module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils en ce début 2012 pour PC ou portable dédié uniquement au montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jive, 8 Janvier 2012.

Tags:
  1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Merci pour les exemples de configs - j'y connais pas grand chose mais c'est exactement ça qui m'intéresse.

on tourne quand même dans les 2600 euros TTC mais je pense faire sauter les taxes en le faisant payer par une société... j'espère que les configs à 2 DD (type 1 SSD +1 normal de gros volume) et les graveurs BD vont se démocratiser d'ici la fin de l'année.

j'ai quand même un peu tout choisi au pifomètre :
    proc i7 2760QM, pourquoi pas celle d'en dessous ou celle d'au dessus?
    idem pour le graphique :
    "Double contrôleur vidéo modulable : chipset graphique intégré Intel HD Graphics 3000 + nVidia GeForce GTX 670M à 1.5 Go dédiés de VRAM DDR-3 (Support PCIe x16, DirectX 11, nVidia PhysX, HDMI 1.4, GeForce CUDA, OpenGL 4.1) (Technologie nVidia Optimus)" c'est joli comme nom ;) et ya du CUDA dedans, mangez-en.

heureusement que j'achète pas tout de suite

2. Mortord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon parfait j'avais tout bien compris, c'est juste la dénomination des CG qui me rebutait ;) Je pense que je vais prendre la deuxième solution, avoir un PC portable (ou transportable ?) qui me permette de faire m'amuser tranquillement sans soucis sans y mettre + de 1500 euros. Puis par la suite je prendrais un PC fixe en complément, qui lui sera au top :D

Du coup, j'ai cherché quelques PC, qu'en pensez vous ?

MSI GT780DX-685 (GT780DX-685) : achat / vente PC portable sur ldlc.com => Gros problème, pas de SSD !!!
    Lui => ça me paraît pas mal
    certains Asus ROG me paraissent pas mal

Merci pour votre aide en tout cas ;)

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... j'espère que les configs à 2 DD (type 1 SSD +1 normal de gros volume) et les graveurs BD vont se démocratiser d'ici la fin de l'année.

"Avant la Thailande" j'ai eu des HDD 2 To pour moins de 50 € ttc. Il faut donc attendre que les prix redeviennent à ce niveau-là.
    C'est prévu pour la fin de l'année. Mais ce n'est pas certain car il n'y a plus maintenant que deux marques: Western Digital qui a pris l'inondation de plein fouet et n'est plus à son ancien niveau de 70% du marché, et Seagate qui en a bien profité pour faire maintenant jeu égal. Les quantités seront mieux contrôlées et les prix risquent donc d'être moins alléchants pour le consommateur.

Les SSD d'avant ne sont plus très chers. Mais d'un niveau d'efficacité loin des actuels qui cassent tout. Sans compter ceux qui sont branchés en Raid 0 sur carte PCI. Les récents SDD ne sont pas donnés.
    Attention donc à ne pas se voir refiler des rossignols d'antan (2010) dans les portables pas trop chers, juste pour justifier le terme SSD.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A Mortord

Pour le MSI:
    En effet, pas de SSD. Mais le plus problématique est qu'il n'a qu'un seul HDD de 750 Go.
    un disque dur de 750 Go à 7200 RPM
    Donc c'est le même qui fait tout, partitionné ou pas. A éviter.

Le MEDION ERAZER X6819 semble plus correct. Ses mémoires (SSD, HDD et RAM) bien suffisantes.
    Mais ce n'est qu'un 15,6" et pas de graveur BD.
    Enfin, même si des noms ronflants agrémentent l'audio, ce n'est pas pour cet aspect qu'on prend un portable.

Quant aux ASUS ROG, leurs points forts sont la solidité et leur mise à disposition continuelle de nouveaux modèles. Bien vérifier que le choisi correspond bien.

5. Mortord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Agdimage :

Oui finalement j'ai oublié le MSI. Mais en fait, j'ai beaucoup réfléchis à cet investissement.

Voilà mon problème : je ne veux pas mettre trop d'argent dans un PC portable car je sais pertinemment que c'est de l'argent gaspillé étant donné que je compte prendre un PC fixe. Donc voilà mon idée : prendre un PC portable à 1000 euros max qui puisse me contenter hors de chez moi, quelque chose qui tienne quand même la route, dans ce genre :

MEDIONshop France: MEDION® ERAZER® X6817 (MD 97894)
    Asus N55SF-S1437V - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Et pour 100 euros de plus, un SSD : MEDIONshop France: MEDION® ERAZER® X6817 (MD 97891)

Il me faut quelque chose de pas lourd et en 15.6" pour qu'il ne soit pas trop encombrant. Même avec cette config je pourrais déjà bien me faire plaisir :love:

Puis quelque temps plus tard, prendre une tour montée comme un cheval de guerre (hmm ambiguë cette phrase :rolleyes:) basée sur les prochains proco Ivry Bridge.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées pour des PC aux alentours de 1000 euros qui puisse me contenter un minimum !

Merci beaucoup pour votre aide depuis le début car je change d'avis comme de chemises :D

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un portable est un additif à un fixe. Ça c'est un mode de pensée "ancien régime" :D

Ça allait bien ce raisonnement il y a quelques années quand les portables se contentaient de suivre de loin et étaient justes bons à passer des DVD ou monter du DV.

De nos jours ce sont de vrais ordinateurs. Ils ne cèdent qu'en matière de puissance brute devant les fixes. Même en matière d'évolution ils n'ont plus rien à envier, mais cela se fait plutôt en externe, par exemple avec les prises USB3. En interne les SSD sont tous au format 2,5", donc aucun retard. Quant aux HDD ils en sont dans le même format de 2,5" à 1 To. Plus que suffisant je pense pour des montages et leurs à-côtés. Les Ram de 16 Go sont courantes et avec les CG cuda leur importance décroit. Quant à ces cartes graphiques, leur mémoire interne suffit largement en montage (voir nos tests sur une autre discussion), seul le nombre de cudas ne joue pas les stratosphériques pour des bribes de secondes gagnées. Allez ... il est vrai qu' un DD-SSD en Raid0 x 4 en PCIe à des débits déments n'entre pas encore dans un portable.
    Par contre les avantages sont nets: compacité, portabilité (finis les ordis prenant en importance la place du téléviseur, lui même ayant remplacé le poste radio) et facilité du tout en un. Un ordi n'est plus qu'un outil parmi d'autres et plus un élément de notabilité. On ne le montre plus mais au contraire on l'éclipse pour ne pas donner une impression de travail. D'ailleurs les portables captent la plus grosse part du marché et le fixe n'est plus vécu que comme un mal nécessaire pour certaines obligations, comme un camion qui permet d'assurer son métier. Une secrétaire travaille devant son monstre qui lui signifie son attache pendant que son patron tripote son portable.
    Donc un portable n'est maintenant plus un remplaçant; c'est un ordinateur d'une autre dimension, d'une autre utilisation. Pas un supplément.

Je dois personnellement renouveler mon antique fixe en fin d'année (j'ai calculé qu'à ce moment-là les "nouveautés suffisamment suffisantes" de 2012 seront abouties et les tarifs moins élitistes), sachant que les tics-tocs d'Intel et des autres continueront pour me le rendre obsolète. Pendant ce temps mon portable de 2011 remplit bien son office; trop bien même car je trouve maintenant les fixes un peu ringards et "coinçants".

Mais à chacun sa conception de la chose.
    Bonne chasse.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Je ne le crois pas ...

:non: Surtout, surtout ..ne pas polémiquer ..je n'arrive toujours pas à comprendre les blessures de la vie :sad:
    Bertrand :o

N.B. Un "trés gros" fixe récent c'est une petite boite "21 x 52 x 51" noire, invisible sous le bureau, totalement silencieuse ..!!!
    ( refroidissement par eau du Cpu et de la CG)
    Vous avez dit "ergonomie homme machine " :rolleyes:

8. Mortord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors on va dire que je suis très conservateur :laugh:

Non mais le problème n'est pas dans la "puissance" à proprement parler, mais plutôt dans l'investissement que cela représente ! Je veux dire, pour une puissance équivalente au top (si cela est possible) le prix d'un fixe monté par soi même et d'un portable est complètement différent, ce dernier sera beaucoup plus chère que le fixe ! De plus sur le long terme le fixe n'a que des avantages : évolution, durée de vie, vieillissement ! Avec tout ce que se prend un PC portable dans la gueule pendant ses voyages il ne peut pas garder une forme olympique !
    De plus les choix se font selon la nécessité de chacun, pour ma part je veux un PC portable qui ne pèse pas 4/5kg, qui ne fasse pas 25cm d'épaisseur ! Quel plaisir d'arriver chez soi et de se poser devant son PC fixe et d'avoir juste à l'allumer plutôt que d'installer son PC portable. Et entre nous, un PC portable ne peut rivaliser avec un PC fixe en terme de puissance, ne serait ce qu'au niveau de l'overclock :rolleyes:

Donc moi honnêtement je suis plutôt partant sur ce PC là
    ASUS N55SF-S1437V (N55SF-S1437V) : achat / vente PC portable sur ldlc.com
    Car celui ci : MEDIONshop France: MEDION® ERAZER® X6817 (MD 97891) chauffe beaucoup, est un peu lourd et la réputation de cette marque est assez variable (ce serait apparemment une marque vendue à Aldi ooo)

Merci pour ton avis en tout cas ;-)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    +1 Mortord ..totalement en phase ..un portable d'appoint pour les déplacements, un outils de travail ergonomique dans son bureau.
    Bertrand :jap:

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Fixe plus sérieux qu'un portable ?

... totalement en phase ..un portable d'appoint pour les déplacements, un outils de travail ergonomique dans son bureau.
    Alors là, moi y'en a pas être d'accord du tout. :D
    Je rappelle que j'utilise les deux modes.
    Et dans la mesure où le portable n'est pas un additif, un supplétif, mais un véritable ordinateur tout-en-un :

- Oui si on préfère le format traditionnel et rassurant d'un matériel à demeure. Comme le frigo ou le lave-linge.

- Oui pour pouvoir intégrer davantage de matériels et les changer souvent. Pour moi cette seule raison parait suffisante car ce qui compte est la qualité d'utilisation.

- Oui si on a opté pour des liaisons wifi et non filaires.

- Oui pour un fixe moins cher, et en principe surtout si on le monte soi-même. Encore que dans ce cas ce soit très relatif en choix de matériels.

- Oui pour les puissances extrêmes. Encore que je ne vois pas sur ce point l'économie réalisable. Plutôt le contraire. Donc ce oui se mue facilement en non.

- Non pour la facilité d'utilisation en arrivant chez soi. Je penche plutôt pour le contraire. Pour un portable on compte au maximum deux gestes : soulever l'écran et appuyer sur un bouton. Pas certain que ce soit toujours aussi simple pour un fixe.
    Quant au confort tout dépend du fauteuil ou du canapé de la maitresse de maison.

- Non pour dire que 50 x 50 x 20 ou plus est une "petite boite". Sur ce point on en reste aux monstres d'antan. Sans parler des câbles qui sont sensés n'occuper que le côté mur. Sensés seulement.

- Non pour dire que cette boite sous la table est un confort suprême. J'ai lu le terme d'ergonomie à ce sujet ? Une clé USB ou un DD à brancher c'est au mieux utiliser un déport avant comme pour un portable, je suis d'accord. Mais cela peut aussi signifier se rouler sous la table, sortir plus ou moins habilement cette "boite" pour essayer d'atteindre ces satanées prises au cul de la carte mère. Sauf bien sur si on est assez malin pour avoir sur sa table un "mange DD" branché à demeure.

- Non pour l' éventuel surpoids d'un portable, sachant que ce dernier fait du sur place dans 95% des cas. Parfois un déport de moins d'un mètre ou un transport dans une autre pièce, chose impossible pour un fixe. Et exceptionnellement une sortie de la maison pour une intervention toute aussi exceptionnelle.

- Non enfin pour le côté attrape-poussière que représentent le clavier et l'écran d'un fixe qui demeurent à la vue après que l'ordinateur ne soit plus en usage.

- Non pour servir d'argument à d'étonnantes, hypothétiques ou éventuelles blessures de la vie ! ooo Là c'est racler des fonds de tiroirs sans rime ni raison. ;-)

Donc, soit on a besoin d'un outil genre voiture pour faire ce qu'on veut quand on veut.
    Soit on a plutôt besoin d'un engin de chantier pour creuser des trous hors normes.
    Il est vrai qu'à ce choix-là ... on a plutôt besoin de deux véhicules. Plutôt rare.

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mortord,

ASUS N55SF-S1437V (N55SF-S1437V) : achat / vente PC portable sur ldlc.com
    C'est en gros le portable de mon épouse (je ne me rapelle plus du sigle car chez Asus ça change souvent), un chouia plus ancien mais en 17" et avec deux HDD.
    Et elle en est plus que satisfaite, un peu pour des montages et beaucoup pour du "travail" assez évolué de présentations de cours très illustrés à envoyer ensuite en .pdf à de lointains correspondants.

Fais quand même attention au DD unique. Toi qui réclames un ordi pour du montage c'est un point qui me parait devoir primer.
    Le reste est largement au niveau si tu as un logiciel qui profite des cudas de la CG.
    Et tu risques dans quelques mois de te dire que fixe et overclocking ... finalement ...

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,

les notebooks i7 Ivy Bridge en approche, à partir du 29 Avril prochain :

- 4 coeurs / 8 threads Haut de gamme "Extreme" : i7-3920XM 2.9 GHz - Turbo 3,6 GHz (avec 3 ou 4 coeurs) - 8 MB cache L3 - TDP : 55 W - contrôleur graphique HD 4000
    Intel Core i7-3920XM Mobile Extreme Edition
    - 4 coeurs / 8 threads Haut de gamme : i7-3820QM 2.7 GHz - Turbo 3,5 GHz (avec 3 ou 4 coeurs) - 8 MB cache L3 - TDP : 45 W - - contrôleur graphique HD 4000
    Intel Core i7-3820QM (PGA) Mobile processor
    - 4 coeurs / 8 threads Haut de gamme : i7-3720QM 2.6 GHz - Turbo 3,4 GHz (avec 3 ou 4 coeurs) - 6 MB cache L3 - TDP : 45 W - - contrôleur graphique HD 4000
    Intel Core i7-3720QM (PGA) Mobile processor

Ivy Bridge notebook i7 comes with three SKUs

;)

13. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Agdimage, :hello:
    Tu pourras bientôt passer au régime "minceur" avec les nouveaux ultrabooks Ivy bridge, sans renoncer à la performance, cela pour des tarifs corrects.
    ;)

:non:
    Erreur mon cher Watson ;-)

Chez MSI, tu as ce genre de montage à faire pâlir les possesseurs de PC de bureau (MSI GT70 Super RAID) avec un débit en lecture de 928Mo/s et 1997.2 Mo/s en mode rafale ooo
    http://assets.vr-zone.net/15462/gt70_5.jpg
    Source VR-zone

Pour peu que tu aies un bon processeur, et un GPU performant, même sans utiliser des disques supplémentaires eSata et usb3.0 (ce que je déconseilles malgré tout), tu colles tout (projet avchd, sources, cache, prévisualisations, exports...) sur le disque principal, tu vas obtenir des performances dignes d'un PC de bureau. Le seul truc, si tu choisis cette configuration avec 1 seule matrice, c'est la taille disque (128 Go / 2x64 Go), cela ne fait pas beaucoup pour y stocker les sources ... et le reste, ensuite tu devras serrer les fesses jusqu'à ce que la sauvegarde de tes données sur un autre disque soit effectuée.:rolleyes:
    Dans le futur proche ce type de configuration pourrait se développer pour des applications comme le montage vidéo ou autres.

MSI shows off its Super RAID in the GT70 gaming notebook by VR-Zone.com

MSI GT70 Super RAID detailed | Facebook

;)

14. Mortord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le point qui me fait encore douter sur l'achat de ce PC pour être honnête, mais c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé par rapport à mes exigences c'est à dire : puissance & mobilité ! (2.7kg et 15.6")
    En cherchant un peu j'ai vu que je pouvais virer le lecteur DVD/BR pour y rajouter un SSD (à vrai dire mettre le HDD à la place du lecteur et le SSD à la place du HDD, on peut pas faire autrement à cause des connectiques) donc ça me paraît une option envisageable étant donné que j'utilise très peu le lecteur (en plus j'ai un lecteur externe chez moi ;-)) Une bonne idée pensez vous ? Merci pour ton avis en tout cas ;-)

Quant aux nouveaux i7 Ivy Bridge pour portables, quels sont les prix annoncés ou si il n'y a pas de prix, quels sont vos prédictions ? :perplexe:

Merci.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Exact Mortord pour moins de 1000€ cette machine est assez chouette ..

Excellente idée aussi de remplacer le lecteur par un SSD d'autant que les constructeurs proposent des kits faciles d'emploi ..
    Attention au moins un 120Go

Il faut ajouter : les ports USB 3.0 qui offrent un très bon potentiel de débit avec les nouveaux DD externes.

Demeure le coté de l'écran ..qui limite ..!!:sad:

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page