module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils d'achat d'une caméra pour cinéaste débutant.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mosti.r, 2 Janvier 2013.

Tags:
  1. mosti.r

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me présente Romain 18 ans .
    Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, j'envisage l'année prochaine de passer le concours de l'Esra ou de l’École de la cité.
    J'aurais aimé commencer à réaliser quelques courts métrages, histoire de vraiment apprendre de moi même les bases de la réalisation, et voir si j'ai vraiment un talent dans ce domaine. Je lis énormément de livre en ce qui concerne le cinéma et les grands réalisateurs , ainsi qu'avoir regardé les grands films d'auteurs du cinéma de sa naissance jusqu'à aujourd'hui, je commence à avoir inculquer une bonne connaissance dans ce milieu.
    Cependant j'ai besoin de vos lumières concernant l'aspect technique de la réalisation à savoir la vidéo.
    Je ne sais vraiment pas dans quel caméra m'orienté. Choisir une caméra semi professionnelle où privilégier un Réflex type 5D mark II ou 7D, dans mon cas actuelle?
    Pourquoi choisir plutôt une camera semi pro, par rapport à un reflex , et inversement?
    Quel caméra semi pro ou Réflex répondant à mes critères me conseilleriez vous?
    J'ai un budget grand maximum de 1500 à 1600 euros, et je pense m'orienter dans de l'occasion.
    J'espère vous avoir éclairé sur mes intentions, n'hésité pas à me poser d'autres questions qui pourrait mieux vous orientez dans l'argumentation de vos réponses.
    Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour me répondre.
    Bonne fêtes à tous
    Romain
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Erreur de forum ; Comme il est écrit trop petit en sous-titre : faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums . Celui est est réservé à la mise en scène, aux choix esthétiques, à l'écriture du scénario et non à la technique.
    Essayez de reposter sur le forum photocamescopes.
     
  3. mosti.r

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'information, je vais changer.
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est dit:D

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page