module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils en ce début 2012 pour PC ou portable dédié uniquement au montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jive, 8 Janvier 2012.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :jap: Jive mais le sais-tu ? si je suis "dur" avec toi c'est pour ? ..ton bien ( forcément :rolleyes: )

    Car le débat est toujours le même, d'accord, en valeur absolue et en temps réel au moment ou il faut les sortir ..cela fait toujours mal...

    Par contre, un fois acquises, ces babioles nous accompagnent durant des années ..

    Oui c'est un vrai choix ..mais autant le faire en toute connaissance

    D'autant que ces €euros non dépensés peuvent aussi être affectés ailleurs ...

    Donc ta décision/arbitrage finale sera empreinte d'une grande sagesse ...:;)
    Bertrand :hello:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Du "monteur fou" ..exemple

    :D Agdimage Cette pourtant apparemment simple maquette d'introduction, non finalisée, serait plus que délicate à réaliser avec un portable ....
    Il faut simplement 13 V, 2VA, 2T, 3A ..!! vous avez dit facile :rolleyes:



    (à visionner en 1080p)
    Bertrand :jap:
     
    #62 bcauchy, 24 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Bertrand,
    Tu pourrais ajouter aussi un petit coup de Mercalli ... et tout le tremblement :cry2:
    Dommage, tu n'as pas de steadyCam ?
    ;)
     
  4. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand

    Avec tes mauv. pardon tes bons conseils à +120 € j'en arrive à 2 200 € !

    je boucle sur la config suivante

    boitier Carbide 400R - Noir 88,99
    carte mère SOCKET 1155 ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 194,95
    Alimentation ALIMENTATION POUR PC CORSAIR*HX - 650W6, modulaire, 80+ Bronze 115,99
    Barettes Mémoire Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 2 unités = 16Go 82,98
    Processeur Intel Core i7 2600K 306,99
    1 Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO 33,99
    disque dur C:\Système et program files DISQUE SSD CRUCIAL*M4 128 GO SATA REVISION 3.0 - 6 Gb/s 179,89
    disque dur interne Travail Rushs HITACHI*DESKSTAR 7K3000 SATA REVISION 3.0 - 2 TO2000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min 169,89
    disque dur interne Travail Photos et Musiques HITACHI*DESKSTAR 7K3000 SATA REVISION 3.0 - 2 TO2000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min 169,89
    Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90
    Lecteur / Graveur LECTEUR OPTIQUE BLU-RAY LITE-ON IHBS112 - OEM 79,99
    1 lecteur multiformats Kingston Lecteur de cartes MobileLite G2 8,99
    Ecran full HD 22" ÉCRAN LCD SAMSUNG*SYNCMASTER S22A350H 148,89
    Carte Graphique GAINWARD*GEFORCE GTX 570 1,25 GO GOLDEN SAMPLE GLHGeForce GTX 570, 800 MHz, PCI-Express 16x, 1280 Mo, 4000 MHz 344,99
    Clé WiFi BELKIN MICRO-ADAPTATEUR USB SURF+ WI-FI N300 - F7D2102ED 24,90
    Haut parleurs HAUT-PARLEURS LOGITECH*SPEAKER SYSTEM Z313 35,90
    Hub USB 3.0 *HUB USB ICY BOX*IB-AC610 USB 3.0 - 4 PORTS 39,99

    TOTAL hors montage 2 137,11
    Montage 18 Montage Materiel.Net estimation 39,90
    Installation système 19 Materiel.net 34,99
    TOTAL 2 212,00
    Réduction 7% sur lecteur graveur 5,60
    TOTAL 2 206,40
    Frais logistique Livraison agence Osny 2,50
    TOTAL MATERIEL.NET 2 208,90

    J'ai changé d'Alim. pour une CORSAIR*HX - 650W6, modulaire, 80+ Bronze à 115,99 €

    Bon il est temps que ça se termine, (je commence à saturer) et bien grâce à vous tous :Agdimage, Bertrand, Gaston et tous ceux que j'oublie

    Jive

    PS bien Bertrand la vidéo, je prends des idées merci
    et encore merci à tous
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :o Gaston ...ben oui, le petite Pépère Mercalli avait pris ses "Reuteuteu" sans préavis ..!!!pas bien ça ..:sad:
    Voilà après avoir rebrancher le plug-in ...





    C'est "quand même plus mieux" ..quoique Mercalli fait toujours perdre (par principe actif ) un peu de netteté..

    Non pas de Steady ..toutes les prises ici étaient à main levée (mobilité/réactivité) plus tard dans l'église j'ai utilisé trépieds** et monopode..mais toujours du "main levée"

    J'avais une bonne épaulière (SHAPE ) très efficace l'oeil bien collé au viseur (grâce à la patte de décentrement ) mais franchement très (trop) encombrante (abandonnée/revendue)

    Bertrand :jap:

    ** Pour l'anecdote, le prêtre a accepté de lire l'évangile à sa gauche, pour que je puisse positionner mon trépieds à sa droite (face à la mariée)
    pour ne pas être gêné par son micro sur pied ...il n'en revenait pas ce brave curé.
     
    #65 bcauchy, 25 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il faut simplement 13 V, 2VA, 2T, 3A ..!! vous avez dit facile :rolleyes:

    Bof ...
    Sachant que Vegas n'a pas besoin de pistes VA et T ça en fait déjà 4 de moins. :good:
    Il reste donc 16 pistes. Je pense aussi qu'on peut très facilement réduire ce nombre. A la "discrétion" du monteur. :good:

    Et là je ne vois pas trop l'avantage incontestable d'un non portable pour le travail en timeline.
    D'accord, peut être un peu plus si on fait bourriner le processeur, c'est certain, pour la partie avec 4 flux (3 vidéos + 1 texte immobile).
    Mais maintenant que mes lectures AVCHD avant rendu sont totalement prises en charge par la carte graphique et la RAM ... ce CPU n'est plus là que pour coordonner ses amis. Et comme les transitions prélevées-collées (elles me rappellent beaucoup celles de deux 52 mn que nous avions réalisés en 1998) ne paraissent pas très "chiadées" ...

    Je résumerais cette orgie de pistes en disant que le monteur a voulu se faire plaisir. Mais ce plaisir particulier je le lui laisse.

    Tu sais aussi que depuis bien longtemps j'aime bien cet AVCHD de M@*$%.
    Alors, pourquoi se compliquer la vie ! :D
     
    #66 Agdimage, 25 Janvier 2012
    Dernière édition: 25 Janvier 2012
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Alors, pourquoi se compliquer la vie !

    Alors là Agdimage tu n'as pas tout à fait tort dans ce monde de brutes :sad:

    (1) je n'éprouve aucun plaisir douteux à multiplier les pistes ..
    mais cela doit être encore du à l'infériorité congénitale d'Edius versus son "honorable?" majesté Vegas :mdr:

    (2) J'ai une sainte horreur des transitions ..il faut vraiment que "je" trouve cela utile ..ici ce sont des "Prodad Vitascene"

    (3) des goût et des couleurs que veux tu ..cela ne se discute pas ..ensuite il y a certains penchants ....
    çela fait tellement du bien de se faire du mal :D

    (4) t'as raisons ..même plus peur ..:rolleyes: là par contre c'est ceinture et bretelles :laugh:

    Les grands moyens je te dis, face à l'adversité, puisqu'il faut tout avouer :sad:, c'est bien à cause de Vegas,
    que j'utilise quand même de temps à autres ..personne n'est vraiment parfait vois tu ;-)
    ( il existe "quand même" quelques bricoles/babioles qu'il sait assez bien faire genre Red Giant Looks)
    Qu'il faut que je dope la machine ..alors... alors ..voilà le résultat :rolleyes:
    Peut être que je vais (enfin ?) pouvoir assurer mes montages AVC-HD du Panasonic TM700 50p ?:unsure:
    J'ai quand même encore quelques inquiétudes ...on ne se refait pas :o
    Bertrand :jap:
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    L'émotion alors ;) ... ou effluves du vin de messe :D
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :mdr: :good:



    Tant qu'à faire, tu peux aussi donner dans le grandiose, du brutal à te ratatiner le tournigue :
    ASUS's Dual Socket 2011 Workstation Motherboard - Z9PE-D8 WS by VR-Zone.com
    ;)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ben oui ..je sais ...je sais ...

    :D
    :good: J'aurais bien voulu ..mais "Yamafemme" ( voix de Columbo) qui surveille mes débordements...
    Quand à mes enfants, ils pourraient vite obtenir des rendez vous à St Anne ..vous avez dit Curatelle ..

    Faut se méfier de tous et de toutes ..mêmes des Mages :mdr:

    J'imagine même pas, deux "3960K", p't'être que là deux pistes AVC-HD en simu ? ça pourrait le faire ? ..::unsure:

    " J'avais une bonne épaulière (SHAPE ) très efficace l'oeil bien collé au viseur
    L'émotion alors ;) ... ou effluves du vin de messe "
    Pour ce mariage je l'avais encore ..mais pas emmenée...peur de faire peur aux enfants ..:help:
    Ces prises "vites faites " à l'arrivé à l'église sont " à main levée" (le pourqoui de la chose) ..
    C'est le curé....(sans "e") qui a du boire une grosse goulée pour faire passer le coup d'une mutation à gauche de son évangile
    ( je revois encore sa tête :D )
    [​IMG]

    Bertrand :D


    N.B. ** M.Audiard n'est pas loin ;)
     
    #70 bcauchy, 25 Janvier 2012
    Dernière édition: 26 Janvier 2012
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est le curée qui a du boire une grosse goulée pour faire passer le coup d'une mutation à gauche de son évangile

    Vatican II est passé par la il y a un demi siècle et les côtés "Epitre" et "Evangile" ne sont plus que des commodités de convenances comme "Côté Cour" et "Côté Jardin" au théâtre.
    C'est maintenant aux choix des prêtres selon la disposition des lieux, les autres intervenants (et il y en a !) et les facilités de vision de l'assistance.

    Par contre les vins de messe se tournent plus facilement vers les vins doux, aux degrés plus conséquents. Et si l'usage durant l'Office est des plus parcimonieux il n'est évidemment pas interdit de "taster" ces nectars dans la sacristie. :D
    Faut savoir si on veut des sermons plats ou savoureux. Surtout pour un mariage.



    curée

    Je sais bien qu'on dit UN lycée. Mais de grâce ne mets pas tant d'acharnement (curée) sur ce pauvre homme ... qui a accepté de lire l'Evangile du "mauvais côté". :D
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu en sais des choses ..

    ;-) Agdimage pourtant élevé toute ma jeunesse par des Jésuites..!!
    ( d'accord pour la plaisanterie facile " il en demeure sûrement quelques chose" :D )
    " Pan sur le bec" : Dur de confondre le Curé avec la Curée ..:o ...
    Le Grec, le Latin, l'Allemand, l'Anglais jusqu'en terminal n'ont pas eu de réels influences sur mes aptitudes orthographiques ..:rolleyes:
    "Pôvre" Curé .. ..fallait le voir, tout perdu, devait plus se souvenir de Vatican II ..touchant il était ..
    Bertrand ;)
     
  13. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  15. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé et merci d'adresser le bon lien, ( j'ai pas bien compris quelle co...... j'ai fais ? )

    Jive
     
Chargement...

Partager cette page