module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils en ce début 2012 pour PC ou portable dédié uniquement au montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jive, 8 Janvier 2012.

Tags:
  1. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Mon nouveau PC est en marche !

    Commandé le mardi 24 janvier vers 16h00 chez Materiel.com
    Mail de mise à disposition à l'agence d'Osny mercredi 1er février 11h00
    Récupéré à 13h30 et instalé l'après-midi

    Délai total 8 jours

    Aucun soucis tout fonctionne
    Belle bête
    Merci à tous

    Jive
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Mon nouveau PC

    ;-) Jive Bravo .... content pour toi ..:good: Bertrand :jap:
     
  3. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand

    Bonne soirée

    Jive
     
  4. Swan75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un mac book pro avec Ppro Cs5?

    Bonjour,

    j'aimerais connaître votre avis et votre expérience:

    si je fais l'acquisition de ce mac book pro (pour la modique somme de 1749 euros:suspicious:) avec ces caractéristiques:

    Ecran 15,4"
    Intel Core i7
    Radeon HD 6750M
    Mémoire 4 Go
    Stockage 500 Go
    5400 tours

    Est ce que que Ppro CS5 fonctionnera bien dessus? sachant que sur le site d'Adobe ils recommandent un disque qui tourne à 7400 tours?

    Merci par avance pour vos conseils :help: !!!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pour la modique somme de 1749 euros"

    c'est très cher, et ça ne vous permettra pas d'utiliser Première CS5.5 confortablement :

    Ecran 15,4 " : très insuffisant en taille, avec les multiples fenêtres de Première, on ne voit rien dessus.
    Intel Core I7 : quel modèle, quelle fréquence ?
    Radeon HD 6750M : pour Première il vaut mieux une carte Nvidia avec Cuda
    Mémoire 4 Go : insuffisant : il faut au moins 8 Go
    Stockage 500 Go 5400 tours : Mauvais : il faut plusieurs disques à 7200 tr/mn, mieux, un SSD.



    Regardez les autres discussions dans cette même rubrique,
    il y a des configs PC beaucoup moins chères et autrement plus performantes.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ... et pour ceux qui visent les portables "nomades" bodybuildés dans tous les sens du terme il y a le maingear Titan 17 :

    - Processeur en option i7 3930K ou 3960K
    - Mémoire quad channel jusqu'à 32 Go
    - Ecran 17" 1920x1080
    - GPU GTX 580M 2Go de mémoire GDDR avec option SLI avec 2ème GTX 580M
    - 3 emplacements 2.5" pour HDD/SSD amovibles
    - 1 port eSata
    - 2 ports usb 3.0
    ...
    pour les gros montages sur le terrain.

    -> Poids avec batterie 5,5 kg (avec 3 HDD/SSD ???)
    Maingear PC | The TITAN 17 Laptop
    ;)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Titan 17

    Pour le fun ..;)

    En gros 3800€ si on l'achète sur place ...pas si débile quand on considère le prix d'une configuration voisine en tour classique avec écran dans notre charmant pays .!!! ( 3700€ TTC :rolleyes:)

    Bertrand :hello:
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Bertrand :hello: ... et les autres

    +1, un problème cependant, si tu te retrouves avec un problème Hardware (CM, pb lié au refroidissement-> cela doit bien chauffer, écran par exemple...), le support se complique en l'absence de représentant en France ou en Europe.
    Sinon effectivement le rapport performance/prix par rapport à son équivalent desktop est, comme tu le soulignes fort justement, intéressant.
    Espérons que d'autres fabricants suivront aussi l'exemple.
    ;)
     
  9. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ca va peut-être changer.
    Il y a eu une new comme quoi Nvidia mettrait à disposition le code cuda qu'il serait possible de faire fonctionner avec un proc ou avec des radeon (émulation ?).
    D'autre part si adobe veut se vendre sur mac, il faudra bien qu'ils s'adaptent, avec la cs6 ?

    Les macbook pro, ça reste très cher, mais parfois incontournable avec des softs de spectacle temps réel qui n'existent pas ou fonctionnent mal sous windows.
    Les écrans sont 16:10 (comme sur mon dell de 2007), c'est bien plus confortable que le 16:9 qui est limite pour travailler.
    Surtout il y a toujours une prise firewire. Les portables pc font l'impasse dessus et c'est chiant quand il s'agit d'utiliser des archives DV ou HDV (à quand un convertisseur usb3/firewire ?).

    Un portable ne vaut pas une tour actuellement côté puissance, mais quand on fait des ateliers vidéo dans différents endroits au cours de la journée, c'est indispensable.

    Ca fait un an que je traîne pour me racheter un portable (ooo je sais), au printemps je me déciderai avec l'ivy-bridge (mac ou pc ?). Si les mac se mettent à l'usb3 sans perdre le firewire et si leurs écrans sont rétina, peut-être...
     
  10. BUCHHEIT

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Les portables sony de la série F possèdent toujours une prise Firewire (mais curieusement plus d'express-card).

    Des portables HP disposent d'express-card ce qui permet l'installation de prise FW.

    A +
     
  11. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce qui est problématique c'est justement la nécessité de faire des compromis dans la connectique sur portable : soit firewire, soit esata, soit express-card (sur express card, on ne peut pas avoir à la fois le firewire et l'esata) , ... ou alors le monstre titan proposé par Gaston.
    La palme de la paresse, c'est pour Asus qui ne propose rien de tout ça.

    Le thunderbolt qui arrive sur pc devrait résoudre le problème avec des hubs multi-connectique, restera le prix à démocratiser.
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le problème du Firewire est double :
    - D'origine Apple qui s'engraissait dessus. Ce qui n'a pas plu aux autres qui l'ont délaissé dès qu'ils ont pu.
    - 99% des matériels l'utilisant (DV et HDV) ne se font plus.

    L'ExpressCard était déjà une amélioration d'un systême commode. Mais l'ensemble parfois pas fiable, fragile et en concurrence avec les nouveaux venus.

    La disquette a bien disparu et on n'en parle plus, alors que lorsque cela a commencé certains y ont vu la fin de leur monde.

    Le thunderbolt permet à Apple d'espérer rebondir sur ce point. Le produit est performant mais ... les concurrents mieux nés sont déjà installés. Le monde informatique n'est plus à sa remorque et file vite, loin devant.


    La palme de la paresse, c'est pour Asus qui ne propose rien de tout ça.
    Dirais-tu que les locomotives à vapeur représentent encore l'utile d'aujourd'hui dans un pays équipé en électricité ? ;)
    On n'achète plus un portable pour compléter éventuellement un ordinateur de bureau dans toute sa splendeur touche-à-tout mais pour répondre à des besoins d'aujourd'hui. La cassette et son environnement n'en font déjà plus partie.


    Un bon intégrateur français KEYNUX
    Pour son WIDEA par exemple :

    [​IMG]2 ports USB 3.0 (Taux de transfert jusqu´à 5 Gbps)[​IMG]3 ports USB 2.0 (Taux de transfert jusqu´à 480 Mbps)[​IMG]1 mini port FireWire IEEE 1394b (Jusqu´à 800 Mbps)[​IMG]1 entrée micro, 1 sortie casque[​IMG]1 sortie audio numérique S/PDIF 7.1 [​IMG]1 port HDMI avec support Full-HD 1080i (1920x1080)[​IMG]1 port e-SATA[​IMG]1 sortie DVI-I résolution max. 2048x1536 (couleurs vraies)[​IMG]1 entrée câble TV (uniquement avec option Tuner TV)[​IMG]Lecteur d'empreintes digitales (FingerPrint)[​IMG]1 connecteur RJ45 pour LAN[​IMG]1 connecteur pour antivol Kensington®[​IMG]Multicarte 9-en-1 (MS/MS Pro/MS Duo/SD/Mini-SD/SDHC/SDXC/MMC/RSMMC)
    KEYNUX - Assembleur ordinateur portable ultra portable station fixe notebook laptop desktops puissants pc durcis toughbook durabook tablet-pc et serveur
     
  13. BUCHHEIT

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Fab10

    Le portable que je possède (sony f13) possède à la fois de l'USB 3, de l'eSata, du firewire et un port express- card.

    Mais il est vrai que la génération qui l'a suivi (f22) a abandonné l'eSata et l'express-card (dommage pour ceux qui utilisent sur le terrain le matos sony en XDCAM-EX). C'est une regression évidente.

    Chez HP (et sans doute chez Dell), il existe des portables avec de l'usb 3, de l'eSata et un express-card).

    De toute manière, même si actuellement je me sers du mien comme ordinateur principal, il faut voir ces machines avant tout pour le dérushage, pré-montage sur le terrain. Rien ne vaut une bonne tour.

    A +
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1 :good:
    Bonjour Agdimage, :hello:
    ... et cerise sur le gâteau 3 emplacements pour disques 2.5".
    Mais impatient de voir les futurs portables Sandybridge-E et Ivy Bridge.



    Sinon, des infos sur les futurs GPU Kepler dont les premiers exemplaires devraient sortir début avril :
    http://en.expreview.com/2012/02/06/entire-nvidia-kepler-line-up-unearthed/20836.html
    Entire Nvidia Kepler Series Specifications, Price & Release Date - Lenzfire

    Et pour retourner dans le brutal, façon atomiseur :
    SIMD Hierarchy
    4 Graphics Processing Clusters (GPC)
    4 Streaming Multiprocessors (SM) per GPC = 16 SM
    96 Stream Processors (SP) per SM = 1536 CUDA cores ...en attendant confirmation et tests ooo

    NVIDIA GeForce Kepler Packs Radically Different Number Crunching Machinery | techPowerUp




    @Bertrand, :hello:
    Sir, Yes Sir... ;-)
    Je vois que Monsieur est de la vielle école et connait bien ses cantiques.
    Dans le genre, je viens de retrouver l'artillerie que j'avais mis en réserve,
    des fois que Béber défouraille une nouvelle fois à propos de gégène.:rolleyes:
    Malheureusement il a mis son attirail au frigo.:sad:
    Maintenant qu'il y a prescription, si tu veux du succédané en complément pour te réchauffer la cantine :

    "
    Tiens revoilà Monsieur au comptoir !
    On peut dire que Monsieur à de la contenance et apprécie les tisanes.
    Monsieur à comme qui dirait le tournigue revanchard, genre fais-moi mal Johnny Johnny tendance sado-maso.
    Monsieur veut-il peut-être donner dans le grandiose et nous rejouer Reischoffen ?
    Mais Monsieur devrait faire attention à sa pompe à guin ru, les soupapes vont finir par partir en désordre et Monsieur de prendre de la hauteur...
    Désolé pour Monsieur mais la machine à bourre-pifs est rangée au freezer et le bar est closed.
    Gaston
    "


    Du coup pour pas gâcher, je l'ai utilisée chez les belges pour mettre un point sur les i..., à cause d'une querelle de paroisse, pensez différent qu'il disait !!!, et envoyé l’Alléluia au petit Jésus.

    Mal m'en a pris, comme d'habitude il a vu rouge ;) et nous a fait un nervous breakdown le p'tit chéri, ni une ni deux la Mère Supérieure, pour sauver le divin enfant et pacifier sa crèche, couic, a coupé le sifflet au gallinacé, pour lui administrer le saint viatique et l'extrême onction.

    Pourtant l'humour chez les belges c'est aussi une religion ... mais pas chez eux :sad:

    PS- Toute ressemblance avec des personnes, situations ou lieux existants est purement fortuite

    Bon je sors, histoire qu'il n'y ait pas du coq au vin au menu de ce soir.

    ;)
     
    #89 GastonHD, 10 Février 2012
    Dernière édition: 13 Février 2012
  15. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne savais pas.

    Au lycée, le prof demandait si on se plaignait de la disparition des maréchaux-ferrants.
    Il ne faut pas exagérer, sur le site de vidéo-plus, tu as encore 6 modèles hdv en vente (stocks certainement pas écoulés diras-tu).
    Chacun est amené a réutiliser des images dv et hdv. Je ne demande pas à brancher une caméra super 8 non plus !
    Il s'agit plus d'une politique de "turn-over" où on incite les gens à toujours tout renouveler et ce de plus en plus vite (je ne regrette pas la disquette, rassure-toi).
    Maintenant, ça ne drevait pas être compliqué de faire des convertisseurs si ça peut simplifier la vie des constructeurs de portables pc.

    Mac t'énerve beaucoup dis donc.
    Le snobisme autour de la marque et les prix m'énervent aussi, mais je te trouve quand même radical.
    Le thunderbolt arrive sur pc avec l'ivybridge et sera un canal de plus non négligeable (en tournage, brancher une Red Rocket sur son portable pas forcément puissant va en intéresser plus d'un. C'est un exemple extrême !!!).
    Reste son prix (implantation, périphériques), notamment celui du seul câble existant pour le moment (50€), Apple dans toute sa splendeur !!!

    Merci !

    Visiblement ça se démocratise : Des (trans)portables avec un Sandy Bridge E

    Clevo le fait aussi : Clevo Pack Clevo X7200 17.3" FULL-HD 6990 / 4Go / 500Go extensible nVidia 2x 560M à 580M SLI Fx 5010M et intel Core i7 i7-990x au choix pcw.fr - distributeur Clevo officiel, CLEVO X7200 - CLEVO X8100 - CLEVO P170HM - CLEVO P150HM - CLEVO P180HM
    Mais bon sang ça dépasse mon budget !!! Et bonjour le poids important, j'ai le dos qui ne suis plus !

    J'ai trouvé ça avec firewire et esata pour 1765 € : Clevo Clevo sur mesure P170HM 17.3" FULL-HD nVidia intel Core i7 Sandy Bridge et video au choix pcw.fr - distributeur Clevo officiel, CLEVO X7200 - CLEVO X8100 - CLEVO P170HM - CLEVO P150HM - CLEVO P180HM
    Je crois qu'ils font l'impasse sur le clavier rétroéclairé, mais proposent des écrans à grand gamuts pour la photo (malheureusement 16:9).
    Je vais surveiller les sorties du printemps.
     
Chargement...

Partager cette page