module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil station étalonnage - COLOR et DA VINCI

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par jumichilichili, 26 Juillet 2012.

Tags:
  1. jumichilichili

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    J'étalonne depuis quelques mois suite à une formation color.
    J'ai téléchargé la version Lite de Da Vinci

    J'étalonne directement sur les stations des prods mais elles sont pas top, moniteurs de base, parfois à partir de macbook pro. bref.

    J'aimerai avoir une station à moi que je peux louer en même temps que ma prestation, j'ai un macbook pro récent, un vieil Imac... Je peux trouver un mac pro d'occas.
    Quelle est la config idéale pour un cout de moins de 5000 euros?
    Dois-je investir dans une carte vidéo type AJA Kona ou Blackmagic en plus de celle de mon ordi? A quoi ça sert exactement en ce qui concerne l'étalonnage?
    Quel moniteur avec quel type de connectique? Un boitier conversion video type HD-SDI etc?... et pourquoi?

    et si je ne peux pas acheter, les prods sont aussi demandeuses de conseils pour la config de leurs stations et je ne sais jamais trop répondre précisément...

    Mes question semblent p.e. naïves :unsure: mais je ne suis pas un pur technicien de la vidéo et je veux comprendre la logique du "signal vidéo"...

    Merci de vos avis, conseils

    Bonne journée à tous
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous