module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil sur MacBook pour final cut

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par laclys77, 23 Février 2017.

Tags:
  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je me tourne vers vous car jai besoin de conseils ..

    Je suis un photographe et videaste amateur passionné et j'aimerais savoir quel MacBook 15" de 2016 me conviendra le mieux. J'hésite tout simplement entre la AMD 450 et la 460.. est-ce que la 460 vaut vraiment le coup ? Car si n'est pour gagner 15 secondes sur l'exportation d'une vidéo de 10min... ou encore gagner 1-2 seconds sur le chargement d'un effet ..

    De plus, est-ce important d'avoir une processeur 2.9ghz ? Ou le 2.6 suffirai ?

    Il faut savoir que c'est une machine que je compte garder longtemps actuellement je suis sous iMac 5k m395x i7 24go de ram fusion drive 2to et je souhaite le revendre pour le dernier MacBook car je commence à en avoir marre de travailler sur un bureau j'aimerais être plus confortable comme canapé ou lit ou encore lorsque je vais dans la famille ainsi que les voyages.

    J'utilise aussi lightroom.

    Voilà merci de vos avis !
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour être plus confortable en étant sur le canapé,dans le lit ou lorsque je vais en famille... :D
    J'étais un an en chaise roulante, alité ou sur le canapé, rien de mieux que le bureau !!!
    Pour ce qui est de la famille et des voyages...tu dis être photographe et vidéaste amateur,
    donc d'une part RIEN NE PRESSE et d'autres, arguments non valable pour changer de machine !
    Ce n'est pas avec un macbook pro bare touch ou pas, que tu seras plus à l'aise ... de plus, selon
    certaine rumeur pas très au point !!! :jap:
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien avant j'avais aussi le MacBook avec la m370x et tout ce que je sais c'est que je préférais largement monter tranquillement le soir dans mon lit plutôt que sur un bureau justement. J'avais une meilleure ergonomie avec le clavier trackpad du MacBook que sur un bureau

    Après pour la retouche photo sous lightroom je ne m'en souviens pas .. pour savoir si un 15" me suffisait

    Mais bon tout ceci dépend des avis perso de chacun ma question était plutôt ce que vous pensiez de la puissance de ce MacBook, si la 460 vaut le coup ou si la 450 suffit mais aussi si un 2,6 ghz suffit ou si le 2,9 se fait vraiment ressentir ?

    Merci
     
    #3 laclys77, 23 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2017
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    2,6 ou 2,9 ghz un 450 ou 460 ;... comme tu dis cela va se jouer sur quelques secondes voir une minute !!!
    C'est "important" pour une boite de Prod, qui aurait 20 voir 30 macbook = en productivité 20 voir 30 minutes de plus par exemple ...
    Je ne pense pas que cela te pénaliserait beaucoup, d'acheter le plus faible des deux !
    Mais je reste perplexe que de monter tranquillement dans le lit et cela dépasse tout mon entendement.
    Ta discussion (je sais quelle n'a rien à voir avec ça) ferait fuir un employeur... En tous les cas, freelance je ne ferais pas appel à toi
    en voyant comment tu bosses....dans le lit :D
     
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi freelance (enfin intermittent) et je ne vois pas trop le problème de bosser dans un lit .. j'ai déjà des photos qui ont gagnés des concours et pourtant je les ai faite sur mon ancien MacBook
    De plus je n'ai pas dis que je ferai que dans un lit.. le but était d'avoir par la suite un Ecran 27" car j'aime parfois être sur un bureau ..

    Je voulais juste m'assurer de la puissance du MacBook pour être où je veux quand je veux :)

    Pour ce qui est du MacBook en remplacement de l'iMac bien sûr je ne revendrai pas l'iMac avant d'avoir testé chez moi le MacBook ^^ Apple propose 14 jours d'essai et je peux me faire rembourser .. je testerai pendant cette période, ferai mes test et je verrai à ce moment ce que je garde ;)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je me demande toujours comment on peut faire du montage confortablement sur un portable de 15" (il faut être maso...)
    Moi j'ai une tour (avec 8 disques) et 2 écrans de 24", plus mon téléviseur familial qui est aussi connecté sur le PC pour visualiser le rendu final.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le montage video reste TRES occasionnel chez moi. je fais surtout du lightroom
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :hello: Olivier,
    Et tout ça dans le lit ? ;)
    Je plaisante ... ;-)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Même pour Lightroom, 15", ça me parait ridicule.
    Je ne vois pas ce que l'on peut voir comme détails de la photo sur un écran de 15".

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  10. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, j'aurai un 27" en prime :) je voulais juste des avis sur la puissance de la 460 et si le 2.9 valait vraiment le coup ? Car j'en ferai quand même mon ordinateur principal
     
    #10 laclys77, 23 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2017
  11. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour tout le monde. alors je reviens vous voir car j'ai beaucoup réfléchis ) la question.

    donc voila je suis sous imac 5k 4ghz i7 fusion drive 2to 24go de ram et m395x. je n'utilise que lightroom et final cut pro x en logiciel pro.

    donc je me disais, étant donné que lg à sorti l'ultrafine 5k et après l'avoir vu en apple store je me suis dis pourquoi ne pas revendre l'imac et me prendre le macbook 15" 2016 avec 2,6ghz de ram, 1to ssd et une amd pro 460 + cet ecran lg ultrafine 5k.

    que dites vous de ce shema ? je reste un utilisateur "amateur" avancé assez exigeant mais avec ce que je fais, est-ce que ce macbook suffirait ? vais-je avoir de grosses performances en moins par rapport à l'imac ? voila merci de vos avis

    ps: qu'on ne me parle pas d'argent, chacun fait comme il l'entend :)
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème avec APPLE, c'est que l'on ne sait jamais (sur les publicité) quel est le modèle exact du processeur :
    Imac I7 4 Ghz ou I7 3,3 ou 3,6 Ghz pour le MacBook pro , ça ne vaut strictement rien dire, car il y a des dizaines de modèles de processeurs qui correspondent à ces caractéristiques avec des performances qui vont du simple au triple.
    Donc il faut le modèle exact, et se référer au tableau suivant pour avoir une véritable idée des performances :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

    Olivier
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Depuis ces indications quelque peu contradictoires tu as me semble t'il clarifié les choses...
    Donc il s'agirait de remplacer l'IMac 27 par d'une part un Mac book pro et d'autre part un écran de 27.
    On a vu pire.... et tu montes comme tu veux, hein, dans ton lit, à table, sur ton vélo...A une époque j'avais de longs trajets en train tous les week ends, et pour passer le temps je montais dans le train sur mon Power book avec... FCP 3.
    OGT a raison quant au modèle exact du processeur, mais Apple, du haut de son arrogance ne daigne pas indiquer celà, un peu comme autrefois Rolls Royce pour la puissance réelle des moteurs de ses voitures, qu'elle qualifiait de "suffisante".
    Donc le Mac pro que tu vises sera probablement "suffisant"....mais je serais toi je prendrais quand même le plus puissant, surtout si ce n'est pas un problème d'argent !
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    laclys77, je suis bien d'accord avec toi pour affirmer que chacun dispose, selon ses désirs, motivations, convictions et moyens de la LIBERTÉ de choix, en particulier lorsqu'il s'agit d' Apple !

    Cependant il faut aussi convenir que tes choix te placent dans une catégorie spécifique de Repairenaute(s) où, au vu de la participation à ce fil, tu sembles être … pratiquement seul.

    Il en résulte qu'il est difficile de trouver un conseilleur ayant expérimenté ce que tu proposes.

    En outre, ta dernière auto-proposition apparaît délicate à mettre en œuvre sur canapé ou … au lit, mais … why not !

    Cette plaisanterie mise à part, je suis incapable de décider à ta place.
    Cependant, il existe des revendeurs sérieux qualifiés Apple et, j'en connais au moins un qualifié aussi en post-production vidéo, il serait donc capable de fournir des réponses à tes questions; il a boutique dans le Languedoc(ex), je ne peux, dans cette discussion ouverte, te préciser son site internet, si tu le désires je peux te le transmettre par Message Perso.
    Il peut aussi en exister dans ta région si ce n'est pas le midi méditerranéen…
     
  15. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci je veux bien le site en mp
    Pour le proxesssur il s'agit d'un i7 6770hq 2,6ghz. Le 2,9 doit être un 6920hq quelques chose comme cela.

    Je sais qu'une carte graphique est assez importante en montage mais pour le processeur, à partir du moment où c'est un quadcore et donc au total 8 cœurs, qu'est-ce que cela va m'apporter d'avoir 300mhz de plus ? En toute honnêteté ?

    Pour le combo MacBook + lg ultrafine 5k (meme dalle que iMac 5k) j'ai l'impression que tout le monde trouve ça stupide .. pk ? Justement avoir vos avis est plutôt pas mal. Mais moi la mobilité ça m'intéresse beaucoup car parfois je vais travailler dessus intensivement (donc sur 27") parfois je vais aussi vouloir surfer tout simplement à l'aise n'importe où. D'où l'intérêt du mobile. Maintenant voilà si je monte de la 4K j'ai pas envie de me dire "j'ai un MacBook cher qui a du mal" voyez-vous ?

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page