module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils en ce début 2012 pour PC ou portable dédié uniquement au montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jive, 8 Janvier 2012.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Remarques ..

    ;-) Jive
    "Moi je " pas de recul sur les DD hybrides ..je ferai classique :

    SSD 128 Go pour systéme et le remarquable DD Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To

    Pour la CG la "simple " 560 TI 1Go

    L'écran : Samsung SyncMaster F2380M il est ++++ sans être une folie

    le plus top Asus PA246Q
    Bertrand :jap:
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quelques réflexions rapides.


    Pour le DD hybride voici la conclusion qu'en donne un essayeur :
    Fort heureusement, les stations de travail ont généralement tendance à être utilisées pour un faible nombre de programmes, lesquels sont sollicités très régulièrement. Le RevoDrive Hybrid est donc une bonne solution pour la programmation et l’édition vidéo à l’échelle de projets par exemple, vu que l’on travaille alors avec les mêmes données sur une longue période.
    OCZ Revodrive Hybrid : un SSD grande capacité (bas de la page 9)

    Le gros avantage de ce genre de DD est qu'il se débrouille tout seul pour gérer le cache qui est une réelle accélération du travail avec un SSD, et que cette partie SSD est en Raid 0 qui double encore ses performances. Si on sait faire ça c'est évidemment un peu superflu.
    ...


    est-ce possible d’augmenter la mémoire des cartes graphique et est-ce significatif dans les traitements rendu et TL

    D'après des essais de GastonHD la CG n'utilise au plus qu'un demi GB de sa mémoire dédiée. Et encore durant des prévisualisations, pour lesquelles la fenêtre de Vegas est obligatoirement ouverte et non réduite en barre des tâches. Donc aucun intérêt en édition vidéo d'augmenter une mémoire déjà pléthorique.
    Pour la même raison La NVIDIA Quadro 5000 à 2149.99 € !!! sûrement très bien… Non, au contraire pas bien du tout. Pas indiquée dans ce cas-là. Dans les jeux et certains autres programmes il faut créer et afficher en HD des images très compliquées et très souvent renouvelées par cette CG. Ici rien de tout ça.


    Communication sans fil ???
    Même si on ferme internet pour avoir un fonctionnement moins parasité, il est plus que bon d'avoir au moins cette liaison, ne serait-ce que pour les diverses mises à jour.
     
    #32 Agdimage, 19 Janvier 2012
    Dernière édition: 19 Janvier 2012
  3. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand et Agdimage je n'ai pas la possibilité pour l'instant de réfléchir sur vos réponses (je suis sur smartphone)
    A+
    Jive
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    pour compléter les remarques de Bcauchy et Agdimage, :hello:

    et la question concernant la mémoire GDDR des GPU.

    Il faudrait que je reconsulte les journaux concernant les benchs réalisés avec VegasPro11, effectivement 1 Go suffisent dans la grande majorité des cas d'utilisation.

    Il est facile de vérifier la charge du GPU et la consommation de mémoire GDDR avec

    - le Widget GPU Observer Gadget :
    OrbLog Blog Archive GPU Observer – Sidebar Gadget
    Paramétrage :
    Bouton droit "Options" ou survol gadget -> Clé plate
    1- Show GPU Load -> Cocher
    2- Show VPU Load -> Cocher
    3- Show Memory Load -> Cocher
    4- Show Clock -> Cocher
    5- Cliquer sur OK

    - ou avec HWINFO64 :
    HWiNFO64 Download
    Moins pratique que le widget
    -> dans fenêtre "Sensors Status" infos tout en bas dans "GPU Memory Load" et GPU Memory Allocated" , ou dans le fichier log/journal via le bouton "Logging start"

    J'ai effectué quelques benchs récemment avec PPro CS5.5 en version d'évaluation et le projet PPBM5 pour CS5.5, ( config i7 2600K - 16Go de ram - 560Ti - SSD 120Go OCZ Max iops (système), raid0 2To WD Caviar black - WD 2 To Caviar black WD - 1To WD Blue)
    - Lecture de la timeLine Mémoire GDDR utilisée maxi : 573 Mo sur les 1024 Mo embarqués

    - Export aux différents proposés pas PPro CS5.5 éval. soit directement via PPRo, soit via Adobe Media Encoder (après fermeture de PPRO, soit PPRO toujours ouvert) :

    Les résultats avec la config suivante :

    export avec paramètres par défaut :
    AVI non compressé, flv, film P2, H264, H264 Bluray, Mpeg2, Mpeg2 Bluray, Mpeg2-DVD, Mpeg4, MXF OP1a, Microsoft Avi, Windows Media
    en moyenne en dessous des 500Mo avec une pointe à 700 Mo sur les 1024 Mo

    Cela dit,dans certaines situations NLE utilisé, formats des sources, gros projets avec beaucoup de flux, effets, corrections... il est possible que la GDDR approche le Go ou le dépasse ponctuellement.
    Utiliser GPU Observer permet d'évaluer le besoin avec sa propre config, son NLE et ses propres projets.
    1 Go voire 1,5 Go de GDDR est amplement suffisant pour la grande majorité des projets.

    Pour les inquiets, il vaut mieux fermer les autres applications pendant l'export.
    Pour les montages PPro CS 5.5, l'export est plus efficace via Adobe Media Encoder et la file d'attente avec PrPro fermé, plutôt que d'effectuer l'export directement dans PPro CS5.5 (avec le bouton export).

    Concernant la config disque

    Ne peux-tu pas récupérer les HDD de ton ancienne config plutôt que d'investir pour ton disque D: dans un Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo ?
    "
    > Disque dur : SAMSUNG (1000 Go)
    > Disque dur : Hitachi (2000 Go)
    ...
    > Disque dur : WD (2000 Go)
    > Disque dur : WD (1000 Go)
    "


    Concernant l'OCZ Revodrive Hybrid PCIe - 1 To
    pour info, il existe des tests majoritairement en anglais sur le sujet :

    OCZ Revodrive Hybrid : un SSD grande capacité : Introduction

    OCZ RevoDrive Hybrid review

    OCZ RevoDrive Hybrid 1TB PCI-E SSD Review

    OCZ RevoDrive Hybrid PCI Express SSD Review - HotHardware
    ...
    ;)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Gaston

    je ne m'étais pas encore intéressé à ces disques hybrides..

    Les premiers résultats des tests semblent assez mitigés voire prudent ..

    la majorité conseil encore SSD et DD séparés...

    Mais certain considère ces hybrides comme particulièrement bien adapté au montage vidéo ...
    (un travail sur les mêmes fichiers durant longtemps, ils peuvent donc tous se retrouver dans le cache SSD de 100Go )

    Deux des gros défauts le DD est un vieux 5400t/mn apparemment sans cache et non amovible/upgradable, une consommation CPU excessive ...

    Extraits des conclusions :


    Du coup je confirme (à cette date) mon point de vue un SSD et des DD performants.

    Le top un SSD 128 systéme, un SSD 256 travail et deux DD ultra rapide :
    le "topissime" DD Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To

    Bertrand :jap:
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ;-) Bcauchy, Agdimage, Jive ... et les autres,

    D'où mon embarras aussi pour répondre, la réponse n'est pas évidente...

    Le tout est de savoir si les bénéfices de l'efficacité du RevoDrive Hybrid, vont s'appliquer ponctuellement, sur des pics ou sur la totalité du montage pendant la lecture de la TL ou l'export.

    Jive devrait nous préparer un montage d'au moins une minute contenant la panoplie des effets et autres pour que l'on puisse voir son montage arrive à mettre à genoux le système disque.

    Mais s'il a mis le paquet sur les effets et autres, le plus gros du travail va se faire au niveau du processeur et de la carte graphique, et des effets utilisés (bénéficiant de l'accélération GPU ou pas).

    :good:
    mais 520 euros dans les 2 barracudas, :cry2:, autant prendre à la place une Radeon HD 7970, elle est aussi dispo en PCIe 3.0 si Sandy Bridge-E 3930K / 3960K ou Ivy bridge i7-3770 :
    ASUS ATI Radeon HD 7970 (HD7970-3GD5) 3072MB PCIe Gen 3.0 détails

    et récupérer les 2 disques de 2 To de l'ancienne config.

    Un bon processeur + une bonne carte graphique + un SSD système + récup. des 2 disques de 2 To si possible (1 WD Black ou green ? + Hitachi) + récup. de 1 de 1To (WD Black ?) sur l'ancienne config,
    pourraient déjà faire l'affaire.

    ;)
     
  7. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    Agdimage
    Communication sans fil ???
    Même si on ferme internet pour avoir un fonctionnement moins parasité, il est plus que bon d'avoir au moins cette liaison, ne serait-ce que pour les diverses mises à jour.


    OK mais quel matériel intégrer au PC ?

    Bertrand
    le plus top Asus PA246Q
    Super et très tentant mais ça passe pas dans mes prix


    Gaston #36
    « Jive devrait nous préparer un montage d'au moins une minute contenant la panoplie des effets et autres pour que l'on puisse voir son montage arrive à mettre à genoux le système disque. »

    Désolé mais au-dessus de mes compétences trop compliqué pour moi je ne saurais même pas vous envoyer un rendu .avi de 20 secondes,

    Gaston #36
    "et récupérer les 2 disques de 2 To de l'ancienne config".

    Mon DD externe de 2To - WD HDD 1021 - est utilisé pour mes rushs vidéo 8 et DV de 1989 à 2010 en attente de montage
    1.49 To utilisés
    332 Go de libre

    Mon DD externe de 2To – Hitachi HDS 722020ALA330 - est utilisé pour mes sauvegardes
    1.31 To utilisés
    314 Go de libre

    Mon DD externe de 1 To - WD My Book – est utilsé pour mes rushs actuels .m2ts
    186 Go utilisés
    744 Go de libre

    Ceux contenant les rushs seront réaffectés à ma nouvelle config mais comme je suis un peu boulimique du caméscope j’ai besoin de place et mes sauvegardes commencent à saturer.

    Si je résume les options en me limitant à l’essentiel :
    Processeur disques internes et cartes graphique on arrive à ces résultats (Si je ne me suis pas trompé dans toutes vos options :

    1ere solution Agdimage (SSD Hybryd)
    Processeur Intel Core i7 2600K 306,99
    disques durs C:\ DISQUE SSD OCZ*REVODRIVE HYBRID PCI EXPRESS - 1 TO 414,99
    disques durs D:\ Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 109,89
    Carte Graphique CARTE GRAPHIQUE EVGA*GEFORCE GTX 570 2,5 GO (025-P3-1579-KR 394,99
    TOTAL 1 226,86

    Solution Bertrand post # 31
    Processeur Intel Core i7 2600K 306,99
    disques durs C:\ DISQUE SSD CRUCIAL*M4 128 GO SATA REVISION 3.0 179,89
    disques durs D:\ DISQUE DUR 3.5 POUCES SEAGATE*BARRACUDA SATA III 6 GB/S - 3 TO3000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min 214,99
    Carte Graphique CARTE GRAPHIQUE POINT OF VIEW*GEFORCE GTX 560 TI 1GO TGT ULTRA CHARGED DUAL FAN 289,99
    TOTAL 991,86

    1ere solution Gaston post # 35
    Processeur Intel Core i7 2600K 306,99
    disques durs C:\ système DISQUE SSD CRUCIAL*M4 128 GO SATA REVISION 3.0 179,89
    disques durs ?:\ travail DISQUE SSD CRUCIAL*M4 256 GO SATA REVISION 3.0 349,89
    disques durs externe Recupération
    Carte Graphique CARTE GRAPHIQUE POINT OF VIEW*GEFORCE GTX 560 TI 1GO TGT ULTRA CHARGED DUAL FAN 289.99
    TOTAL 1 126.76

    2eme solution Gaston post # 36 la moins chère
    Processeur PROCESSEUR SOCKET 2011 INTEL*CORE I7 3930K6 coeurs, 3,20 GHz, 12 Mo, SandyBridge E, 130 Watts 569,99
    disques durs C:\ DISQUE SSD CRUCIAL*M4 128 GO SATA REVISION 3.0 179,89
    disques durs D:\ disques durs externes récupération 0,00
    Carte Graphique CARTE GRAPHIQUE ASUS*RADEON HD 7970 - 3 GO 582,99
    TOTAL 1 332,87

    La solution de Bertrand # 31 à 991.86 € me conviendrais mieux au niveau prix si ça pouvait être un pas trop mauvais compromis pour rester dans mon budget je suis preneur. Qu'en pensez-vous ?

    Merci encore

    Jive
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour à tous,

    -> A Jive ;)

    La synthèse me concernant ne correspond pas complètement à ma position !!!

    Remarques préliminaires :

    Pour le montage :
    - Si tes sources sont stockées sur un disque dur externe en USB 2.0, ce n'est pas un bon choix, mieux vaut utiliser des disques internes, si cela n'est pas possible, en externe -> eSata ou usb 3.0.

    - Si tu stockes tes sources sur un ou des disques durs (le problème ne se pose pas avec les SSD) déjà bien remplis, les débits en écriture/lecture et temps d'accès vont être dégradés.

    Mieux vaut utiliser un/des disque(s) dédié(s) aux sources nécessaires à ton montage, une fois ton montage terminé, tu archives ton montage et tes sources et tu vides ton disque sources, tu profiteras des meilleures performances de ton disque


    Pour ta future config :

    Le choix de la carte graphique et la carte-mère peut dépendre du type de logiciel de montage plug-ins tiers, compositing...

    Par exemple :

    Edius 6.0 -> GPU Ati ou nVidia mais accélération QuickSync -> Cartes-mères équipées de chipset graphique Intel compatible QuickSync

    PremierePro CS5 et + -> Cartes graphiques nVidia compatible Cuda minimum 1 Go de mémoire GDDR

    VegasPro 11 et + -> Cartes nVidia compatibles Cuda/OpenCl et Cartes et Ati compatibles OpenCl

    Ne pas oublier les autres logiciels utilisés : plug-ins utilisés avec le logiciel de montage, compositing, retouche image... (AfterEffect,Photoshop ), certains gèrent l'accélération GPU.

    A puissance égale, les Ati sont généralement moins chères et moins gourmandes, les nVidia compatibles Cuda plus universelles concernant la compatibilité de l'accélération graphique dans les logiciels de montage et autres.


    Question config actuelle :

    L'Hitachi HDS 722020ALA330 est_il un disque interne que tu as installé toi-même dans un boitier externe ?

    Si oui, tu pourrais :
    - l'installer en interne
    - déplacer les rushs vidéo 8 et DV de ton Hitachi HDS 722020ALA330 et d'y placer tes rushs actuels (ceux du WD My book)



    Si tu ne peux pas retarder ton investissement :

    Tu peux t'orienter vers une config de base comme :

    - i7 2600k
    - ASUS P8Z68-V PRO/GEN3
    - SSD Système 120/128 Go Sata III 6 Gb/s
    - 1 HD interne 2 ou 3 To (si possible Hitachi HDS 722020ALA330 de 2To)
    - 1 disque interne de 1 To (récup. ancienne config)
    - 16 Go de RAM
    - 560 Ti 1 Go


    ou une Config très haut de gamme du type :

    - I7 3930K
    - CM P9X79
    - 16 Go mémoire Quad Channel DDR3
    - Carte graphique nVidia GTX 570/580 ou Ati HD 7970 Pcie 3.0
    - SSD Système 120/128 Go Sata III 6 Gb/s
    - SSD 256 Go (-> rushs actuels -> 186 Go)
    - 1 disque interne de 2 To (si possible Hitachi HDS 722020ALA330 de 2To)

    Si tu peux retarder ton investissement :

    Après feedback

    - i7 3770
    - CM Z77 -> QuickSync -> Intel HD 4000
    - 16 Go de Ram
    - Ati HD 7970 Pcie 3.0 ou l'équivalent nVidia "Kepler" (GTX 670, voire GTX 680, GTX690) Pcie 3.0
    - SSD Système 120/128 Go Sata III 6 Gb/s
    - SSD 256 Go (-> rushs actuels -> 186 Go)
    - disque interne de 3 To (les prix devraient baisser d'ici là)

    ;)
     
  9. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gaston

    Gaston
    « La synthèse me concernant ne correspond pas complètement à ma position !!! »

    Désolé pour les erreurs… (Indépendantes de ma volonté:-))) surtout dûs à mon ignorance mais j’ai eu du mal à faire cette synthèse, car toutes vos idées sont foisonnantes ! et pour un non initié difficile à analyser.

    Je crois malgré tout qu’on va y arriver !
    (J’aimerais bien finaliser au plus tard lundi prochain)


    J’opte pour ta proposition de base Gaston (qui s’adapte mieux à mon budget) avec un seul bémol pour les DD, .j’ai encore besoin de tes lumières sur mes options.

    Gaston
    « - Si tes sources sont stockées sur un disque dur externe en USB 2.0, ce n'est pas un bon choix, mieux vaut utiliser des disques internes, si cela n'est pas possible, en externe -> eSata ou usb 3.0. »

    « L'Hitachi HDS 722020ALA330 est_il un disque interne que tu as installé toi-même dans un boitier externe ? »

    Tout mes DD cités sont externes et en USB2 et pas des disques internes que j’aurais installé moi-même en boitier

    Je n’ai pas la compétence (ni l’envie) de transférer mes disques internes d’autant plus que je veux conserver mon PC actuel pour toutes mes autres activités autres que montage, la photo et la musique additionnelle.

    Ca ne me gène pas trop d’avoir tout mes rushs sur des DD USB 2 et de les transférer au fur et à mesure sur un disque interne de travail performant pour le montage.

    Donc mon idée serait :

    1 – 1 disque Système : DISQUE SSD CRUCIAL M4 128 GO SATA REVISION 3.0 - 6 Gb/s pour :
    - Windows 7,
    - pour les programmes :
    - Vegas Pro 11,
    - DVD Architecte
    - Photoschop CS3
    - La suite Nero 9
    - Logiciels d’impression CD et DVD
    - Les utilitaires antivirus, CCleaner, TuneUp utilities etc etc


    Dans un 128 Go est-ce suffisent ?

    2 – 1 disque interne de travail affecté uniquement au montage, que j’alimente au fur et a mesure en transférant mes rushs de mes disques durs externes et que je vide après chaque montage),

    Mon montage actuel entre les rushs (10 heures de rush), les photos les musiques, les essais de rendu j’arrive actuellement à 150 Go mais je n’ai pas terminé et veux finaliser sur un DVD de 1h30 à 2h00 grand maxi.

    Comme j’ai souvent 2 ou 3 montages en cours un SSD 256 Go risque d’être un peu court, un bon DD rapide de 2 ou 3 To pourrait faire l’affaire qu’en penses-tu ? je pense au DISQUE DUR 3.5 POUCES SEAGATE*BARRACUDA SATA III 6 GB/S - 3 TO

    3 – 1 disque interne de données mais la j’en vois plus trop l’utilité puisque mes rushs restent sur mes DD externes ?
    Ah peut être pour mes dossiers « musique » actuellement 184 Go et mes « Photos » 20 Go ? Un DD 1 To pourrait faire l’affaire par exemple un Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo ?


    Et voici le type de config auquel j'arrive avec tout vos conseils (config pouvant être modifiée une dernière fois avant mardi prochain où j’irais rendre visite à l’agence Matériel. Net d’ Osny pour passer commande :

    boitier Carbide 400R - Noir 94,99
    carte mère SOCKET 1155 ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 194,95
    Alimentation Corsair CX V2 - 600W 61,99
    Barettes Mémoire 16 Go Corsair VENGEANCE BLUE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 165,96
    Processeur Intel Core i7 2600K 306,99
    1 Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO 33,99
    disque dur C:\Système et program files DISQUE SSD CRUCIAL*M4 128 GO SATA REVISION 3.0 - 6 Gb/s 179,89
    disque dur interne Travail DISQUE DUR 3.5 POUCES SEAGATE*BARRACUDA SATA III 6 GB/S - 3 TO 214,99
    disque dur interne données Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 109,89
    Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90 (qui a pris 10 € de plus qu'hier !)
    Lecteur / Graveur LECTEUR OPTIQUE BLU-RAY LITE-ON IHBS112 - OEM 79,99
    1 lecteur multiformats Kingston Lecteur de cartes MobileLite G2 8,99
    Ecran full HD 22" ÉCRAN LCD SAMSUNG*SYNCMASTER S22A350H 148,89
    Carte Graphique CARTE GRAPHIQUE POINT OF VIEW*GEFORCE GTX 560 TI 1GO TGT ULTRA CHARGED DUAL FAN 289,99
    Communication sans fil carte WiFi CONNEXION WI-FI D-LINK*DWA-547 - WIRELESS N 31,90
    Haut parleurs LOGITECH*SPEAKER SYSTEM Z313 35,90
    Hub USB 3.0 HUB USB ICY BOX*IB-AC610 USB 3.0 - 4 PORTS 39,99
    Montage Montage Materiel.Net estimation 40,00
    Installation système Materiel.net 34,99
    TOTAL 2 184,18

    C’est un peu au-dessus du budget maxi que je me suis fixé (2 000 €) mais je ne vois pas ou je peux faire des économies (?)

    Si vous avez des conseils sur la carte WiFi je suis preneur (sur mon PC actuel, j'ai pas d'antennes ???) il me faut juste récupérer internet en WiFi depuis ma Freebox c'est le type de carte adapté (j'y connais rien !)

    J'ai rajouté un Hub USB 3 pour mes transferts de DD externes et ma clé clavier/souris

    Merci pour les réponses

    Jive
     
  10. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Sur mon ordi (moyenne tour) j'ai laissé tomber le Wifi, utilisé pendant 7 ans, pour des CPL , bien sûr il y a un câble reliant la Box à la prise/CPL et CPL à l'ordi sur la prise Ethernet , mais le débit n'a plus rien à voir !
     
  11. Jive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo

    J'ai déjà un PC tour relié par câble Ethernet à ma Freebox, mais comme il est saturé j'ai décidé d'acquérir un second PC tour assemblé dédié uniquement au montage vidéo Vegas Pro 11 (+ photo, musique et utilitaires) j'ai donc besoin seulement d'une liaison WiFi pour les mises à jour de l'OS Windows 7 64 bits et les programmes.

    As-tu un avis sur le type de matériel pour cette liaison Wifi pour un PC monté ? j'ai pas envie d'une liaison type clé USB.

    Jive
     
  12. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jive, je vois que tu avances bien. Pour tes économies, ton boîtier corsair est en baisse de tarif ! Bonne nouvelle donc, pour le reste, es tu obligé de prendre un barracuda? Pourquoi pas, là encore, un Itachi deskstar ? Enfin pour terminer, peux tu me dire pourquoi tu es opposé et refractaire à l'option de la clé USB Wi-Fi ? ? Ton avis m'intéresse car perso, c'est l'option que j'ai choisie... Une clé wi-fi de dernière génération fait bien son job non ???
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est un config classique, proche de celle sur laquelle Bertrand s'était basé.
    Sinon, ils peuvent te répondre aussi, Bertrand, Caraibe, Agdimage, Hola, XdocSteph, Ogt, Tapatortotor... et tous ceux que j'oublie. :)




    Quel antivirus utilises-tu ?
    Est-ce utile d'installer tous ces softs et utilitaires ?
    Ce n'est pas étonnant que ton ancienne config rame, surtout si ton montage est effectué avec des rushs stockés sur tes disques externes usb 2.0. :perplexe:

    Cela devrait suffire, il faut regarder dans les spécifications des softs (-> espace disponible requis).



    C'est à toi d'évaluer la place occupée par les rushs de tes 3 montages, sans visibilité de la volumétrie c'est difficile de te répondre.

    Si tu utilises beaucoup de photos et de fichiers audio pour tes fonds sonores, il ne faut pas les stocker sur le disque contenant les rushs, mais sur un ou des disques différents en fonction de leur volume et de leur positionnement sur la timeline de ton montage.
    Sinon les fichiers ne pourront pas être lus en même temps par le seul disque et seront mis en file d'attente, d'où saccades en lecture de la timeline et allongement de la durée du temps d'encodage pendant l'export.

    Tu as besoin de combien de ports USB 3.0 ? :perplexe:
    - 2 sont dispos sur l'arrière du boitier, sur la carte mère
    - 2 normalement câblés en façade du boitier si le monteur de ton revendeur fait bien son travail
    - 6 USB 2.0 à l'arrière du boitier, sur la carte mère.

    Pour bien profiter des performances de l'USB 3.0 il est nécessaire d'avoir un boitier externe aussi en USB 3.0, même si un boitier USB 2.0 sur un connecteur USB 3.0 améliore un peu les perfs en USB2.0.


    Cette GPU utilise, d'après la photo, un ventirad qui risque d'occuper plus de 2 emplacements -> Si un repairenaute utilise cette carte - peut-il vérifer ou nous confirmer ?

    ;)
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est un config classique, proche de celle sur laquelle Bertrand s'était basé.
    Sinon, ils peuvent te répondre aussi, Bertrand, Caraibe, Agdimage, Hola, XdocSteph, Ogt, Tapatortotor... et tous ceux que j'oublie. :)




    Quel antivirus utilises-tu ?
    Est-ce utile d'installer tous ces softs et utilitaires ?
    Ce n'est pas étonnant que ton ancienne config rame, surtout si ton montage est effectué avec des rushs stockés sur tes disques externes usb 2.0. :perplexe:

    Cela devrait suffire, il faut regarder dans les spécifications des softs (-> espace disponible requis).



    C'est à toi d'évaluer la place occupée par les rushs de tes 3 montages, sans visibilité de la volumétrie c'est difficile de te répondre.

    Si tu utilises beaucoup de photos et de fichiers audio pour tes fonds sonores, il ne faut pas les stocker sur le disque contenant les rushs, mais sur un ou des disques différents en fonction de leur volume et de leur positionnement sur la timeline de ton montage.
    Sinon les fichiers ne pourront pas être lus en même temps par le seul disque et seront mis en file d'attente, d'où saccades en lecture de la timeline et allongement de la durée du temps d'encodage pendant l'export.

    Tu as besoin de combien de ports USB 3.0 ? :perplexe:
    - 2 sont dispos sur l'arrière du boitier, sur la carte mère
    - 2 normalement câblés en façade du boitier si le monteur de ton revendeur fait bien son travail
    - 6 USB 2.0 à l'arrière du boitier, sur la carte mère.

    Pour bien profiter des performances de l'USB 3.0 il est nécessaire d'avoir un boitier externe aussi en USB 3.0, même si un boitier USB 2.0 sur un connecteur USB 3.0 améliore un peu les perfs en USB2.0.


    Cette GPU utilise, d'après la photo, un ventirad qui risque d'occuper plus de 2 emplacements -> Si un repairenaute utilise cette carte - peut-il vérifer ou nous confirmer ?

    Je suis du même avis que Papygeo ;)

    je préfère le classique ethernet filaire, ou CPL, plus performant, plus sécurisé, et il y a suffisamment d'OEM comme cela (téléphones, antennes relais...) pour se chauffer/griller un peu plus les organes ... vitaux ;)

    ;)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    De la fertilité ...!!!!

    Alors là ..mais alors là, quelle douceur, quelle caresse, quelle tendresse, refait le moi encore, encore ..que cette musique me va droit au coeur ...
    pas vrai je l'crois pas ..j'en fond d' émotion ...:o

    Dire que je m'égosille à :!!!: clamer haut et fort qu'il faut au moins trois ( mieux quatre ) DD pour envisager de traiter correctement, au sens performance du terme, un montage un tant soit peu "normal"

    Que ..je me heurte au fanatisme des " je monte tout" avec un notebook 10", 120Go de DD en 2.5" 5400T/mn" :sad:

    Ben oui "il-faut" un minimum syndical pour oeuvrer comme un bon compagnon ..

    Pour les organes vitaux ;)..les "Wifi and Co" ouvert au stricte minimum .."Aie" Phone inclus

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page