module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Conseils avant achat Sony VG20 (AF?, LA-EA2???)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par senomo, 3 Novembre 2012.

Tags:
  1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Avec la nex fs 100 même format de capteur que le vg 20 , y'a pas de secret , utiliser un trépied ...

Oui on peut faire de belles prises de vue

#16 56ludovic56, 4 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. dblm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha !
    Si tu es intéressé par une VG20-EH (avec l'objectif 18-200), il y en a une d'occasion vendue par Amazon en ce moment : c'est la mienne que j'ai retournée dans les 30 jours parce que je n'en étais pas très satisfait (plein de petits défauts à mon goût, même si l'image est excellente et le son superbe).
    Si c'est bien la mienne, elle est dans les 1500, n'a sevi qu'une demi douzaine d'heures, et est en parfait état. Bon, maintenant, il y a peut-être eu d'autres retours, alors je ne suis pas sur que ce soit bien la mienne, et en plus j'ai déjà été remboursé intégralement donc je m'en fous, mais bon, quitte à économiser 200 euros....

3. senomo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis vachement avancé grâce à vous :jap:

je vous explique rapidement ce que je recherche :

j'ai actuellement un Canon 1D Mark III pour la photo et un 600D pour la vidéo que j'utilise avec un Glidecam HD2000. Comme objectifs j'ai un 24-70 2.8, un 70-200 2.8 et un 85mm 1.8. l'idée est d'avoir un appareil pour la photo et un autre pour la vidéo.

ce que je cherche c'est un réflexe correct (j'avais pensé au A77) pour les photos (quoique pas d'iso auto en mode manuel ca me court sec) et un autre réflexe ou camescope pour les vidéos (A57 ou VG20). Je souhaite pouvoir utiliser mes objectifs sur les deux appareils. après un passage à la Fnac j'ai vite lâché les réflexes Sony pour la vidéo car pas d'autofocus si ouverture autre que maximale. donc je suis obligé de prendre un VG20 pour la vidéo.

alors
    1. A77 avec VG20 + bague etnque des objectifs type A
    2. Nex-7 + VG20

pour la première possibilité j'ai peur de la compatibilité des optiques, sur le VG20 aurais-je un autofocus nickel par exemple avec un Sigma 85 1.8 ou un Tokina 11-16 2.8? pour la seconde possibilité je n'ai que 7 objectifs ce qui me semble léger, sans compter que je me vois mal couvrir une manifestation sportive ou un spectacle avec le Nex-7.

Merci pour vos avis.

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Un nouvel adaptateur Canon/NEX vient de sortir. Il propose lui l'auto-focus. Le prix n'est pas excessif, cela peut valoir le coup de faire un essai.

La boutique Ebay est bien notée : eBay | TECHART Canon EOS EF EF-S lens to Sony NEX E adapter AF AUTOFOCUS USM I.S. Work

Ce qui pèche actuellement sur les NEX, c'est le manque d'objectifs. Mais 3 nouveaux objectifs Sony doivent être disponibles bientôt, un zoom pancake 16-50 3.5-5.6 en janvier, un 10-18 4.0 en novembre et un 35mm 1.8 en décembre (les 3 sont stabilisés et le pancake a en plus un zoom électrique). Zeiss annonce 3 objectifs en monture E pour le mois d'avril : 12mm 2.8, 32mm 1.8 et 50mm 2.8

#19 jtreves, 4 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. senomo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tendance à ne pas avoir confiance en ce genre de produit, ça ne semble pas avoir fait ses preuves, sans oublier que l'autofocus me semble plus que limite sur la vidéo.

je pense quand même prendre un petit A77 et attendre soit plus d'objectifs E pour le VG20 ou monter la bague pour monter les objectifs alpha

6. mikah66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde

Je m'incruste à la conversation pour poser une question

J'ai deux objectifs Nikon 24-70 f/2.8 ainsi que le 70-200 f/2.8 VR II et j'aimerais savoir s'il y a moyen de les adapter sur mon Sony NEX-VG20 acquis récemment via une bague et où la trouver.

Merci à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page