module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils en ce début 2012 pour PC ou portable dédié uniquement au montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jive, 8 Janvier 2012.

Tags:
  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu fais partie des cumulards ?
    - 1 smartphone pour le travail plus un perso, tout çà dans les poches
    - plus la tablette à proximité,
    - plus la box wifi,
    - et le fixe sans fil et j'en oublie
    ... çà en fait beaucoup pour ses bourses .. et bonbon pour le DAS/SAR (sans contrepètrie :non:), pendant que tout ce petit monde travaille, tu as le temps de t'en griller une. :D

    ;)
     
  2. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tout le monde.

    ECRAN #42

    Merci pour ta contribution, c’est grâce à toi et à Bertrand sans oublier les autres que j’ai pus lister ma config « bcauchy #11 » et Materiel.net a l’air bien (?)

    « ton boîtier corsair est en baisse de tarif ! »

    Je viens de le voir à 88.99 au lieu de 94.99 moins 6 € il n’y a pas de petites économies, par contre, ils ont augmenté Windows 7 qui prend 10 € ! +10% !
    A voir pour le reste, je verais quand j’aurais finalisé.

    « es tu obligé de prendre un barracuda? Pourquoi pas, là encore, un HItachi deskstar ? »

    Ca va pas dans le sens des économies que je recherche :
    - En 3 To le Barracuda est à 214.99 € et l’Hitachi à 299.99 € +85 € quand même !
    - En 2 To 116,89 € chez Hitachi mais pas d’équivalents pour les Barracuda un XT à 214.99 € ou un Green à seulement 5900t/mn à 114.89 €
    - En 1 To curieusement au même prix (?) 109.89 €.

    « pourquoi tu es opposé et refractaire à l'option de la clé USB Wi-Fi ? ? Ton avis m'intéresse car perso, c'est l'option que j'ai choisie... Une clé wi-fi de dernière génération fait bien son job non ??? »

    Je suis un psychopathe des prises USB la peur d'en manquer (mais je me soigne) dans ma config tout est sur USB ; 6 disques, imprimante, scaner, cable mini USB pour liason camescope, 1 petite clé USB en synchro pour quelques données mon cordon "aie Phone" (pardon Bertrand et Gaston, je suis aussi coupable) et j'ai dû acheter un Hub à 7 prises et tout est plein !

    Bon je vais alléger tout cela avec ce 2 ème PC
    Je viens de regarder, sur mon PC actuel, il y a une carte réseau "Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller" et pour le WiFi "Network Adapter 802.11n" et je trouve (sans raison bien définie) que quand c'est en interne c'est mieux... comme les disques...mais là aucune justification technique de ma part.
    La clé WiFi c'est peut-être plus simple et aussi efficace. Qu'est ce que tu a choisi comme clé WiFi ?

    J'ouvre une parenthèse :" il est très difficile pour les néophytes, en tous cas pour moi de faire le "bon choix" et de ne pas prendre la solution du "dernier qui a parler" quand on a pas les connaissances nécessaires pour juger" je referme la parenthèse.

    Alors ECRAN t'es-tu décidé à commander la bête ? :-)

    Gaston #44

    Au sujet de : – 1 disque Système : DISQUE SSD CRUCIAL M4 128 GO SATA REVISION 3.0 - 6 Gb/s

    "Quel antivirus utilises-tu ?"

    J'ai Avast le gratuit

    "Est-ce utile d'installer tous ces softs et utilitaires ?"

    pour rappel :
    - Vegas Pro 11,
    - DVD Architecte
    - Photoschop CS3
    - La suite Nero 9
    - Logiciels d’impression CD et DVD
    - Les utilitaires antivirus, CCleaner, TuneUp utilities etc etc

    Ben.. je ne sais pas quoi te répondre, mon idée était de regrouper tous les softs nécessaires pour finaliser un film sur DVD

    Pour W7 20Go; Vegas 500Mo; DVD Arcitecte 250Mo; Photoschop CS3 1Go;
    Nero 5Go; TuneUp 30Mo Avast 210Mo j'arrive à 30 Go, pour le reste j'ai pas trouvé mais le SSD 128 Go devrait faire l'affaire non ?

    Allez on en parle plus je choisi le SSD CRUCIAL M4 128 GO SATA REVISION 3.0 - 6 Gb/s pour disque système

    Gaston #44 et Bertrans #45

    Le(s) disque(s) "travail"

    Pour le montage de mes rushs, je vais changer mes méthodes de travail et ne faire qu'un montage à la fois. Donc le Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo

    Je retiens l'idée d'un deuxième disque travail pour mes photos et ma musique (qui occupe actuellement 200 Go, le même que pour les rushs Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo Pas d'autres disques ne me semble nécessaire, c'est vrai que probablement l'idéal serait 4 disques travail : rushs, photos, musiques et rendus mais bon... Pardon Bertrand (post #45 )mais j'aurais plus d'argent pour m'acheter des balles de golf :-) (pour ceux qui suivent je suis aussi passionné de golf et je perds aussi beaucoup de balles).

    Gaston #44 au sujet du hub USB3

    C'est un peu la peur de manquer comme je l'explique à ECRAN plus haut au sujet de la clé WiFi mais aussi pour un côté pratique, le hub pour moi offre l'avantage d'avoir des prises USB sur le bureau sans être obligé d'aller farfouiller à l'arrière des tours et bien souvent les câbles de liaisons sont trop court.

    Sur les 4 prises disponibles sur ce hub j'aurais notamment à déplacer sans arrêt ma clé USB clavier et souris d'un PC à l'autre, et surtout mes disques actuelles pour le transfert des rushs et autres photos et films.. Donc c'est aussi le côté pratique du hub sur le bureau. En USB 3 pourquoi pas ce hub sera branché sur une des 2 USB 3 (et je règle mon problème psycho de la peur de manquer :-)merci docteur)

    "Carte Graphique CARTE GRAPHIQUE POINT OF VIEW*GEFORCE GTX 560 TI 1GO TGT ULTRA CHARGED DUAL FAN ...
    Cette GPU utilise, d'après la photo, un ventirad qui risque d'occuper plus de 2 emplacements -> Si un repairenaute utilise cette carte - peut-il vérifer ou nous confirmer ?"


    Dans son choix, ECRAN à prévu un Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 EVO que j'ai tout simplement repris dans mon choix, il est compatible Socket 1155 et sa dimension est 120 x 80 x 159 mm, ils ne disent pas si ça tient sur plus de 2 emplacements (?)

    Carte WiFi

    comme le dit Agdimage, dans son post #32, cette liaison internet ne servira qu'aux diverses mises à jour.

    Si j'ai bien compris il existe 3 solutions :

    1 - La carte interne
    2 - liaison par CPL l'option Papygeo relié à la prise ethernet du PC
    3 - La clé WiFi

    Après réflexion, Je ne m'accroche pas à la solution 1 - carte (voir plus haut mes arguments enfantins)

    La solution CPL pourquoi pas mais je vais avoir un cruel problème de prises, j'utilise déjà 5 barrettes de prises pour un total de 17 branchements électriques !!! pour le PC et ses périphérique la Freebox ADSL (compris son CPL, le téléphone et ma radio support iphone (non pas sur la tête ! :-)) Donc j'écarte cette solution.

    Il nous reste la clé WiFi avec tout les emplacements disponibles que je vais enfin avoir, ça me parait être "Ma" solution d'autant plus que même si les mises à jour de programme mettent un peu plus de temps ça reste secondaire pour moi par rapport à une liaison Ethernet.. je m'équiperais sur les conseils de Gaston et Bertrand d'un slip en zinc :-)

    Chez Materiel.net j'ai trouvé :
    1 - D-LINK DWA-131 WIRELESS N NANO USB ADAPTER
    Clé USB, 802.11n certified, 300 Mbps
    (moins 1 :-) )WMM, Wi-Fi Protected Setup par bouton à 19.89 € en USB 2 mais qui est prévue pour les portables mais pourquoi pas ? coté 3 étoiles (sur 5)

    2 - CONNEXION WI-FI CISCO AE1000
    Clé USB, 802.11n certified, 300 Mbps, Wi-Fi Protected Setup par bouton
    à 34,89 € double bande Wi-Fi 5 ou 2.4 GHz (?) , ça doit bien cracher puisqu'il est prévu un socle au bout d'une rallonge pour placer la clé bien en érection sur son socle (coté 5 étoiles)

    3 - Une toute petite mais vigoureuse CONNEXION WI-FI BELKIN MICRO-ADAPTATEUR USB SURF+ WI-FI N300 - F7D2102ED Clé USB, 802.11n certified, 300 Mbps, WMM, Wi-Fi Protected Setup par code à 24,90 € Si y a pas d'avis contraire celle-ci me plait bien. Je réitère ma question à ECRAN "Qu'est ce que tu a choisi comme clé WiFi ?" si tu as une meilleur idée que la mienne je prends.

    Sans surtout vouloir relancer une polémique,, on m'a dit que si je n'avais pas l'intention d'overcloker mon 2600K mieux valait prendre un simple 2600 (18€ moins cher ) car exactement les mêmes spécifications "La seule différence sur le 2600 est que le coeff multiplicateur de l'horloge du processeur n'est pas débloquée. Donc pas de possibilité d'OC.".Comme "l'Overclokage" n'est pas dans mes compétences ni dans mes intentions... Qu'en pensez-vous ?

    Voilà ma config du soir (bonsoir)

    boitier Carbide 400R - Noir 88,99
    carte mère SOCKET 1155 ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 194,95
    Alimentation Corsair CX V2 - 600W 61,99
    Barettes Mémoire 16 Go Corsair VENGEANCE BLUE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 165,96
    Processeur Intel Core i7 2600K 306,99 ( à voir )
    1 Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO 33,99
    disque dur C:\Système et program files DISQUE SSD CRUCIAL*M4 128 GO SATA REVISION 3.0 - 6 Gb/s 179,89
    disque dur interne Travail Rushs Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 109,89
    disque dur interne Travail Photos et Musiques Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 109,89
    Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90
    Lecteur / Graveur LECTEUR OPTIQUE BLU-RAY LITE-ON IHBS112 - OEM 79,99
    1 lecteur multiformats Kingston Lecteur de cartes MobileLite G2 8,99
    Ecran full HD 22" ÉCRAN LCD SAMSUNG*SYNCMASTER S22A350H 148,89
    Carte Graphique CARTE GRAPHIQUE POINT OF VIEW*GEFORCE GTX 560 TI 1GO TGT ULTRA CHARGED DUAL FAN 289,99
    Clé WiFi BELKIN MICRO-ADAPTATEUR USB SURF+ WI-FI N300 - F7D2102ED 24,90
    Haut parleurs HAUT-PARLEURS LOGITECH*SPEAKER SYSTEM Z313 35,90
    Hub USB 3.0 HUB USB ICY BOX*IB-AC610 USB 3.0 - 4 PORTS 39,99
    Montage Montage Materiel.Net estimation 40,00
    Installation système Materiel.net 34,99
    TOTAL 2 066,08


    Merci pour vos ultimes conseils, je passe commande mardi

    Jive
     
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Jive,

    J'ai commandé ma tour effectivement.

    Je ne vais pas pouvoir te répondre concernant la clé wi-fi car je comptais l'acheter dans les jours à venir en "boutique", en même temps qu'une grosse souris..:o

    Donc si quelqu'un ici peut nous recommander un modèle...:rolleyes:

    Tu devrais quand même prendre un 2600 K, car l'OC tu pourras le faire dans deux ou trois ans ( car il fait sauter la garantie )
    On m'a dit qu'il était pensé pour être très simple ( en un clic !!! ) Si tu as peur de monter à 4,5 Ghz, tu pourras toujours faire appel à quelqu'un qui maîtrise l'informatique.. Pour si peu d'euros, je pense que tu aurais tort de te priver d'avoir une machine pérenne, tu seras peut-être content d'avoir une machine bien véloce quand tu tourneras en quadHD :D
    A mon avis, tu as fait les bons choix, tu as une station en béton.
    Peut-être qu'à ce prix, tu devrais la protéger avec un onduleur..Surtout si tu es parano... On m'a chaudement recommandé celui là : INFOSEC Z3 ZENERGY BOX 700 FR : 8 PRISES (65523) - achat/vente INFOSEC Z3 ZENERGY BOX 700 FR : 8 PRISES (65523) - RueDuCommerce En plus t'as plein de prises dessus:bravo: de quoi brancher ta station MIR:D

    Par ailleurs, certains repairenautes pensent qu'il faut attendre encore quelques semaines pour voir baisser le prix de l'i7 2600K , les cartes Asus qui vont avec, ainsi que le prix des DD qui devrait chuter... D'autres pensent qu'en raison du quasi monopole d'INTEL, de la perte du triple AAA et de la valeur Euro / Dollar, les prix risquent d'augmenter.

    Je n'ai qu'une chose à te dire, si ta config rentre dans ton budget : FONCE !
    Cependant, je dois recevoir ma station de Materiel.net dans les jours à venir ( en fait, je vais la chercher au même endroit que toi, donc...... Si tu veux attendre mes impressions.......:rolleyes:) Remarque si tu commandes maintenant, on y va ensemble et on fait l'échange j'ai quelques balles de Golf en stock pour faire diversion;-) :mdr:
     
    #48 ECRAN, 22 Janvier 2012
    Dernière édition: 22 Janvier 2012
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ooo ECRAN ..
    Ben ça alors ..faut le lire ....:mdr:
    Oui pour le 2600"K"
    Bertrand :jap:
    N.B. pas mal de balles de Golf aussi en stock ..(les femmes sont distraites :rolleyes:)
     
  5. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde


    Bertrand, dans ton post # 31 tu me conseils La CG GeForce GTX 560 Ti 1Go

    Quelqu’un aurait-il des informations comme quoi les drivers de cette carte sont encore bogués au 21/01/12 ?

    Me référant à Agdimage : " un "manque" de cuda cores de CG avec Vegas 11 risque de se faire sentir "

    - La GeForce GTX 560 Ti 1Go est donné pour 384 cœurs CUDA
    - Je n’ai pas trouvé cette donnée pour la GeForce GTX 570 2.5Go (?) mais on peut supposer qu'elle en contient au moins autant, vu que c'est la gamme au-dessus.

    La 570 coûte quand même 105 € de plus que la 560 !

    Si les bugs de la 560 sont avérés et s'ils sont trop pénalisants, type plantage fréquents, que me conseillez-vous d'autre, j'aimerais rester chez Nvidia conseillée par Sony (Vegas Pro 11) et bien sûr avec au moins 384 coeurs CUDA (au faite, personne n'a dit si c'était suffisent 384 coeurs pour Vegas Pro 11 ?)

    ECRAN

    Content pour toi que tu ais FONCE ! :-) Quels sont les délais annoncés par Matériel.net entre la commande et la livraison dans leur agence d'Osny ? J'espère que c'est pas trop long. Quand vas-tu récupérer ton PC, ils t-on précisé une date ?

    Comme je suis pressé, J'ai envie de préparer ma commande dès mardi matin sur internet et d'aller chez Materiel.net d'Osny mardi après-midi pour finaliser avec eux (si sur place c'est possible et si mon Kiné veux bien me lâcher assez tôt dans l'après-midi car je suis privé de golf en ce moment, épine calcanéenne au pied et grosses douleurs lombaires :-( j'économise donc en balles de golf pour mon PC :-) pour Bertrand j'en mets 2 de côté en cas de rupture de stock :-) )

    On attend donc tout les deux des retours d'expérience sur les clés Wi-Fi, si pas de réponse avant mardi midi je parts sur la BELKIN MICRO-ADAPTATEUR USB SURF+ WI-FI N300 - F7D2102ED à 24.90 €

    Je garde la 2600 K mais pas sûr même dans 3 ans de l'overcloker. J'y connais toujours rien mais overcloker ça doit chauffer un max et par la même diminuer la durée de vie du processeur, non ? A moins effectivement que se soit un gain très important, donc à voir plus tard.

    Pour l'onduleur, se serait en effet très raisonnable, surtout au prix proposé chez rueducommerce 89.90 € au lieu de 139.90 € c'est peut être l'occasion, je verrai quand j'aurais bouclé mon budget PC, Sais-tu à quoi sert le port USB ?

    Jive
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vu que le titre de la discussion portait aussi sur un portable on en est arrivé à une simplification de cette demande.
    Mais si le demandeur y trouve satisfaction ...

    Pour les cartes graphiques Nvidia il suffit de zyeuter sur l'onglet spécifications et tu as ça en première ligne.
    NVIDIA GeForce GTX 570

    Les cores Cuda sont des fonctions accélératrices parallèles, c'est à dire que pour la même demande du CPU plus ou moins de travaux se mettront en route en même temps. Si la demande est simple le nombre de cores cuda n'importe pas vraiment. Mais en cas d'hypercomplications de monteur fou ...
    Pour les rendus AVC avec le même système c'est surtout une question d'encodage accéléré.
    Vegas Pro 11 Capture, Import, and Export


    GPU-accelerated AVC rendering
    NVIDIA: GPU-accelerated AVC rendering requires a CUDA-enabled GPU and NVIDIA driver 270.xx or later with a GeForce GTX 4xx Series or newer GPU.
    ATI: OpenCL GPU-accelerated rendering requires an OpenCL-enabled ATI GPU and AMD Radeon Catalyst driver 11.7 or later with an AMD Radeon HD 57xx or newer GPU. AMD FirePro GPU should have 8.85 or newer.


    GPU-accelerated video processing
    NVIDIA: GPU-accelerated video processing requires an OpenCL-enabled GPU and NVIDIA driver 270.xx or later with a GeForce GTX 4xx Series or newer GPU.
    AMD: OpenCL GPU-accelerated video processing requires an OpenCL-enabled AMD GPU and AMD Radeon Catalyst driver 11.7 or later with an AMD Radeon HD 57xx or newer GPU. AMD FirePro GPU should have 8.85 or newer.

    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a-2.html/post1970051054
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a.html/post1970045340

    Fichier de test (à réaliser sans, puis avec l'aide GPU) :
    www.sonycreativesoftware.com/vegaspro11benchmark
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    maj -> précisions 2600/2600k

    C'est bien il n'est pas trop gourmand en ressources.


    Je ne parle de CPU mais du ventirad de la carte graphique (Cf. photo sur le site), il me parait bien large, au risque d'occuper les autres slots PCi/PCIe.


    Si le i7 2600 peut être overclocké jusqu'à 3.8 Ghz, au delà -> i7 2600k
    En revanche il existe d'autres différences i7 2600 : Intel HD2000 i7 2600k : Intel HD3000 etc...

    Intel® Core? i7-2600 Processor (8M Cache, 3.40 GHz)

    Intel® Core? i7-2600K Processor (8M Cache, 3.40 GHz)

    Si tu utilises Edius ou un autre logiciel utilisant l'accélération QuickSync (Intel HD2000/Intel HD3000), cela peut avoir aussi sont importance.


    J'étais certain que sur un sujet aussi sérieux, quelqu'un aurait cerveau et neurones mal placés, ... mais pas toi Jive !!!
    Ben ... je parlais du bulbe ... rachidien et de ses olives ... bulbaires !!! :D
    quoique à bien y réfléchir ceci peut expliquer cela !!! :rolleyes:

    Slip en zinc :
    Heu je voudrais pas dire, mais il existe des choses un peu plus confortables, certes qui coûtent la peau des ########, mais quand on aime on ne compte pas :
    Vtements swiss shield protection anti ondes electromagnetique electrosensible electrosensibilit pollution wifi antenne relais
    ... à moins que ce soit un cadeau de "Madame", dans ce cas "ces raisons là, ne nous regardent pas".

    Et pour protéger tes chers neurones, n'oublie pas le bonnet et l’écharpe !!! ;)

    Protégez-vous qu'il a dit Monsieur Faraday, sage décision !!! :
    - BALDAQUIN Naturell Swiss Shield Naturell - ANTI ONDES - Baldaquin PROTECTION ONDES - baldaquin naturell swis shield
    - et plus si affinités :
    BALDAQUIN Naturell Swiss Shield Naturell - BALDAQUIN ANTI ONDES - Baldaquin PROTECTION ONDES - baldaquin naturell swis shield

    ;)
     
    #52 GastonHD, 23 Janvier 2012
    Dernière édition: 23 Janvier 2012
  8. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage #51 Tes conseils sont toujours pertinents, c'est en affinant ma demande et parce que tu n'avais pas tous les éléments (entre autre, compositing, terme que je ne connaissais pas, au lieu de montage simple) que je me suis orienté vers les tours. Tes conseils me sont précieux en particulier sur Vegas Pro 11."Mais en cas d'hypercomplications de monteur fou..." je le prends pour moi :-) :-) :-). Donc si j'ai bien tout compris, les GTX 4xx ou plus récentes conviennent parfaitement pour VP 11. Merci pour les liens vers le forum Vegas et pour le fichier Test que je ne peux pas générer, .veg incompatible en VP 9, j'installerais VP 11 que sur sur ma nouvelle machine en 64 bits.

    On me confirme que les drivers de la CG GTX 560Ti sont toujours bogués "l’écran passe au noir puis ça revient un temps, ça clignote puis windows 7 perd ses couleurs et redevient comme un windows 2000 ... puis il dit qu'il a réussi à récupérer ... puis les couleurs reviennent puis un temps après, même séquence ..."

    Je vais donc m'orienter ver les 570 à 1.25Go.

    J'hésite entre 2 cartes :

    1 - Club 3D GeForce GTX 570 1,25 Go CoolStream Edition à 319.99 €
    2 - Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH à 344.99 €

    J'ai repéré les différences (sur Materiel.net)

    1 - Fréquence : 732 MHz pour la Club; 800 MHz pour la Gainward

    2 - Fréquence des Shaders : Apparemment toute les deux en à1464 MHz

    3 - Dimensions de la carte : 267 x 115 x 37 mm pour la Club; 228 x 112 mm pour la Gainward (pas d'épaisseur d'indiquée ? on reste dans la deuxième dimension :-) ) Gaston qu'en penses-tu par rapport à ta question sur l'encombrement du ventirad, sur la 3eme photo ça a l'air de tenir uniquement sur 2 emplacements ? [COLOR="Blue"[url=http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-570-1-25-go-golden-sample-glh-71468.html]Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net[/url]

    4 - [B]Fréquence mémoire :[/B] [B]3800 MH[/B]z pour la Club; [B]4000 MHz[/B] pour la Gainward

    5 - [B]Prise HDMI[/B] : [B]1 mini HDMI 1.4a[/B] pour la Club; [B]1 HDMI normal[/B] que je suppose aussi en 1.4 pour la Gainward : La min HDMI m'ennuierais car pour mes exports camescope (Sony HDR-CX550VE) j'ai déjà le câble HDMI normal côté PC et mini HDMI côté camescope.

    6 - [B]Display Port [/B]: [B]pas d'indication[/B] pour la Club; [B]1[/B] pour la Gainward

    [B]Laquelle me conseillez vous ?[/B], j'ai bien envie pour 30 € de plus de partir sur la [B]GAINWARD GEFORCE GTX 570 1,25 GO GOLDEN SAMPLE GLH[/B]

    [B]Gaston[/B] Les balles de golf ( pour le golfeur bien sûr :-) ) sont aussi des organes vitaux comme les neurones ! J'aime bien ton humour ! Un peu chers les baldaquins !
    [COLOR="Blue"]http://www.youtube.com/watch?v=2JZcsIO-pvw[/COLOR] Voilà que l'idée est bonne, faire des bonnets en fer-blanc !

    ECRAN si tu pouvais me répondre sur les délais Materiel.net ce serait sympa.

    Se serait aussi super si quelqu'un avait un avis sur la clé WI-FI que j'ai choisie : BELKIN MICRO-ADAPTATEUR USB SURF+ WI-FI N300 - F7D2102ED

    Merci à tous

    Jive
     
  9. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite rectif importante, en me relisant, c'est bien en USB que je raccorde mon camescope et pas en HDMI

    en HDMI si j'ai bien appris ma leçon c'est pour brancher le moniteur.

    Jive
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Jive il faut compter unn bon 15 jours entre commande et réception ..si tous les composants sont en stock
    Bertrand :jap:

    N.B. sauf joueur, je crois que tu te compliques la vie pour la CG ...;)
     
  11. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand

    D'après toi cette CG suffirait ?

    Club 3D GeForce GTX 570 1,25 Go CoolStream Edition à 319.99 €

    15 jours de délais !!! ( je n'ai pris que du matériel disponible)
    Chez un (très) grand assembleur parisien pas loin de la gare de Lyon, tu donne ta liste et il te l'assemble tout de suite !

    Jive
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Elle vient d'où cette info :perplexe:

    J'utilise une config avec une MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC et le dernier pilotes nVidia 285.62 WHQL et je n'ai pas constaté ce type de bug. A confirmer par les repairenautes XdocSteph ...

    NVIDIA DRIVERS 285.62 WHQL

    Si tu as des précisions : Config, ref carte, logiciel utilisé, conditions du bug pour le essayer de le reproduire.

    Le seul problème que j'ai identifié et reproduit, c'est un plantage de PremierePro CS5.5 en version d'éval (arrivé à échéance la semaine dernière, je ne peux plus refaire le test :sad:) et le benchmark PPBM5 pour CS 5.5 avec un export par défaut en "Film P2", si mes souvenirs sont bons. Pleine charge du GPU, plantage de PPro CS5.5, la charge du GPU ne descend plus, obligé de rebooter. Après d'où vient le bug (driver, PPro...le mystère demeure...).
    Si d'ailleurs, quelqu'un pouvait essayer de le reproduire et confirmer. ;)

    En dehors de ce bug, je n'ai rien eu de particulier, encore moins les symptômes décrits.

    Oui, mais 2 conseils :
    - évite de faire le test dans ta cuve à mazout avec un ou des portables , dans une cage de Faraday DIY ou sous tes vêtements anti CEM, tu vas en prendre "plein la poire" si je puis dire.
    - ta cage doit-être mise à la terre !!!

    :good:
    Tu es golfeur à la "Scottish", le vrai de vrai quoi ?
    Si oui , va voir les gamins du club, ils les ramassent, ils t'en vendront à bon prix, avec un peu de chance t'y trouveras d'excellentes occas même des neuves et avec un peu de chance une des tiennes !!!

    Ya pas de petits profits !!! ;)
     
  13. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir en commençant à enregistrer ma commande que le

    SEAGATE BARRACUDA SATA REVISION 3.0 - 1 TO
    1000 Go, SATA III 6 Gb/s, 32 Mo, 7200 trs/min
    -côté 5 étoile

    est au même prix ( 109.89 € )que le

    HITACHI DESKSTAR 7K1000.D SATA III 6 GB/S - 1 TO - 32 MO
    1000 Go, SATA III 6 Gb/s, 32 Mo, 7200 trs/min
    - côté 3 étoile (1seul avis)

    Le barracuda à 2 plateaux de 500Go, ( est-ce un problème ? ) un peu plus lourd 0.640 Kg pour 0.450 Kg, il consomme un peu plus innactif 5 Watts pour 3.7 Watts

    Sans avis contraire je commande 2 Barracuda

    Jive
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Pourquoi ..pourquoi

    Euh Jive :o

    Pourquoi tu te limites à 1To sachant que les DD ne sont excellent que sur leur premier 1/3, qu'il ne faut pas trop dépasser 50 à 60 % de remplissage

    Que la différence entre un 2To et un 1To est modeste ..z'alors quoi quoi toi .:unsure:

    Bertrand :jap:

    N.B.
    [​IMG]

    Quitte ou double ? :rolleyes:
     
  15. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand

    T'es dur avec moi !

    Tu n'a peut-être plus en mémoire que mes 2 disques 1To sont des disques de travail uniquement et pas de stokage

    le 1er pour les rushs à monter
    le 2eme pour les photos et la musique

    Après chaque montage ils sont vidés (transférés en DD externe pour stockage)

    Les Prix toujours chez Materiel.net ( la différence est pas si modeste que ça ! )

    DESKSTARL'HITACHIi 7K3000 SATA REVISION 3.0 - 2 TO
    2000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min
    est à 169.89 € soit + 60 soit +120 € pour les deux

    et le premier prix pour un BARRACUDA XT SATA REVISION 3.0 - 2 TO - 64 MO
    2000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min
    est à 229.99 € soit pour les 2 : +226.20 €

    Ca fait réfléchir non ?

    Qu'en penses-tu ?

    Jive
     
Chargement...

Partager cette page