module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil sur exposition en auto

Discussion dans 'JVC' créé par jcgrini, 5 Mai 2005.

Tags:
  1. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... c'est peut être justement parce que les zones claires le sont trop, que les zones sombres te paraisent trop sombres...?!
    un filtre neutre gris - 20% permettrait de rétablir un certain équilibre...
    sous exposer ne résoud peut être pas le problème de manque de netteté dû aux U.V.
    ...Le polarisant va te rendre les bleus plus profonds (ciel) et te supprimer les reflets à la surface de l'eau, ...tu ne l'utilisera donc que dans des cas bien précis.
    ... le mieux serait de pouvoir te rendre dans un magasin photo et faire quelques test avec différents ND avant de commander quoi que ce soit sur le net...
    même si il y a pas le bon diamètre tu peut toujours les présenter devant l'objectif pour te faire une idée du résultat....
    ... reste à trouver un photographe sympa.
    :)

2. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... "fausser" n'est peut être pas le terme approprié je le reconnais, mais intensifier ou accentuer certaines couleurs peut être d'avantage, si on recherche cet effet...
    ...qu'est ce que tu suggères alors à jcgrini pour son problème spécifique ?

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eric D. et ippon
    merci pour vos conseils.
    on m'a prété:
    (1) un filtre HOYA UV(0) la photo sur la pochette de la boite n'est pas flateuse, elle montre l'effet inverse de ce que je (on) demande à ce filtre. ils ne sont pas bon les gens du marketing.

(2) un filtre polarisant HOYA circulaire.
    c'est vrais que si on prépare un panoramique en photo avec c'est pas gagné pour coller les photos avec un logiciel. mais c'est surtout avec mon camescope que je souhaite l'utiliser donc les panoramiques il faudra que je sois vigilant.
    effectivement c'est sur la peau que la saturation m'énerve le plus car ça rend les personnages minable. sur les habits c'est plus acceptable. surtout qu'étant donné que c'est saturé on ne peut plus le ratraper avec les logiciels.
    c'est domage que dans studio de pinnacle il n'y ai pas un filtre comme dans les logiciels de photo. ou on peut régler la courbe des blanc en deplacant le blanc, le boir et la valeur moyene pour corriger l'exposition. enfin je n'en connai pas. c'est pour ça qu'il faut réussir la prise de vue. pour les saturés il n'y aurait pas de remaides de toutes façon.

pas de bol il pleu aujourd'hui. je vas faire des tests et je vous en reparle
    @+
    Jean Claude

4. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon modèle par temps ensoleillé si je fait un panorama
    (avec un beau ciel bleu donc) si au premier plan je rencontre un
    arbre le gr-d93 ouvre l'iris ce qui clairci l'arbre et le ciel qui du coup
    devient blanc le bref instant ou je passe sur l'arbre.
    De même si je filme des moutons en faisant un zoom dans une étable le mouton juste à l'entrée est tout blanc donc cramé.
    Plus simplement je me gare en marche arrière devant
    un paysage avec bébe dans la voiture je fais une photo numérique et la prise de vue en intérieur est bonne mais le ciel
    dans la vitre arrière est cramée je pense que ce phénomène
    est lié à la photo numérique j'ai fait la même photo avec un
    argentique automatique et je verrai la différence tout de suite
    sur le tirage papier.
    est ce genre de témoignage que tu cherche afin de voir si
    ton modèle fonctionne bien ?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    yos
    salut,
    oui c'est ce genre de tests que je cherche. en fait le blanc, ou les partie sous le soleil sont cramées, donc on voie une flaque de blanc et plus aucun détails à cet endroit. sur un ciel, une auto c'est pas trop grave mais sur le front ou le cou d'une personne c'est laid. et pas ratrapable avec les logiciels car l'info des detail n'existe pas.
    il faut que je teste avec les filtres je n'ai pas eu soit le soleil soit le temps.

6. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de filmer en mode sport ?
    Peut-être qu'un centre SAV JVC pourrai te répondre au téléphone
    afin de savoir si ta caméra à besoin d'un réglage ...
    Ne voyant pas comment fixer de filtre sur ma cam j'avais laissé tombé l'achat d'un filtre UV de plus n'ayant aucune expérience
    dans les filtres je ne sais pas si c'est réellement nécessaire
    pour protéger l'objectif. Mais grâce à toi j'ai dévissé la bague
    qui cache le filetage et maintenant je repense à l'achat d'un filtre UV .

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    yos
    c'est fou cette histoire de bague car elle était coinsée, et d'un coup elle c'est dévissée. on trouve ce filtre et pas chers. mais pas chez JVC.
    il faut que je teste ces filtres, on m'en a prété des plus gros.
    manque de temps.
    pour le SAV JVC je vais attendre encore de faire plus de tests car je sais comment ça se passe chez eux. il faut monter un dossier solide avant, si non il nous prènnent pour des rigolots.

pour l'oielleton caoutchouc c'est réglé. j'ai découpé une ventouze debouche tuyau petit format. 1.9€ chez leroy-merlin (mais rose) je l'ai noirci avec un feutre indélibile. et fixé la couleur avec un verni pour lettraset. et c'est déjà super. presque noir, souple, et bien découpé à la forme de ma figure. il se démonte facilement car elastique.

@+

8. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean Claude,
    Pour la bague avant de dévisser la mienne je suis aller voir les
    filetage de près à la fnac mais le 93 n'y est plus en vente. Je savais que le GR-DZ7 avait une bague parre soleil et effectivement sur ce modèle le filetage apparait après enlèvement de la bague.
    De retoiur à la maison j'ai tout de suite vu que le filetage était caché comme sur le DZ7 et hop elle tenait bien mais comme elle est moletée elle se visse et se dévisse facilement finalement.
    Pour l'oielleton j'en forme un avec l'index et le pouce de ma main gauche, ca m'oblige à utiliser les 2 mains mais comme tout est accessible de la main droite (menu focus) ce n'est pas un problème. J'avais déjà noté sur papier les différentes circonférence et diamètres du viseur et je comptais aussi aller voir dans un magazin de bricollage ce que je pouvais trouver.
    Merci encore pour ces infos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous