module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils acquisition, importation et exportation pour un AMATEUR

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par zephyro, 14 Juillet 2008.

Tags:
  1. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout novice en matière de vidéo et j'aurais quelques questions à vous poser.

J'ai acheté un caméscope HDV grand public (modèle: Canon HV30) et j'ai comme logiciel de montage Adobe Premiere Pro CS3.

Avec mes vidéos, je souhaite faire un montage, rajouter une bande-son, une musique, des effets visuels, etc. Le tout en ayant au bout du chemin une qualité d'image et de son OPTIMALE.

Je souhaiterais ainsi savoir quels sont les réglages (formats,etc) à FAIRE (et ceux à EVITER) pour:
    1.L'acquisition
    2.L'mportation
    3.L'exportation

Pour l'info, je tourne en progressive à 25images/seconde

Merci pour vos précieux conseils

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour l'acquisition/Importation tu le fais dans le format d'enregistrement c'est à dire en HDV (MPEG2 en 1440x1080 rapport des pixels l/h=1,33)
    pour l'exportation tu peux garder le même format. mais ensuite tout dépend du mode de diffusion, si tu veux lire un DVD sur ton lecteur de salon tu seras obligé de repasser en SD 720x576 ratio de pixels l/h=1,422 et débit à 8500 voir 9000

3. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92, mais je ne saisis pas bien quelque chose:
    Le format d'enregistrement de la HV30 serait du MPEG2 ??? Mais cela veut-il dire qu'il y a de toute façon compression et perte de qualité lors de l'acquisition???

Pour l'export, si ce n'est pas un lecteur Blue-ray, je n'ai donc aucun intérêt à exporter en 1440x1080?? Il me semblait que si...

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300