module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour une configuration pour la 4K

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ElTrinita, 8 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui je comprends, et pour le coup je suis hors sujet également : pour ma part, je n'ai quasiment toujours eu que des processeurs PC d'occasion. J'ai eu un souci avec l'un d'eux il y a quelques années.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en plus tu peux pas conseille de l'occase parce que ca se trouve pas en magasin, alors c'est bien beau de conseiller un matos qui peut etre introuvable, ou on ne sait pas dans quel etat ni a quel prix et avec de toute facon un avenir tres limite.
    Apple c'est un peu l'exception puisqu'ils ont un site dedie a l'occase
    Refurbished MacBook Pro 15" - Refurbished Notebooks, 1-Year Warranty - Apple
    En 15 pouce ca reste quand meme largement au-dessus du budget indique.

    Dans notre boite, tout ce qui revient des utilisateurs ca part en general directement a la poubelle. (ipad, , iphone, macbook, tablette microsoft surface, laptop) , c'est dire si l'informatique c'est du gaspillage.
     
    #32 giroudf, 10 Octobre 2018
    Dernière édition: 10 Octobre 2018
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai aucun mal à conseiller l'occasion à quelqu'un qui a déjà acheté sa machine principale d'occasion et qui cite eBay dès son premier post. Quant à l'avenir limité, je ne suis pas d'accord. Mon processeur a 9 ans et il doit avoisiner les 10.000 sur passmark.
     
  4. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas c'est quoi ton problème mon gars mais il faudrait te détendre!
    Si t'es pas content tu peux aller voir ailleurs!

    Je ne vois pas comment je pourrais me la péter sur un forum ou je suis anonyme! Franchement faut réfléchir deux minutes!

    Ensuite les 1000 balles ça concerne l'ordi que j'utilise, pour le suivant je n'ai pas parlé de 1000 balles à ce que je sache.

    Donc avant de t'éxiter comme un haineux anti apple de base apprend à lire!

    Je pourrai faire une capture d'écran de ma déclaration d'impôts histoire de te calmer très sévèrement!

    Oui j'ai un budget assez large, mais je ne vois pas l'intérêt de dépenser du fric pour le plaisir. Je cherche donc à cerné mon besoin et ça sera bien suffisant.

    Surtout que c'est un ordi qui servira probablement à un jeune que je vais prendre en contrat pro.

    Moi les ordi d'occaz ne pose pas de problème. J'achète pour le travail et celui que j'ai acheté 1000 balles est très bien mais pas assez bien pour des montages en 4k sans faire de rendu ou de proxie.

    Bref le mec qui se la pète ici c'est toi mon gars!
     
  5. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces test qui sont d'une grande aide ;)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    "Je pourrai faire une capture d'écran de ma déclaration d'impôts histoire de te calmer très sévèrement! "

    de nouveau , sans savoir tu te la petes.... et merci, mais tes impots ne nous interessent pas.
    Mais sache que le materiel achete par la boite est en general avantageusement deduit dans les impots, ca permet d'acheter des machines assez haut de gamme...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hey les gars on se calme :laugh:
    Si non le topic va vite être fermé ;)
    Tu as pas vu mon MP Eltrinita ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je suis clame, tres clame :mdr:
     
  9. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non toi tu te la pète, tu agresse les gens. Je ne t'ai rien demandé et tu viens jouer le malin à m'agresser parce que tu ne sais tout simplement pas lire.
    Bref encore passe ton chemin, va distribuer ton amour dans les autres sujets.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  11. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé je viens de le voir, merci ;)
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est exact André...:laugh:;-)

    Si vous pouviez revenir au sujet dans le calme et la tranquillité, cela éviterait d'en arriver là.

    Merci à tous.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso je n'en demande pas moins...
    Et dire que je réfléchis pour changer mes caméras... ça risque d'être difficile :laugh:

    Sinon j'ai fais quelques test en passant par un ssd au lieu du HHD et c'est presque bon... il lit bien la vidéo en 4k sans ramer et j'ai juste des lags quand j'avance la tête de lecture pour choisir ou couper...

    A priori un peu plus de puissance et ça passe.

    J'ai contactez les gars de chez macbank pour avoir les références éxact de leurs processeurs.
     
    #43 ElTrinita, 10 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Octobre 2018
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Puisqu'il est question de choisir un config informatique et peu importe qu'elle soit sous OS Microsoft ou OS Mac deux questions:
    Combien de coeurs Première est-il capable d'exploiter correctement ?
    Combien de coeurs FCP est-il capable d'exploiter ?

    Car la course au parallélisme a ses limites et pose de sacrés problèmes aux développeurs !
    Une machine bi ou tri Xéon avec 32 coeurs par exemple voire plus, est -elle correctement exploité par nos soft de montage ?

    Ensuite avec une multitude de cores un PRO peut travailler sur un montage pendant qu'un autre s'exporte ..ça OK !
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Simplement au seul fin d'exemple (surtout sans polémique) les 16 cœurs et 32 threads du Ryzen ThreadRipper 1950X d'AMD sont totalement exploité par Edius 9
    [​IMG]

    Bertrand
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page