module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils camera/camescope pour faire des courts métrages ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par DBCoop, 4 Avril 2019.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUI le Zoom 60 X c'est du marketing !!! Mieux vaut un zoom moins important et de qualité !!!
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sur ce "comparatif" bien peu explicite c'est en effet sans appel.

    Je n'aurais pas parié, puisque j'ai tenté de vendre le mien pendant 2 ans sans succès. Même à 150€, comme neuf dans sa boite d'origine avec 2 batteries, personne n'en a voulu, absolument personne.:sad: Je l'ai donc donné à un ami. Vu ce qu'il en fait, si j'avais su, il aurait pu faire le bonheur de DBCoop. :sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A 150 € un FZ300 ... que n'as tu mis en vente sur le Repaire ... j'étais ton premier (et seul) client ... j'avais brièvement essayé le FZ150 et le FZ200, j'avais été surpris de la qualité en extérieur, le truc énervant le jack micro en 2,5 mm mais sur le FZ300 c'était redevenu le 3,5 mm standard.
     
  5. DBCoop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Houlà, merci merci, il va falloir que je me re-penche sur toutes vos réponses ce weekend, et que je regarde un peu tout ça plus en détails.

    J'ai déjà filmé avec un smartphone oui, j'ai même filmé avec un vieux super-8, malheureusement il ne fonctionne plus.

    Et non, je ne cherche pas à m'inscrire à des concours de courts métrage tout de suite ou à me la jouer...d’ailleurs je pense que mon message d'origine était sans équivoque à ce sujet ;-)
    J'ai parlé de courts car j'aime la fiction.

    J'ai beaucoup plus d’expérience en étude de l'image, et du texte, mais La pratique pas beaucoup plus que le débutant lambda, même si j'ai pas mal fait de photo en amateur.

    Voilà, je m'amuse, j’apprends, je veux apprendre et continuer d'apprendre.
    Mon Smartphone est une bouse de chez Wiko qui fait bien l'affaire pour recevoir des appels, mais au delà de ça il a vite épuisé son utilité.

    Si je prend l'analogie du musicien....on peu s'entrainer sur une gratte à 100 euros...pas besoin d'acheter une guitare à 2000 balles.
    Toutefois, pour 100 euros tu as une gratte quasi-inutilisable en concert après, parce-que le manche sera pas top, elle se désaccordera facilement, etc...Pour avoir un truc correct il faut y mettre minimum 400 à 500.....ce qui est bien moins que de belles Gibson Vintage etc...mais avec une guitare a 500 balles tu peu faire toute ta carrière de musico, parce-que c'est suffisant. J'ai mis 500 dans ma première, j'ai appris avec, j'ai fais 6 ans de scène avec, et je n'ai pas prévu de la changer.

    En bref, il me faut quelque chose de suffisant, que je puisse continuer à utiliser (et ne pas dégager au bout d'un an), pourquoi pas plus tard comme appareil secondaire comme l'a très bien dit Charlie47

    Du coup, grâce à vous, je vais jeter un œil sérieux vers le FZ82 , et le FZ300 dont parle Homero, et l'AX53, qui a été cité plusieurs fois. enfin je vais me pencher sur toutes vos recommandations.

    J'apprécie beaucoup les conseils, le matos n'a jamais été mon truc (meme en musique), du coup le coup de pouce est très apprécié.
    Alors merci encore!
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Nous voila rassuré...tu sais lire et synthétiser...ce n'est pas toujours le cas...;)
    Bonne recherche...
     
    #21 AQW333, 6 Avril 2019
    Dernière édition: 6 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: MERCI de nous avoir dit merci ...top....:jap:

    En général "rien" ou disparition du demandeur ...voir on se fait engueuler ...
    sur le thème (avec variantes, l'imagination dans ce domaine est un puit sans fond) :
    " bande de crétins vous n'êtes même pas capable de comprendre ce que je veux ....vous répondez à coté "
    Bertrand ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui c'est plus fréquent que le merci :sad: ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. DBCoop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ça ne m'étonne pas trop, malheureusement les gens ont souvent plus envie qu'on les fassent "rêver", du coup les conseils avertis ne sont pas toujours bien pris.
    Pour le moment je prend le temps de la réflexion et de me documenter un peu plus sur les appareils que vous m'avez conseillés. Je laisse mijoter tout ça, et puis quand l'achat sera fait je repasserai vous dire celui que j'ai pris et ce que j'en pense.
    Et puis ce forum à l'air d’être une belle mine d'infos donc je suis bien content de l'avoir rejoint!
     
  10. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Un zoom 60x ça ne sert à rien mais ça fait beau sur la fiche technique
    Par contre des filtres ND intégrés , une bonne qualité de mise au point et une bonne stabilisation optique, une prise micro externe c'est plus utile . On ne trouve pas ça sur un APN
    Pour l'ergonomie et la prise en main l'APN c'est pas terrible ! Le camescope c'est quand même plus pratique.
    Sony AX700 mais c'est un peu au dessus du budget environ 1500€ !!
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Mosaic ...Il a 2 ans ce Topic :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 3
  12. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Oui je m'en suis rendu compte une seconde après avoir appuyé sur envoyer. :mdr:
    DBCoop a du s'équiper ....mais n'a pas fait part de son choix comme il avait promis .
     
Chargement...

Partager cette page