module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil sur l'utilisation du spotmètre

Discussion dans 'Prise de vues' créé par criscap, 8 Février 2007.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    spotmètre & zone system

Là on sort carrément du cadre Sony ... ça concerne le forum argentique, le spormètre dont parle Lolo c'est une cellule photoélectrique avec un angle de de lecture de 1°, en combinant plusieurs lectures on arrive à trouver l'exposition optimale qui fera entrer le maximum de valeurs ou du moins celles que l'on veut sauvegarder dans son image. Le Zone system c'est un forum en soit ... disons en très gros que l'on adapte le développement d'un négatif pour en modifier le contraste et y faire entrer encore plus d'informations... Notre modérateur va, je pense déplacer ce post hors-sujet.

#16 homero, 10 Février 2007
    Dernière édition: 10 Février 2007
  2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ce n'est pas un problème

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Memorymix

Le Memorymix est une fonction propre à certains camescopes SONY, qui permet de réaliser des incrustations directes en fond bleu uniquement. Un exemple : tu filmes l'interview d'un scientifique parlant de Mendeléev, tu fais une photo sur la memory card de la caméra de la Table des éléments que tu lui places derrière ... c'est plus cohérent que ceux de sa cuisine si tu as le malheur de tourner dedans ...C'est un gadget mais lorsqu' on a un réalisateur incapable de visualiser au final ce que donnerait le cadre qu'on lui propose, on lui montre et là "Click !" le relais colle :bravo: et il dit oui ou non :hum: si entre temps l' idée géniale qui était restée coincée dans son labyrinthe cérébral est remontée en surface :perplexe: ... On fait beaucoup mieux en post-prod après avoir filmé sur fond vert avec une Beta num c'est pour ça que c'est juste un accélérateur de particules ou un débouche-lavabo pour cerveaux perpétuellement épuisés ou engorgés par un trop-plein de créativité. :lol:

#18 homero, 10 Février 2007
    Dernière édition: 10 Février 2007
  4. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...vu, c'est vrai que je ne me sers pas des effets de ma caméra et que je les travailleraient plutôt en post-prod, mais pour l'instant tests, tests pour avoir les automatismes et un bon matériel pour la mobilité et le maximum de possibilités (coffret étanche et bien sûr, palmes, tuba et masque, ventouse et c'est vrai que le trépied m'intéresse vraiment beaucoup (j'en aurai 3, mais cela me servira pour les éclairages). En tout cas, je suis très satisfait du micro bluetooth. Pour le contrôle son dont on parlait la fois passée, je vais devoir me débrouiller seul, le magasin est fermé car le monsieur est décédé. Je vais retourner dans mes bouquins car il y longtemps que je n'ai plus fait d'électronique mais tout n'est pas encore perdu, il doit me rester des notions quelque part. En bref, j'essaierai de m'améliorer dans l'utilisation du spotmètre mais, il y a des choix à faire selon ce que l'on veut montrer.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous