module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils camescope

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par moonmaan, 23 Juin 2006.

Tags:
  1. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Indubitablement aussi le professionnel (tout comme Sony, d'ailleurs) sait très bien que plus le temps va passer et plus il aura du mal à vendre ses PD170, alors, même si les arguments avancés sont réels (produit plus "pro"), c'est à prendre en compte également ... ;)

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Et pourquoi pas une pana dvx 100B ??

3. xpl

xpl

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvx100be ?

J'ai essayé la DVX100BE : c'est une belle bécane, mais pas adaptée à mon mode prise de vue documentaire. Il y a trop de réglages pour moi. J'aime biens sa compacité.
    Cordialement,
    Xpl

4. xpl

xpl

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage pleinement cet avis nuancé.
    Cordialement,
    Xpl

5. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors xpl, la diffusion de PD170 sur écran par videoprojecteur, ça donne quoi?

6. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de passer au tout HDV

commence par te demander sur quoi et qui va diffuser

si c'est un DVD HD t'a 3 ans au moins avant que tout le monde puisse regarder de la HD a domicile ...

si c'est un DVD SD pas la peine de t'encombrer avec un format lourd la 170 suffira largement

Hum la DSR 170 comme son nom l'indique fait partie de la gamme prosumer au meme titre que la HVR A1 qui n'est q'une HC1 avec un adaptateur XLR3 et 2 ou 3 fonction en plus
    ça reste de toutes façon du materiel grand public le mateirel pro ne ressemble pas du tout a ça ..... ni en ergonomie ni en qualité

la qualité ets 100% identique

7. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai eu un devis récement à faire pour un tournage à 20 cameras. Pour économiser un peu je me suis dit que j'allais opter pour des PD-150, et bien figurez-vous que mon loueur habituel m'a dit qu'il ne lui était plus possible de rassembler 20 cams de ce genre. "Trop obsolette" il m'a dit ;) Il a du probablement revendre la plus grande partie de son parc tant qu'il pouvait encore en tirer quelque chose ! (Heureusement comme je suis une bonne cliente il m'a fait les Z1 au prix de la PD-150.)

Camera Video titrait l'été dernier déjà dans un supplément "La HD prends le pouvoir", et les heureux qui ont eu la chance de voir le mondial en HD s'en sont rendu compte : même TF1 diffusait en HD 16/9 !
    Vous vous rendez compte qu'on trouve maintenant sur le web des contenus de meilleure qualité que le signal broadcast qui sort de nos décodeurs numériques satellites/cables !
    On est au tournant d'une technologie, et la demande pour les contenus SD va décroitre exponentiellement au fur et à mesure que les équipements HD vont se standardiser. Si vous tenez à la pérénité de vos productions, il va falloir en tenir compte, d'autant que la demande grandissante de contenus HD va procurer un avantage substantiel à ceux qui vont en proposer. Et ne vous en déplaise, l'image qui sors d'une Z1 ou même d'une HC1 est une image HD !

Enfin voila ce que j'en pense, de mon tout petit coin de l'industrie...

Bonne nuit les amis :)

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alice notre rayon de soleil :) ...

tes posts sont franchement revigorants et ce sont ceux là qui nous permettent de supporter tous les posts défaitistes, passéistes, corporatistes qu'on tente de nous faire avaler de force depuis la création de ce forum ... Ah si tous les pros pouvaient te ressembler ... On peut rêver non ??

Oui la Hd prend le pouvoir au grand dam de certains et au grand plaisir d'autres mais le Hdv modestement fait parler de lui sur la planête entière et jusqu'en califormie où on nous concocte encore un petit magneto/disque-dur le QCDECK nNovia qui va stocker le hdv et nous permettre de l'utiliser directo sur nos bancs de montages ...Voila un outil qui va devenir indispensable à mon avis avec les nouveaux camescopes ( mais si mais si je suis sur le sujet là ...ouf :) ) Super qualité apparemment pour du Dv, super compacité au point qu'on peut le mettre derriere un camescope comme un Firestore, prix encore un peu cher evidemment mais au vu des fonctions ça me parait tip top ... C'est en anglais et le produit Hdv ne semble pas encore arrivé en Europe si on en croit le site de la récente filiale Européenne en Angleterre là qui devrait pouvoir l'importer rapidement mais c'est à vérifier...

Un dernier détail voici les details techniques très optimistes de la version Dv nommée QCA2D de l'importateur toulousains cocoricoo qui devrait pouvoir renseigner utilement même si son pdf est "un poil optimiste" à la fin en annoncant que l'épanoui analogique permet l'acquisition numérique ... enfin bref ... errare chabadum est dirait mon nul préféré. On aura compris que c'est en fait par l'entrée/sortie Dv que ça doit se faire ...

#23 Hugues Lemoîne, 12 Juillet 2006
    Dernière édition: 12 Juillet 2006
  9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très réjouissant, ton post.

Pour affronter la concurrence internationale, on a besoin, en France, de la qualité HD et de formats courts (26 et 52 minutes). Sony, mine de rien, donne un sacré coup de main aux professionnels en les orientant vers les solutions HD. Ainsi, sur le plan de la qualité, on arrivera plus vite aux standards du marché international. Il restera encore à travailler sur la durée et les séries, mais c'est une autre histoire.

Bob

10. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que c'est beau l'autosatisfaction non ????

enfin je vois toujours autant de PD 150/170 de 600/SX/700/DSR que d'habitude

les lecteurs DV HD et le format HD pour le gr public destiné a la diffusion en est encore a l'age de la bagarre et des protos

l'AVCHD se profile pour le GR public (déja que monter du HDV c'est pas de la tarte alors voila le H264 ....)

des chaine americaine reffusent les master en HDV pour cause de taux d'erreur trop important et de problèmes de diffusion... soit tu livre en SD 16/9 qui sera gonflé soit tu livre en HDCAM ....

c'est vrais que des PD 150 ya longtemps qu'il y en a plsu chez les loueurs ça fait un moment quil n'y a plus que des 170 .... quand a sortir 20 d'un coup ya pas beaucoup de boites capables d'en reserver autant d'un seul coup en fonction de celles déja sorties ou sous contrat ... memes en version HDV dailleur

de toutes façon tu me fais marrer tes 20 Z1 t'a tourné en SD avec pas en HDV vu tes prétentions initiales tu devait bien tourner en SD pas en HD .......

en tout cas tu peu chercher des lecteurs HDV chez Canal dans les régies de montage yen a pas ....
    ya meme plus de DVCAM dans les Baies
    et la discussion porte sur la FIABILITE des sations de montage pour faire rentrer le HDV en salles et sur le nodal car pour l'instant la fiabilité c'est le DHDCAM (quand Sony ne merde pas avec les Firmwares)

Barralice Tourne avec tes 20 Z1différentes en HDV et fait le transfert avec un seul magnéto ... tu m'en dira des nouvelles sur la Fiabilité du HDV apres ....

la majorité de gens ICI qui utilisent ce format n'ont q'un seul lecteur enregistreur
    les problèmes commencent quand on a plusieurs lecteurs et enregistreurs .....

en gros pensa a noter le N° de serie de la cam qui a tourné sur la cassette afin de la retrouver chez le loueur quand t'aura un problème d'aquisition .......

hé Hugues lemoite t'est hors sujet la non ?? le type il cherche un camescope pour tourner pas un disque dur dont le modèle HDV n'est encore qu'en papier .... mais bien le modèle DV qui sort en premier afin d'amortir les frais d'études .... (curieux ça...)

BOB a ton boulot yen a combien des HDV dans les couloirs par rapport aux SD ???
    ya pas que SONY qui vend du HDV que je sache ????

je dirais plutot ya ceux qui travaillent ..... et ya ceux qui se Br........

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, Paulo, calme toi...

le DV n'est pas fiable non plus, et pourtant, bon an mal an, il a vécu 10 ans dans le grand public et a été utilisé meme par des "pros".
    La version pro du HDV est sortie et se nomme XDCAM-HD...
    Il y a donc des chances que les broadcasteurs acceptent du HDV livré sur une galette Blue-Ray au format XDCAM-HD.

A voir....

nota : la video du XDCAM-HD, en mode "normal", est en 1440*1080i, compressé en MPEG2 TS, à 25 Mbit/s, décimation couleur 4.2.0. Le HDV1080 doit pouvoir etre copié en natif, donc sans aucune dégradation, sur le XDCAM-HD

Amicalement

12. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne parlait que du HDV banni des stations le HDCAM HD bien sur est un autre support plus fiable et permettant le 50MB/S qui risque de devenir la norme pro du format

le XDCAM je l'ai déja utilisé c'est autre chose que les bandes c'est sur
    il ne se copie pas comme un disque dur mais par aquisition en allant meme un peu plus vite sur du materiel adapté (qui n'est pas accessible au gr public vu le prix. )

la seule fiabilisation du HDV pour le gr public passe par les Disque dur 2,5p embarqués mais ça reste fragile un disque dur .... disont qu'il ne faudra pas jettet le sac de médias au fond du coffre a la fin d'un tournage sous peine de ny retrouver que des HD HS ..

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, le XDCAM-HD, le format, c'est :
    18 Mb/s en LP, Variable Bit Rate
    25 Mb/s en SP, Constant Bit Rate, exactement comme le HDV1080
    35 Mb/s en HQ, VBR

mais pas de 50 Mb/s...

Ce qui est important de voir c'est que le HDV, qui est aussi peu fiable que le DV, pourra etre copié et diffusé sur du XDCAM-HD (disque Blue-Ray) sans pertes.

Amicalement

PS : mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un simple camescope HDCAM-HD comme le PDW-F330 est BEAUCOUP plus agréable et facile à utiliser qu'un ù$!§¤(placer ici l'injure de votre choix) HDR-HC3 (que je teste en ce moment, juste pour rire). Seule ombre au tableau, le prix du F330.

14. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le XDCAM HD peut être accépté ... le master serait en HDCAM et le son en Dolby E sur les première piste + stéréo sur les autres.

15. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Yesse mais t'a oublié une chose importante le "GNARK" avant de me répondre :rire:

j'ai un eexcuse je sort de l'hosto apres un bricolage bénin mais sorti de l'anethésie generale a 20h j'ai des restes :lol: :lol: ça doit etre ça ....

je vais me coucher par ce que ça se reveille aussi coté bricolage

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page