module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseils d achat

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chicoe, 5 Novembre 2006.

Tags:
  1. chicoe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour j hesite entre ces 2 beaux camescopes :

le JVC Everio GZ-MG505
    et le Sony DCR-SR90E
    merci de me donner votre avis sur ces 2 camescopes

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si tu veux faire du montage les deux modèles sont plutôt galère !
    dans ce cas oriente toi plutôt vers un camescope Dv ou HDV avec bandes
    @+

3. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui il sont à peu pres pareil(j'aurais une préférence pour le sony).

En fait dis nous plutot ton utilisation.

Mais rapport qualité prix tu vas etre dessus du résultat.

Rien ne vaut le DV.

Car là si c'est juste pour projeter en famille ça va mais si c'est pour importer sur l'ordi puis reexporter autant prendre un appareil photo numérique qui fait vidéo.

En DV tu a de très bon modele pour ce prix (sony HC-96 par exemple).

GEGE92 c'est quoi du HDV avec bandes (à part qu'il y a des bandes:D )
    Tu a un exemple de cam comme ça ?

4. Alessandro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Chicoe.

Le Sony à une optique de très grande qualité( Zeiss T*) par rapport au JVC, il a une excellente qualité vidéo et une excellente fluidité de son fonctionnement. Le Sony fait de l'ombre au JVC... Le JVC à une piètre restitution des rouges et enregistre mal les couleurs: couleurs délavée....Mais bon, le JVC n'est pas un caméscope mauvais: Le Sony a un ecran tactile de basse qualité et qui facilite les traces de doigt...les "caracteres" sur l'ecran tactile sont trop petit...un zoom 10X ce qui est peu... la qualité de l'image est meilleur au zoom maxi qu'au zoom"normal" ce qui est vraiement bizarre....Enfin bref, ce qui compte s'est que le JVC à des couleurs moins vives mais d'une bonne qualité et le Sony a une très bonne qualité au niveau "image" mais des fonctionalité un peu difficile à utiliser.

J'espère vous avoir fait de la lumière!!!

Cordialement, Alessandro

5. chicoe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une question tu peux faire quand meme du montage avec ce genre de camescopes non ?
    meme si la qualite de l image est moins bonne
    mon utilisation est base sur la vie quotidienne famille sports et vacances

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    ce n'est pas la quelité d'image qui est en cause mais les formats utilisés par ces camescopes qui sont basés sur du MPEG2 et pour le JVC c'est un format propriétaire qui oblige das la plupart des acs à passer par une transformation du fichier avec un logiciel comme Converio pour être ensuite utilisé facilement
    De plus le son doit être en ac3 et cela limite les logiciels utilisables (par exemple pas possible avec Première Pro)
    @+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    On pourrait te répondre, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? C'est un peu ce qu'il t'arrivera si, avec ce type d'appareil, tu envisages de faire du montage de tes vidéos. De plus si ton caméscope enregistre sur disque dur, quel sera ton support d'arhivage, les cassettes DV, les DVD ou d'autres disques durs ?

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    A Thux : aiguise un peu ta curiosité ! Il existe un forum HDV juste au-dessous du DV. Faut sortir un peu ! ;)

Perso, j'ai une cam comme ça, une HDV à bande.

Bob

9. chicoe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en fait je veux faire du montage mais rapide pas d film de cinema juste couper les mauvais morceaux et mette une intro si non mes support seront sur disque durs externe et apres je graverais sur dvd pour garder tous ça et en faire profiter la famille

- moi ce que je voudrais savoir si c est je peux quand meme faire du montage avec un camescope a disque dur.et si c est simple ou pas
    l avanatge peut etre par rapport aux cassettes dv c est la rapidite de transferts non?

merci deja de votre aide

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ton plan est bon jusqu'à ce que tu indiques que tu graveras sur DVD pour garder tout ça. Il ne faut pas confondre la gravure sur DVD pour diffuser ses vidéos et la gravure sur DVD pour les conserver, car on ne peut pas garantir que tu conserveras très longtemps tes vidéos sur DVD puisque ce support tient mal dans la durée. Lis un peu ça :

http://www.repaire.net/forums/news-commentees/46313-duree-de-vie-cd-certains.html

L'idéal pour conserver ses vidéos durant quelques années est de les laisser sur cassettes DV, sans les compresser.

Tu peux aussi lire ça (plus court) :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/10348-criteres-dachat-dun-camescope.html

C'est théoriquement plus rapide lors du transfert, mais plus lent ensuite s'il faut convertir tes vidéos dans un format de montage, ce que l'on n'a pas à faire lorsqu'on utilise des cassettes.

Comme tu as pu le lire, j'enregistre le HDV sur cassette mini DV et je cumule selon toi le désavantage de la cassette (ce désavantage est relatif par rapport à l'avantage de la conservation durable et sans compression supplémentaire) et selon moi ;) celui de la nécessiter de convertir les vidéos enregistrées en m2v 4:2:0 en un format Canopus HQ 4:2:2, par exemple, ce qui prend du temps, surtout en fin de montage puisqu'il faut alors faire l'opération inverse.

Mais bon, la meilleure des technologies à un prix compétitif, celle de la mémoire de masse fiable, n'est pas encore dans les rayons.

A l'avenir, la solution passera sans doute un peu par là.

En attendant, les solutions de contournement de la cassette restent des paliatifs qu'on ne recommande pas.

Bob

11. chicoe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    donc pour le montage pas du tous pratique !!!
    alors là je ne sais que faire si je dois acheter un camescope à dv ou à disques durs ???
    si je fais du un peu de montage : le dv !
    et le pratique pour graver sur dvd en direct le : disque dur !

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Fausse route ....totale ..

;) Salut Chicoe
    L'avantage de ne pas être modérateur ..c'est que l'on peut être beaucoup plus "incisif"

Tu laisses tomber ces petites caméra gadget ..qui vont te rendre la vie/tache nettement plus complexe et lourde qu'avec une caméra à K7 ..( voir les arguments des posts des "modo" ci-dessus )
    ( le coup de l'accès immédiat aux rushs ( avec DD ) c'est bon pour les journalistes en reportages ..mais pour un amateur qui dispose de temps ..tu fais capturer tes clips par ton logiciel de montage sur le Pc durant le dîner ou tout en regardant la soirée télévisée ..c'est aussi stupide que le "temps réels" dans la majorité des applications informatiques )
    Un montage en "cut" ou tu te contentes d'enlever les parties "insupportables " genre tes pieds durant 5 minutes quand tu oublies de passer en mode pause !!! c'est ultra rapide.
    Tous les logiciels de montage permettent d'aligner automatiquement à partir du chutier les clips sur la TL ..mieux certain propose une option "montage automatique " et d'enchainer sur la création du DVD dans la foulée .
    ( Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! )

Enfin si tu le peux ...passe tout de suite au format HDv ... voir "mes "posts ci-dessus inclus

Courage Chicoe .. ne te laisse pas "manger" tout crus par ces marketings "grand !! " public .

Bertrand :cool: :cool:

N.B. :

13. chicoe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok tu m as convaincu mais quoi acheter dans les 700 euros pour hdv ?

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour le présent 700€ pour le HDV ne suffisent pas : il faut miser sur 1000/1100 € (Sony ou Canon)…
    En outre, pour monter, voir et diffuser en HD … des "mises à jours" matérielles et logicielles sont à prévoir …

Autrement dit, avec un budget à 700€, le DV reste la meilleure solution et, c'est encore une très bonne solution à la fois pour se lancer dans la vidéo** et pour l'usage que tu projettes…

** où il vaut mieux éviter les solutions "hardies" style Hard-Disk, DVDCam ou minicartes …

Chargement...

Partager cette page