Nous suivre

1. Evénement éditorial Repaire : Prise en main Canon XF705 (événement gratuit)
    Le 24 avril, on se retrouve pour décortiquer la Canon XF705 avec Greg ! Toutes les infos

Rejeter la notice

conseil sur un écran ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par yim, 11 Mars 2019.

1. yim

yim

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +230 / 786 / -14
    Il s'agit d'un écran classique à tout faire..cela se rachète 50 € à 70 € guère plus...
    HP 24ea 23.8-inch IPS Display - Product Specifications | Assistance clientèle HP®

- C'est début de gamme FHD 24' 70% color gamut pas très précis
    - probablement difficile à étalonner (pas précis et ne tient pas dans le temps)
    - connectique limiter à l'HDMI et VGA

Donc si l'idée c'est d'avoir un écran correct pour faire de l’étalonnage vidéo ...évidemment non...ce genre d’écran est plus cher..voir beaucoup plus cher;

Comme second écran à tout faire pourquoi pas... vérifiez qu'il fonctionne chez vous.

Sinon, on peut commencer a avoir un truc qui semble tenir la route en 24' FHD à 200 € ou moins ..Dell P2419H (testé ici Test de l'écran DELL P2419H par Arnaud Frich )...le même prix neuf que celui proposé dans cette discussion et avec plus d'arguments

3. caraibe

So

Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    153
    Appréciations:
    +155 / 603 / -13
    Tout dépend de tes exigences en étalonnage:
    Pour 50 à 70€ il peut faire une bon écran secondaire où on met la TL les fenêtres d'effet etc .. Mais pour la fenêtre de visualisation j'ai de gros doute sur la justesse de sa colorimétrie

4. AQW333

So

Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +230 / 786 / -14
    Oui, mon secondaire je l'ai racheté à un ado d'un pote....un Acer à 50 € (180€ neuf) :rolleyes: mais il avait plus de connectique..

Je l'ai étalonné à la sonde (ça se loue 50 €) à l’œil c'est assez proche du moniteur de visualisation ...homogénéité/ luminosité...ça part un peu à l'ouest...mais bien suffisant.

On peut trouver des conseils sur l'achat d'une sonde Comment faire le calibrage ou la calibration d'un écran ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

So So

Points Repaire:
    13 200
    Recos reçues:
    249
    Appréciations:
    +221 / 858 / -8
  6. yim

yim

Points Repaire: