module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils d'achat caméra

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par leviath, 11 Juin 2016.

Tags:
  1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est vrai tu as raison !
    Promis je ne recommencerai plus !

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Waooooh ! Ça castagne en maison de retraite...moi qui commence à chercher une place...j'vais attendre.:good:

• Amusant Amusant x 1
  3. leviath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    @AQW333 oui tu as raison l ergument de la 4k pour du recadrage est bidon, mes courts sont storyboardés je connais la construction des plans avant de les tourner
    Par contre je ne comprend pas en quoi les objos sont plus importants que les boitiers. Tu saurai m expliquer ?

@vsd oui ton offre est geniale j hesite meme à la prendre, selon les conseils de mes proches. C est juste que tu t es montré extremement insistant

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    En règle générale si on s'équipe pour un type de capteur (le boitier en FF, 4/3'...etc), on va progressivement avoir un parc d'objectifs de qualité toujours plus cher , ce qui est normal. mais si on change de stratégie on perd tout l'avantage de ce patrimoine que l'on a choisi avec soin et qui est parfois très cher...la revente est un peu une perte.
    Si on persiste dans une stratégie, on n'a que le boitier à changer.... le moins cher finalement.

Bon après des "plus compétents" mettront des nuances...;-)

Merci pour ta patience...ça fritte un peu...et c'est marrant....chacun son chemin.

#34 AQW333, 13 Juin 2016
    Dernière édition: 13 Juin 2016
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    T'as raison ..Le Pépères et les Mémères ...faut pas croire ...c'est de la carne ...méchants, grincheux, mauvais, pervers
    que des "Tatie Danielle" ...experts en poisons divers....
    Donc patiente ..mais au fait ..pas vraiment certain que tu arrives à vivre si longtemps .. et puis y aura plus de retraite si tu y arrives..!
    Et puis les océans vont déborder..et puis le réchauffement climatique...et puis et puis ...les mauvaises maladies...et puis et puis ..
    Nous on est déjà passé au travers des gouttes :mdr:

@ Pour ..Leviath

Il me semble que l'option Panasonic LUMIX DMC-67k est la bonne ..
    Tu te feras la main avec une machine pas trop onéreuse ..mais surtout pas l'objectif fourni en Kit
    (boitier nu plus un objectif choisi )
    mais plutôt un genre : 16 50 mm f2.8 constant moteur ssm ...
    pour ce prix tu pourras acquérir d'autre accessoires...

Genre celui là >> Objectif DT 16-50mm F2,8 SSM | SAL1650 | Sony FR version Panasonic
    (~ 670 à 700 €)

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je reviens sur ce "recadrage depuis le 4K" et non "en 4K" …

D'abord, c'est si la destination du produit n'est plus en 4K mais en FullHD ou même pas si cette destination est le DVD … encore majoreitaire dans les foyers - c'est une vérité, pas une moquerie = y'en a marre des dénigrements gratuits, ce n'est pas mon style !

L'utilité qui, par un vidéaste conscient, peut être prévue ou même programmée, permet d'obtenir un plan serré sans disposer d'un objectif "longue focale" dans une circonstance où cette dotation serait indispensable directement dans la définition résultante.

J'ai une caméra vidéo UHD (3840x2160) dont l' équivalent photo35mm de l' objectif va jusqu'à 620mm en plein cadre, si j'en extrait un cadrage 1920x1080, celà revient comme si avec une caméra FHD j'avais un objectif de plus de 1000mm en équivalent 35: je peux alors, pour ce qui me concerne en tirer un plein cadre correct d'un sujet p. ex. dimension "Pic Epeiche" à 11m …

(exposition 1/250s / f:6,3 / 9dB), sujet "personnel", selon montage, le recadrage peut être ou non pertinent, mais en quoi est-il "nul" ?

image UHD:
    PIcEpch_UHD.jpg

image recadrée FullHD
    PicEpch_FHD.jpg

À noter que le(c'est un mâle) Pic épeiche a déjà inventé l' aliasing ailaire … de pas y toucher …

#36 guy-jacques, 13 Juin 2016
    Dernière édition: 13 Juin 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page