module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils en ce début 2012 pour PC ou portable dédié uniquement au montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jive, 8 Janvier 2012.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Qu'entends-tu par mode "primaire" ?

Si j'ai bien suivi la saga, le HDMI a remplacé la péritel et les autres câblages vers un affichage. C'est une avancée.
    Mais Intel, en tant que producteur de matériel "basique", avait décidé d'aller plus loin et de proposer un autre basique, une seule interface, un peu comme notre prise électrique standard sur laquelle viennent se brancher tous nos appareils domestiques.
    De là le Thunderbolt
    Libre ensuite d'en proposer divers produits.

Apple avait apporté le Firewire dans la dernière décennie du XXe siècle et avait bien profité de son adoption pour le DV naissant qui a entrainé la vidéo numérique d'alors. Mais la fin de la cassette et l'inutilité de fait des captures vidéos a eu raison de ce matériel. Malgré son utilisation anecdotique pour les DD et le sursaut peu effectif de son FW800.

Notre cher Apple a donc cherché un substitut pour montrer son avance et a foncé dans le Thunderbolt. Mais en ne l'utilisant qu'avec ce que la technologie actuelle peut permettre sans trop de risque. Il a donc aussi amené son Display Port pour cet usage.
    Les autres, pour l'instant, n'ont même pas daigné regarder ce revenant cherchant à faire l'intéressant. Le HDMI leur suffit pour l'affichage. Quant à la convergence de toutes les prises en un seul thunderbolt de prochaine génération, ils prennent leur temps, avec la pensée toujours présente de ne rien adopter du piège Apple.

En mini conclusion toutes les nouveautés d'Apple ne séduisent qu'Apple et ne servent qu'à Apple. L'époque du miroir aux alouettes semble terminée. Les autres ne voulant que des produits bien finis, si possible dont ils seront à l'origine.
    Donc si en 2012 vous n'avez pas du thunderbolt sur votre ordinateur vous aurez aussi compris que vous n'avez pour le moment rien perdu. Et s'il y en a c'est que cela ne vient pas de chez Apple.

additif sur le thunderbolt
    1- ... avec la sortie des MacBook Pro ... Thunderbolt exploite le protocole PCI Express 2.0 pour le transfert de données ce qui autorise un débit de 5 Go/s.
    2- ... supporter le protocole PCI Express 3.0 à terme, ce qui permettrait d'atteindre un débit de 8 Go/s ... avec l'arrivée des nouveaux processeurs Ivy Bridge

3- ... intégrer l'USB 3.0 au sein du standard Thunderbolt. ... afin d'en faire un connecteur universel.

Le commentaire du bas :
    En fait il y a des chances que ce soit à terme l'USB3 qui reste et que le display port parte au rencart ils ont fini par comprendre.

Intel annonce un Thunderbolt plus rapide encore

#136 Agdimage, 9 Mars 2012
    Dernière édition: 15 Mars 2012
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je serai partisan d'un format moins allongé pour le travail.
    Le mode portrait sur ces écrans 16/9, ce n'est pas top.

Les yeux sont faits pour balayer horizontalement. Les paysages dans lequel l'Homme a évolué avant la Tour Eiffel sont de cet ordre-là. :)
    La tête, c'est moins commode, compense verticalement.

Donc un écran large (mode paysage, justement) a été jugé plus adapté à l'humain. Comme le cinemascope avant l'informatique.

Tu peux aussi mettre une page web en plein écran il y a toujours du vide sur le côté.
    D"ailleurs les pubs viennent se mettre sur les côtés et perturbent l'attention.
    :suspicious:
    Du coup je réduis la fenêtre internet pour être tranquille. ;-)

3. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J’étais enfin prêt à franchir le pas pour un nouveau CPU, le i7-3930K, et Intel a présenté ses nouveaux xeons la semaine dernière.
    Le xeon e5-1650 ressemble comme 2 gouttes d'eau au i7.
    Les stations de montage pré-montées sont souvent présentées avec des xeons.
    D'après vous, sachant que le prix est sensiblement identique, quels sont les + et les - de l'un par rapport à l'autre.
    Merci de vos conseils.

Intel® Xeon® Processor E5-1650 (10M Cache, 3.20 GHz, 0.0 GT/s Intel® QPI)

Intel® Core? i7-3930K Processor (12M Cache, 3.20 GHz)

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    xéon ---> Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 375 GB

i7-3930K -> Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 64 GB

donc le xeon est plus orienté serveur...

et c'est tout...pour le reste ils sont identique

edit 1:

par contre la gamme de processeurs Xeon E5-2600 (architecture Sandy Bridge-EP ) a les 8 cores activés..

Intel annonce jusqu’à 80% plus rapide que la génération précédente de processeurs Xeon 5600:perplexe:....ce qui me semble énorme...bref a suivre

edith 2 :

La pemière config à base de Xeon E5 est disponible ...pour 2700$ !

edith 3:

#139 hola, 12 Mars 2012
    Dernière édition: 12 Mars 2012
  5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. Mortord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Vous vous souvenez de moi ? Je cherchais un PC portable, Gaston m'avait conseillé d'attendre un peu la sortie de nouveaux composants. Ce que je fais toujours :)

Oui mais voilà j'avais proposé l'idée de me prendre un PC portable et un fixe. J'ai une occasion pas mal d'un PC fixe pas trop mal que je vais upgradé, voilà la config initiale :

- D'un processeur AMD II x6 1055T ( 6 coeurs )
    - D'une carte mère Gigabyte 890GPA-UD3H
    - De 4x2Go de RAM Kingston HyperX
    - D'une carte graphique ATI Sapphire Radeon HD 5850 Xtrem
    - D'un ventirad Noctua NHU12P SE2
    - D'une alimentation Corsair CX500w
    - D'un boitier NZXT Tempest EVO

Tout ça pour 500 euros. Mon idée est de ; mettre cette carte mère : Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net ainsi que ce bon vieux i7k Intel Core i7 2700K - Processeur socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Je dois aussi rajouter HDD et SDD (il y'a 5 places de libres)

Par la suite changer de CG et rajouter de la RAM (mais pas tout de suite)

Qu'en pensez vous ? Est ce judicieux ? Est ce possible de faire plus puissant pour moins/autant chère ? (voire un peu plus chère) Et aussi, pourrais je arriver à tirer un prix intéressant de l'ancienne carte mère ainsi que du proco pour racheter le i7 ?

Merci encore pour votre aide ;)

Mortord

#143 Mortord, 20 Mars 2012
    Dernière édition: 20 Mars 2012
  8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  12. Mortord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Quelle serait donc pour vous maintenant la bonne configuration à choisir pour un PC portable du tonnerre ? A quand les premiers modèles équipés des nouvelles Nvidia ?

Voilà merci de vos réponses, Bonne soirée

;-)

13. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Encore un peu de patience !!!
    Tu auras des nouvelles plus précises un peu avant le 29 avril prochain.

En attendant tu peux déjà prospecter sur les solutions :
    - nouvelle génération (Ivy bridge +GeForce Kepler GT 640M / GT 650M / GTX 660M )
    - les futures anciennes générations (Sandy bridge/Ivy bridge + Fermi GTX 670M / GTX 675M)
    - ou les futures ex génération (Sandy bridge + GeForce Fermi GTX 560M -> GTX 580M ) dont les tarifs vont baisser.

Pour exemple, depuis l'arrivée des GPU Kepler GTX 680 pour les PC de bureau, certains revendeurs n'hésitent pas actuellement à proposer des ventes à perte ou prix coûtant pour des GTX 560Ti, GTX 570 GTX580 ... avec parfois jusqu'à près de 100 euros de différence sur le prix d'origine, pareil pour la Cartes-mère.

;)

14. Mortord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm heu ok...

Bon je m'y connais un peu en langage informatique mais là par contre je m'avoue un peu largué sur les différences entre les trois propositions...enfin surtout sur les deux dernières.

Du coup, partir sur les anciennes générations me parait un bon compromis par rapport à mon idée de prendre un PC portable qui tienne la route et un gros gros PC fixe plus tard. Je prend un portable de futures anciennes générations ou carrément de futures ex génération pour un rapport puissance/prix pas trop mal et qui peut surtout me permettre de tenir un an minimum pour par la suite me prendre une machine de guerre en PC fixe en complément?

Qu'en penses tu ? Actuellement chez qui dois-je regarder pour trouver les composants bradés dont tu me parles ?

Merci beaucoup en tout cas :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page