module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils achat mac pour besoin pro.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pierre-gibran, 21 Septembre 2014.

Tags:
  1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Deux disques externes, c'est souhaitable. L'un sera ton disque de travail (implantation de tes bibliothèques contenant les rushes et les projets), l'autre permettant la sauvegarde du premier (la sauvegarde est indispensable).

La machine que tu envisages comportant 2 connecteurs USB 3, le plus simple pour toi est de t'orienter vers ce type de connexion.
    Après, à toi de voir, c'est une question de prix. Le SSD est l'idéal, mais des DD 'mécaniques' dans ton cas, feront aussi bien l'affaire.

Pour les capacités, cela dépend de ce que tu envisages de faire.

A la qualité maxi de ton camescope (1080 50p), le débit est de 28 Mbps, soit 3,5 Mo par seconde ou 12,6 Go de l'heure.
    Donc, avec des disques de 500 Go seulement, tu as devant toi près de 40 h de vidéo, ce qui compte tenu des besoins que tu as exprimés au départ, te permet déjà de voir venir…

Mais, il sera à mon avis préférable de partir sur des disques de 1 To au minimum.
    Cette capacité revient moins cher au Mo stocké et te laissera une marge confortable pour travailler.
    Sachant aussi que les disques ne doivent jamais être remplis pour un fonctionnement optimum.

2. pierre-gibran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens vous dire le choix que j'ai fait.
    Une PROMO à la fnac m'a décidé:
    le macbook pro rétina 15,4 en i7 2,0 Ghz et 8Mo et 256 Mo à 1600 euros.
    L'écart de prix entre celui-là et le 13 pouces justifiait à mes yeux l'investissement.
    J'ai aussi pris un DD ext de 500 Mo pour la sauvegarde,
    et je me prépare à l'installer...j'ai hâte :)
    Maintenant j'ai 14 jours pour savoir si je prends
    - l'apple care
    - la garantie fnac plus complète (échange ou remboursement de la valeur d'achat!!!)
    - rien du tout
    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE :hello:

3. Paco 64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    nouveau sur ce forum et vidéaste amateur travaillant sur Mac je découvre ce fil de discutions un peu tard puisque apparemment l'achat est fait!
    Je dispose d'un Mac book pro 13" I5 8Go de 2 ans d'age et j'utilise I movie pour des petits projets familiaux tournés sur un Lumix LX et Iphone 5 et c'est largement suffisant.
    Dans les choix qui s'offraient à vous, le mac mini était une bonne solutions pour les bidouilleurs, ouverture facile, ajout de ram et disque dur et la gamme vient d'être renouvelée. Un autre choix était d'acheter une tour MacPro d'ancienne génération qui permet toutes les possibilité d'extensions et les occasions sont assez nombreuses, beaucoup de boites de prod utilisant ce modèle.
    Je pense que votre solution est bonne et qu'en gonflant la ram vous pourrez faire tourner FCPX sans problème, vous pouvez en plus rajouter un écran externe 24" d'occasion qui facilite grandement le montage, ajoutez aussi un disque dur externe en USB3 1To 7200 t/mn et vous êtes prêt.
    Bon travail.

Chargement...

Partager cette page