module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils/avis - Installation Video-Audio Blu-ray 4K

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par AmiralAkbar, 30 Juin 2022.

  1. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut tous le monde,
    Je poste pas souvent désolé, dernière fois c'était pour un conseil TV et du coup ça m'avait bien aidé, je me suis acheté un OLED 65 pouces Panasonic en 2020.

    Donc je vais essayer de structurer mes questions si vous avez des conseils/retour d'experiences etc.

    J'ai donc aujourd'hui cette TV 4K , un ampli DENON seulement Full-HD, 2 Enceintes L+R et une enceinte centrale, un subwoofer, une AppleTV (de 2010) pour envoyer mes films/musiques, une ps4 pour mes Bluray/Jeux.
    Voilà j'aime bien cette configuration mais du coup je reste uniquement en full HD et j'aimerais bien commencer à regarder des bluray 4K, pouvoir envoyer mes films de mon GH5 4K depuis mon mac etc.
    Et de plus, ma ps4 fait maintenant un boucan pas possible donc j'ai plus de 300 Bluray (HD) que j'ai même plus envie de lancer.

    Donc j'ai pas mal regardé de mon côté et j'imagine plusieurs solutions, sachant que les temps comme les oeufs sont dures (:)), je peux pas me ruiner non plus.

    1) Option 1:
    • Nouvel Ampli 4K - j'en ai vu entre 400-500EUR (mon max)
    • Nouvel Apple TV 4K
    • Playstation 5/Xbox Serie X: Une pierre deux coups, comme je compte de toute façon m'en procurer une à un moment donné... quand elles seront dispo :( Le problème c'est que j'ai cru comprendre que c'était pas forcément les meilleures lecteur Bluray 4K (au niveau du bruit surtout) - si vous avez des retours là dessus? De plus je trouve la PS5 super moche (question de goûts).
    2) Option 2:
    • Nouvel Ampli 4K mais du coup un avec l'option Airplay - je sais pas si ça peut remplacer l'apple TV pour y envoyer mes film 4K?
    • Lecteur Bluray 4K - j'en ai vu autour de 200EUR
    • Et du coup pas pressé pour une PS5/Xbox.. et peut être une nouvelle version slim.
    3) OPtion 3:
    • Je garde le même Ampli full HD mais je ne fais pas passer la video par celui-ci. En gros toutes mes sources passent par la TV et uniquement l'audio sort de la TV pour aller dans l'Ampli. Donc la video sera quand même 4K si je prend un lecteur bluray 4K/PS5, non? Est ce que ça marche de faire comme ça? J'imagine que le son sera moins intéressant. Après je sui en appartement donc je peux pas pousser trop fort non plus...
    Voià un peu mes réflexions sur le sujet - si vous avez des avis sur mes différentes options ou une option 4 (pas trop onéreuse). Tout retour est le bienvenu!

    Merci!
     
Chargement...

Partager cette page