module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils check up de caméras Beaulieu.

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Diego De La Vega, 21 Novembre 2004.

Tags:
  1. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Si les éléments SAFT sont trop gros, je vais essayer de trouver un peu plus petit.
    JJG

2. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Nota:
    Les éléments voltabloc étaient fabriqués également par SAFT.
    Je vais prendre contact avec une personne du forum Radiofil qui connait bien ce problème.

3. olichaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre piste à creuser: le bouchon accu de la beaulieu est en 42 mm, et 42 vissant, ça cause direct aux vieux neurones: c'était le standart des objectifs photo des années 60; j'ai retrouvé dans le fond d'une caisse un doubleur de focale pourri, vidé de ses lentilles sur le champ, et en effet, cela se monte sur la caméra (le pas n'est pas tt à fait le meme, mais on fait presque un tour, ce qui suffit. Donc, écumons les brocantes pour retrouver des tubes allonges en 42, ou des objectifs flingués à 1 € qui peuvent resservir comme conteneur. Faudrait aussi voir dans la plomberie plastique, le tube Nicoll est une mine d'or..

#18 olichaf, 3 Décembre 2004
    Dernière édition: 3 Décembre 2004
  4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La rénovation des poignées-batterie par Beaulieu, dans les années 90 après leur déménagement de Romorantin à Châtres sur Cher, se faisait avec des éléments SAFT rectangulaires qui rentrent parfaitement dans le conteneur cylindrique, les éléments de type pastille de la taille adéquate n'étant plus en fabrication. ;)

5. Diego De La Vega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces pistes. Si parmi vous, quelqu'un a déjà fait reconditionner une batterie en France ou ailleurs, j'aimerais aussi avoir leur expérience.
    Bon wek-end,
    d.

6. p0ulp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , alors je déterre ce post , mais il me semble tres interessant , est ce que parmis vous certain on réussi a faire fonctionner des 4008 avec des accus maison ou pas ?
    Il me semble avoir vu un site allemand ou la fabrication était détaillé , mais je ne comprend pas un mot d'allemand .
    Bref , j'ai ressorti aujourd'hui la beaulieu et je dois avouer que j'ai un pincement au coeur ... et quelques bobines :D , donc j'aurai aimer la refaire tourner un peu .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page