module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils check up de caméras Beaulieu.

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Diego De La Vega, Nov 21, 2004.

Tags:
  1. jjg

jjg

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Si les éléments SAFT sont trop gros, je vais essayer de trouver un peu plus petit.
    JJG

2. jjg

jjg

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Nota:
    Les éléments voltabloc étaient fabriqués également par SAFT.
    Je vais prendre contact avec une personne du forum Radiofil qui connait bien ce problème.

3. olichaf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre piste à creuser: le bouchon accu de la beaulieu est en 42 mm, et 42 vissant, ça cause direct aux vieux neurones: c'était le standart des objectifs photo des années 60; j'ai retrouvé dans le fond d'une caisse un doubleur de focale pourri, vidé de ses lentilles sur le champ, et en effet, cela se monte sur la caméra (le pas n'est pas tt à fait le meme, mais on fait presque un tour, ce qui suffit. Donc, écumons les brocantes pour retrouver des tubes allonges en 42, ou des objectifs flingués à 1 € qui peuvent resservir comme conteneur. Faudrait aussi voir dans la plomberie plastique, le tube Nicoll est une mine d'or..

#18 olichaf, Dec 3, 2004
    Last edited: Dec 3, 2004
  4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La rénovation des poignées-batterie par Beaulieu, dans les années 90 après leur déménagement de Romorantin à Châtres sur Cher, se faisait avec des éléments SAFT rectangulaires qui rentrent parfaitement dans le conteneur cylindrique, les éléments de type pastille de la taille adéquate n'étant plus en fabrication. ;)

5. Diego De La Vega

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces pistes. Si parmi vous, quelqu'un a déjà fait reconditionner une batterie en France ou ailleurs, j'aimerais aussi avoir leur expérience.
    Bon wek-end,
    d.

6. p0ulp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , alors je déterre ce post , mais il me semble tres interessant , est ce que parmis vous certain on réussi a faire fonctionner des 4008 avec des accus maison ou pas ?
    Il me semble avoir vu un site allemand ou la fabrication était détaillé , mais je ne comprend pas un mot d'allemand .
    Bref , j'ai ressorti aujourd'hui la beaulieu et je dois avouer que j'ai un pincement au coeur ... et quelques bobines :D , donc j'aurai aimer la refaire tourner un peu .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page