module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour une configuration pour la 4K

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ElTrinita, 8 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Question compliquée.
    Car le goulot d'étranglement peut être (en supposant un BON processeur)
    - le DD et c'est pour ça qu'il vaut mieux mettre ses rushs de travail sur un bon SSD !
    - La mémoire si elle est vraiment insuffisante ou pas assez rapide

    Ensuite l'utilisation maximale d'une BONNE configuration vient aussi de la façon dont est développé le soft de montage.
    Edius et Première ne l'exploite pas de la même façon.
    Tout comme certains encodeurs qui servent à l'exportation d'un projet et là il peut y avoir des différences énormes !!
     
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai dit l'idéal ..Mais j'ai travaillé longtemps sans mettre mes rushs sur mon SSD 500GO ..Le plus gros avantage que j'ai trouvé c'est d'y prendre ma mémoire virtuelle qui complète mes 8 GO un peu juste ...Mais avec 16 GO pas de soucis!

    Rajouter un SSD sur un portable je crois pas que c'est faisable.
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les clips sur un SSD, OK, ça je fais (c bien plus rapide que sur un HDD externe).
    La RAM : 8 Go c'est bien ? ça change quoi avec 16 Go ?
    Les stratégies selon le soft, alors là j'ignore tout... Comment c'est avec Magix ?
    Un vendeur m'a dit que la carte graphique pouvait faire une partie du travail... mais il n'a pas pu détailler...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien 8 GO c'est un peu juste ..J'ai ça je m'en accommode, surtout depuis que j'ai déplacé la mémoire virtuelle sur mon 500GO SSD.
    16 GO est une quantité raisonnable actuellement
    16 GO tu peux ouvrir AfterEffect et Première par exemple...Sans ralentissement notable Olvier confirmera je pense
    32 GO ça peut être considéré raisonnable pour un utilisateur ayant plusieurs programmes ouverts.
    64 GO c'est foutre ses euros en l'air à mon avis !

    Savoir:
    Quand la RAM est saturée un PC se sert de mémoire virtuelle (paramétrable en quantité et placement) qu'il puise sur un disque.
    Donc il faut la mettre sur le disque le plus rapide ..un SSD normalement
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je connais mal Magix, il y a longtemps que je ne l'ai plus testé.
    La carte graphique (ou le chipset intégré sur certains CPU Intel) peut servir à 3 choses :
    - décoder de façon hardware les clips en format H264 ou H265.
    A ma connaissance , seules les dernière versions d'Edius et Premiere font ça, et uniquement avec le chipset graphique intégré d'Intel (donc pas avec les cartes Nvidia ou AMD)
    - à calculer, à la place du processeur, certains effets.
    C'est le cas maintenant de la plupart des logiciels de montage, avec plus ou moins d'effets pris en charge.
    Cela permet d'avoir une lecture de la timeline totalement fluide (sans faire de rendus intermédiaire), même si des effets sont appliqués sur les clips, ou de soulager le processeur pour le calcul de ces mêmes effets, lors d'un export (donc gain de temps).
    - à encoder, en hardware, les clips en format H264/H265, lors de l'export : très peu de logiciels de montage le font, par exemple dans Premiere il faut utiliser le plugin Voukoder pour cela.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier ;)
    Je t'embête encore un peu : quelle différence y a-t-il entre un i5 et un i7 ?
    Ce i5 semble meilleur que de nombreux i7 :
    Intel Core i5-8400 (Hexa-Core 2.8 GHz / 4 GHz Turbo - Cache 9 Mo)

    Il serait associé à :

    Caractéristiques principales :

    • Processeur au format Desktop Intel Core i5-8400 (Hexa-Core 2.8 GHz / 4 GHz Turbo - Cache 9 Mo)
    • 8 Go de mémoire DDR4 (1x 8 Go - 2 slots - maximum 32 Go)
    • Ecran de 15.6" à dalle mate, avec résolution Full HD (1920 x 1080)
    • SSD M.2 SATA 480 Go + un emplacement 2.5" 9.5 mm libre
    • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 Go de mémoire dédiée
    • Connexion Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi AC et Bluetooth
    • Clavier chiclet avec touches rétroéclairées multi-couleurs (RGB)
    • Lecteur de cartes mémoire intégré
    • Jusqu'à 7 heures d'autonomie (selon les logiciels installés et votre utilisation)
    • Haut-parleurs intégrés avec technologie Sound Blaster Cinema 5
    • Webcam 1 Mégapixel intégrée
    • Sacoche de transport + antivol à code + kit de nettoyage LDLC fournis
    • Windows 10 Famille 64 bits
    LDLC Saturne LP5-8-S4-H10 - PC portable LDLC sur LDLC.com
    (1050 euros)
     
  7. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je n'emploi pas le bon terme...

    Le scrolling ;)

    Donc si je veux scroller sur cette ordi tout neuf il ne scroll pas de façon fluide et c'est que je recherche!

    Je zoom pas mal et je scroll puis je coupe etc etc c'est la ou je perd le plus de temps.

    Pire il fait aussi bien que mon mac pro de 2009 dans lequel j'ai toujours une tonne de trucs d'ouvert.

    Donc oui c'est évident que je vais retourner chez apple et je suis déjà en train de voir pour le retour de ce truc qui clignotent de partout.

    Vu que c'est du sur mesure c'est un peu galère mais ils veulent bien me le reprendre avec une décote.

    Bref je ne sais pas mais je pense qu'il y a un problème avec les pc... la vidéo que j'ai posté remonte le même type de problème. Peut être qu'effectivement les app sont optimisé pour osx en premier...

    Pi windows... franchement... j'ai eu l'impression d'un gros retour en arrière.

    Mais tout ça m'a amené à réfléchir, sur le temps perdu avec des ordi vieillissant... Je n'avais pas vraiment intégré ça je pense.

    Peut être d'avoir trop la tête dans le guidon, du coup je vais me prendre un imac pro, je pense que je serai peinard avec ça.
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les processeurs Intel I5 sont basés sur une architecture 2 à 4 cœurs physiques, et 6 mo de mémoire cache L3,
    Les I7 ont au moins 4 cœurs et l'hyperthreading qui double le nombre de cœurs par des cœurs virtuels, et 8 Mo de cache L3.
    Donc à fréquence horloge équivalente, il sont plus puissants.
    C'est vrai, que compte tenu de la multitude de modèles qu'Intel propose, il est difficile de s'y retrouver.
    Le bon juge de performance est l'indice Passmark (mix de programmes tests dont pal mal relatifs a l'encodage et la vidéo) :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    En l'occurrence :
    le I5-8400H : indice de performance 10153
    le I7 8750H : indice de performance 12520, soit 23 % de mieux.
    C'est vrai que le portable LDLC Saturne LP5-8-S4-H10 - PC portable LDLC sur LDLC.com n'est pas très cher, mais il sera ricrack pour du montage 4K, à condition de lui rajouter un second SSD pour les sources et caches, et avec une insuffisance de la carte graphique GTX 1050 qui ne possède que 768 cœurs cuda.

    Quid de la réparation de ton ancien portable ?

    Olivier
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, sur un portable c'est le modèle I5 8400H, qui a un indice passmark de 10153.

    Olivier
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas de problème si tu y mets le prix ça marchera ..Et puis tu seras sur FCP qui gère peut être mieux le scrolling :D
     
  12. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais tester FCP, je ne l'ai jamais testé. En faite je me suis mis à la vidéo par hazard donc je n'y connais rien mais comme j'utilisais photoshop je me suis naturellement tourné vers première. Ce qui est chiant c'est que j'ai pris mes petites habitudes sur première.
    Après mon montage ne sont pas des films non plus, je dois utiliser à peine 10% des possibilité de première :)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Heu j'ai pas vu quelle caméra et quel type de vidéo tu utilises ..Tu l'as dit ..Je me souviens pas.?
    Première tourne aussi sur Mac je crois bien !
    Télécharger Adobe Premiere Pro CC pour Mac OSX : téléchargement gratuit !
     
  14. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai un G7 et un G85 pour le moment et je tourne en 4k
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Un bon appareil !
    C'est du 4k 25p long gop 100Mb/s ça se gère très bien avec n'importe quelle config bien conçu
    Le 4:2:2 est réservé au FullHD je pense, ou on peut filmer en 4:2:2 en 4k là c'est plus lourd
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page