module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils en ce début 2012 pour PC ou portable dédié uniquement au montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jive, 8 Janvier 2012.

Tags:
  1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bon moi je prospecte doucement pour trouver le PC de mes rêves, c'est à dire
    - portable 16 ou 17 pouces full HD
    - disque dur SSD (128 ou 256 go) + normal (1To) pour les rush (+ un externe de 1to aussi pour les svg, en USB 3.0)
    - graveur blu ray
    - RAm 8gO
    - Carte Vidéo Nvida car je vais utiliser Premiere Pro

bin a Surcouf, ils m'ont regardé avec des grands yeux en me disant que ça n'existe pas...

Le seul truc que j'ai trouvé s'en approchant, c'est chez Sony. Manquait que le disque SSD à la Fanc, pour 1300 euros.

j'ai encore 9 mois pour le trouver...

2. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Tu trouveras ton bonheur chez Dell.
    J'ai un M6600 et il répond parfaitement à ton cahier des charges.
    A savoir:
    - 17 pouces full HD.
    - disque dur SSD (128 Go + 2x 500 Go en RAID 0
    - 2 ports USB 3.0
    - graveur blu ray
    - RAM jusqu'à 32 Go
    - Carte Vidéo Quadro (idéale pour PPro)
    - Port Express card
    - Firewire 6 broches
    - ESATA
    - HDMI
    - VGA
    - Displayport
    - Etc, etc :-)

3. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci, je sais pas comment j'ai fait pour pas le voir... c'est exactement ce que je veux.

peut-être tendance à me retrouver chez AlienWare pour le haut-de-gamme Dell... alors que ton truc me parait bien mieux.

bon, j'arrive à 3000 euros le portable, ça pique un peu :)

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Carte Vidéo Quadro (idéale pour PPro)
    Une Quadro n'est pas vraiment indiquée pour Premiere. Ce sera surtout du gaspillage, vus son prix et sa faiblesse en cuda cores.
    Ceci dit le prix de l'ensemble en fait quand même une machine aussi utilisable en montage.
    Et on peut même y monter du DV ou du HDV. Chouette ! :D

A ce niveau de prix on trouve mieux (quant au choix des éléments) et moins cher chez des intégrateurs français.
    Penser aussi qu'avec une CG cuda la quantité de RAM au delà de 8 Go importe peu, qu'un processeur dernier cri va primer, que le Display Port actuel ne sert presque à rien (sauf dans la fantasmagorie Apple), etc... :col:

#154 Agdimage, 5 Avril 2012
    Dernière édition: 5 Avril 2012
  5. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
  6. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "A ce niveau de prix on trouve mieux (quant au choix des éléments) et moins cher chez des intégrateurs français. "

Il existe des assembleurs de PC portable :weird:??

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ben, heureusement qu'on peut trouver autre chose que des Aliens !

Bien que mon actuel soit un Asus ROG je n'avais eu qu'à me louer en son temps de mon Keynux Widea (additif : ces mots viennent de ce dernier) pour les ingrédients et le suivi après l'achat. Mais il y en d'autres qui font du sur mesure.
    En principe les éléments proviennent des mêmes fournisseurs. Mais l'intégration est assez individualisée selon les usages. La carrosserie, elle, est plus personnalisée. Et le prix, il va sans dire. Car il s'agit de ventes à des professionnels en principe, bien que des "amateurs" profitent de l'aubaine.
    KEYNUX - Assembleur ordinateur portable ultra portable station fixe notebook laptop desktops puissants pc durcis toughbook durabook tablet-pc et serveur

Mais attention: ne pas confondre portable ( éléments réduits pour cause de chaleur non maitrisable) et transportable (mêmes éléments que pour un ordinateur de bureau et poids dans les 5 kg).

#157 Agdimage, 5 Avril 2012
    Dernière édition: 5 Avril 2012
  8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    7248237

pour simplifier :

1- Tu vas trouver sur le marché prochainement des portables de nouvelle génération avec un processeur Ivy bridge et les nouveaux GPU Kepler 28nm -> GT 640M / GT 650M / GTX 660M

2- tu as ensuite des portables équipés de sandy bridge ou Ivy bridge équipés de GPU Kepler GTX 670M / GTX 675M, qui sont en fait des GTX 570M et GTX 580M renommées

3- la dernière catégorie correspond aux portablex d'ancienne génération (processeurs sandy bridge + GPU Fermi (GTX 560M, GTX 485M, GTX 580M, GTX 580M)

Ton problème est de savoir si tu veux :
    - investir dans un portable bénéficiant des dernières avancées pour une meilleure pérennité (Ivy Bridge, interface Thunderbolt, PCI-E 3.0, USB 3.0, une meilleure autonomie , moindre consommation, baisse température...
    - ou privilégier le budget en profitant des baisses de tarif des portables d'ancienne génération à l'arrivée sur le marché des portables Ivy bridge.

:unsure:
    Si l'utilisation du portable est principalement pour PremierePro CS5.5 et + (montage AVCHD avec accel. GPU -> importance du nombre de coeurs Cuda) , la Quadro n'est pas la plus appropriée en matière de performances, surtout à ce prix :

Quadro 3000M -> + 209,00 euros (240 coeurs cuda)
    Quadro 4000M -> + 649,00 euros (336 coeurs cuda)
    Quadro 5010M -> +2 279,00 euros (384 coeurs cuda)
    PCI-E : 2.0

NVIDIA Solutions mobiles Quadro

GTX-570M -> (336 coeurs cuda)
    GTX 670M -> (336 coeurs cuda)
    GTX-580M -> (384 coeurs cuda)
    GTX 675M -> (384 coeurs cuda)
    Taille d’interface mémoire : 256-bit
    Largeur de bande mémoire : 96 Go/sec
    PCI-E 2.0

GTX-640M -> (384 coeurs cuda)
    Taille d’interface mémoire : 128-bit
    Largeur de bande mémoire : 64 Go/sec
    PCI-E : 3.0

GTX-660M -> (384 coeurs cuda)
    Taille d’interface mémoire : 128-bit
    Largeur de bande mémoire : 64 Go/sec
    PCI-E : 3.0

Notebooks NVIDIA.

Les fabricants de portables ne vont pas tarder à communiquer sur leurs nouveaux produits, encore un peu de patience.

Il existe aussi d'autres fabricants/distributeurs offrant plus de choix dans les configurations de portables personnalisés.

;)

9. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "Une Quadro n'est pas vraiment indiquée pour Premiere. Ce sera surtout du gaspillage, vus son prix et sa faiblesse en cuda cores."

Quand je parlais de carte idéale pour PPro, je faisais allusion à une carte certifiée par Adobe et non pas à une "bidouille" avec tous les risques que cela comporte en matière de stabilité et de fiabilité.

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;)

Adobe parle de "Cartes graphiques NVIDIA compatibles pour l'accélération GPU"
    et non pas de carte certifiée d'après Adobe.

Tech specs | Adobe Premiere Pro CS5.5

Adobe Premiere Pro CS5.5 | Caractéristiques techniques

Si tu considères qu'ajouter la référence de la carte graphique dans un fichier texte est une bidouille, beaucoup l'on revendiqué sur le Repaire ... et ailleurs.
    Pour l'avoir effectué sur PC de bureau avec des GTX 560Ti, je peux te confirmer que cette "bidouille" comme tu dis, fonctionne de manière stable et fiable et je ne pense pas être le seul sur le web à le dire, beaucoup d'utilisateurs anglosaxons ont fait de même avant moi et communiquent positivement sur le sujet.
    Si tu ne peux pas résister aux messages marketing et commerciaux (des éditeurs/ fabricants ce qui est de bonne guerre) ce que je peux comprendre, ou te rassurer par cette compatibilité, c'est ton droit, mais beaucoup d'utilisateurs de PPro ici utilisent quotidiennement des configurations bidouillées sans problème particulier concernant la bidouille.

Je veux bien que les pilotes des Quadro soient optimisées pour des logiciels de 3D et autres, mais concernant PremierePro la base installée des Quadro est relativement faible en rapport avec les GeForce compatibles Cuda et non listées utilisées avec PProCS5, si des problèmes de stabilité et de fiabilité étaient détectés Adobe et Nvidia feraient le nécessaire (peut-être pas j+1) pour corriger rapidement les problèmes.

;)

11. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour D+100

Il y a celui ci:MEDIONshop France: MEDION® ERAZER® X6819 (MD 98016) Trackmania² Canyon offert*

J'ai acheté le même il y a 15 jours mais avec un écran 17 pouces, il n'est plus au catalogue, en rupture je suppose.
    Cela s'approche de ta recherche...

c'est du MSI (boitier, carte mere)

J'ai fait des essais de montage avec CS5 et les rushs sur un dock Disque dur en USB3 (rushs EX1 Full HD 35 mbits ) : montage fluide.

12. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "Adobe parle de "Cartes graphiques NVIDIA compatibles pour l'accélération GPU"
    et non pas de carte certifiée d'après Adobe."

•Adobe-certified GPU card for GPU–accelerated performance; visit Tech specs | Adobe Premiere Pro CS5.5 for the latest list of supported cards.

"Adobe-certified GPU card" dans la langue de Molière signifie "carte graphique certifiée (testée avec succès) par Adobe. Go figure. :-)

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, et en français intelligible cela signifie surtout que ça fonctionne. Mais non que c'est recommandé pour du montage.

Une Quadro, matériel pour "professionnel multi-tout", c'est pour du lourd en dessin ou pour afficher des prévisions météo à 15 jours, pas spécialement adapté aux calculs de rendus nombreux en parallèle. Mais elle y arrivera quand même.

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai fait des essais de montage avec CS5 et les rushs sur un dock Disque dur en USB3 (rushs EX1 Full HD 35 mbits ) : montage fluide.

La lecture de vidéos depuis un DD ne représente aucune difficulté si l'ordinateur possède de quoi décoder. Ce qui est le cas normalement.
    la lecture immédiate des effets par contre est de l'apanage de la CG, surtout agrémentée d'un bon paquet de cores cuda (ou l'équivalent survitaminé chez AMD, mais Adobe ne fonctionne qu'avec Nvidia). ;)

15. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ils parlent effectivement de certification mais aussi de :

"Supported NVIDIA graphics cards for GPU acceleration :
    - GeForce GTX 285 (Windows and Mac OS)
    - GeForce GTX 470 (Windows)
    - GeForce GTX 570 (Windows)
    ...
    - Quadro 5000M (Windows)
    - Quadro 5010M (Windows)"

Je te renvoies aux discussions concernant le sujet sur le Repaire et sur le site d'Adobe, notamment à propos des coûts de ces certifications et des cartes non listées. Les cartes testées par Adobe sont uniquement les cartes haut de gamme et Professionnelles, c'est aussi un argument commercial et la suite logique du partenariat Adobe / Nvidia. Ce n'est pas parce qu'une la carte n'est pas dans la liste qu'elle n'est pas compatible et qu'elle ne serait pas certifiée si elle passait au banc de test. Ce n'est pas parce qu'une carte est certifiée qu'elle est exempte de bugs.
    ;)

Bonjour Agdimage, :hello:
    si notre ami veut dépenser 2 279, 00 euros pour avoir des performances proches d'une GTX 580M (Cf. test accélération GPU PPro et VegasPro11 GTX580 vs Quadro 3000/4000/5000), libre à lui.
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page