module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseil sur le materiel de videoprojection

Discussion dans 'Video-projection' créé par betasx, 20 Juillet 2007.

Tags:
  1. betasx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je voudrais me faire une petite salle de videoprojection au dessu de mon garage.J'ai degoté dans un vieu cinéma une toile de cine perforé, le cadre que je dois redimensionner mais a combien ?

    La piece fait 6m de profondeur et l'ecran sera accroché sur un grand pignon.Comme je ne connais pas les caracteristiques materiels, je ne sais pas encore ou je vais placer le videoproj, ni la taille de l'image projetée,

    je voudrais pas faire un ecran trop grand qd meme

    Si quelqu'un si connait dans ce dommaine je suis preneur de tous renseignement, materiel, conseil d'installation etc

    merci d'avance

    @+
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'utilisation d'un écran perforé risque de faire apparaître des figures de moiré dans l'image projetée. La structure de trous de l'écran perforé (écran trans-sonore) risque en effet d'entrer en battement avec la structure de pixels de l'image projetée. Le remède, qui a ses propres inconvénients, est de légèrement défocaliser l'image.

    Si tu veux bénéficier d'une image agréable à regarder, positionne les meilleurs fauteuils à environ 3 fois la hauteur de l'image projetée.
    A partir de ce critère, détermine la taille idéale de l'écran.
    Ensuite, cherche un projecteur compatible avec ton budget dont les caractéristiques optiques permettent de le placer en fond de salle pour obtenir la taille d'image désirée. :)
     
Chargement...

Partager cette page