module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour une configuration pour la 4K

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ElTrinita, 8 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De toutes façons on ne joue pas dans la même cour, dans l'article cité en référence :
    on parle de MAC à 11.000 Euros.
    Extrait post #7 :
    "Du coup avec un iMac Pro 10C/32Go/1To/Vega64 à 7200€ et un NAS TVS-682T avec 4x1To SSD à 3800€ tu arrives à 11 000€"
    oooooooooooo

    Moi qui ne fait que des upgrades annuels à 300 €, en ayant presque toujours une machine au Top, j'en prend pour 36 ans !

    Olivier
     
  2. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non non il parle d'Imac pro entrée de gamme à 5500€ dans l'esemble de la discussion.
    Ca c'est juste un exemple sur le stockage.
    Pourquoi vouloir distordre la réalité?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    Ha bon, entree de gamme ? alors c'est celui-la que tu vas acheter !
    Affaire conclue alors ?
     
  4. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quoi ça???
     
  5. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui l'entrée de gamme des imac pro.
    Oui je pense prendre ça, j'attends jusqu'au 30 octobre, ils vont annoncer les nouveaux imac. Parce que le haut de gamme des imac 2017 est bien déjà alors il est possible que le modèle 2018 soit au dessus de l'imac pro... Enfin c'est ce que je me dis.

    Tout ça m'a fait réfléchir, ça peux paraitre cher mais y'a déjà 1000 balles de TVA.
    Si je garde cet ordi 3 ans ça fait 125 balles par mois finalement, pour un outil ou je passe des heures chaque jours ça va franchement. Si ça peu me faire gagner du temps c'est tout bon!
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Eltrinita

    Impossible de capturer vidéo avec déplacement du curseur et défilement des images ..des que je lance la capture la prévu disparait ..Dommage je ne peux pas faire voir.
    en 4k 25p c'est vraiment assez fluide pour s’arrêter au bon endroit.
    Ensuite si tu as un TL qui fait la largeur de ton écran pour 50mn de rush je ne vois pas trop qui peut suivre une telle cadence image en balayant avec le curseur ...Peut être un Mac PRO ... ..Tu nous feras un CR !!! Si tu veux bien.
    En ce qui me concerne sur un TL représentant 2mn 30 de vidéo sur une longueur de 45cm j'ai pas vraiment de problème de défilement en déplaçant le curseur sur un endroit ou je veux couper...Ensuite mieux vaut affiné en faisant défiler image par image si on veut un découpe précise.
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je sais puisque tu le répètes sans cesses (à tel point que je pense que tu commences sérieusement à radoter) que tu fais sur Premiere des montages énormes avec des dizaines de milliers de clips, et que certaines réalisations mériteraient d'être montrées à la télévision…
    Mais enfin, sauf erreur de ma part, tu es informaticien à la retraite, amateur, et tu ne fais pas tourner une entreprise de production vidéo.

    En revanche, celui qui doit faire tourner une entreprise n'a pas de temps à perdre avec l'informatique et pour lui le coût n'est pas le premier critère dans le choix d'une machine performante…
    Sauf bien sûr s'il a des compétences en et le goût pour l'informatique. Mais ce n'est pas souvent le cas.

    Par ailleurs, je constate en suivant les rubriques PC ou Première, que beaucoup d'intervenants, avec des configurations plus puissantes que celle de ton compère Caraibe ne paraissent pas très à l'aise en montage UHD là où ce dernier se promène avec sa configuration de 2011…:D
    Chose confirmée avec l'expérience malheureuse d'ElTrinita…

    Mais sans doutes sont-ils absolument nuls et incompétents…:D
     
    #142 JLB21, 23 Octobre 2018
    Dernière édition: 23 Octobre 2018
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai rien contre, pour les entreprises, donc qui peuvent passer le matériel en amortissement, de s'équiper avec du matériel top niveau.
    Mais ce n'est peut être pas le cas de ElTrinita, c'est pour cela que cette proposition m'a un peu surpris.
    Maintenant s'il maitrise mieux le monde MAC, et qu'il y trouve son bonheur, il faut qu'il y retourne au plus vite.

    Olivier
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Et toi également, dans les rubriques du forum où tu excelles…:D
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Pourquoi tant de haine :mdr:
    Arrêtez un peu ces querelles.
    Il serait plus productif de comparer objectivement les avantages et inconvénients des deux pour qu'un utilisateur neutre et sans partie pris puisse choisir en toute connaissance de cause.
    Mais dès qu'on dit il y a l'alternative PC ..Ouille qu'est qu'on se prend ..Normal ça ???

    Eltrinita bien que postant dans la rubrique Mac était entre les deux mon coeur balance ..D'où certaines interventions pour lui dire ce que proposait l'alternative Microsoft.
    Pas de quoi fouetter un chat !

    On va finir par fermer ce post ..Et moi je suis curieux de ce que va donner sont futur Mac ..Je suis ouvert aux deux alternatives ..Mon portefeuille un peu moins :sad:

    C'est un idiot car avec une telle ambiance une telle mentalité je vois pas comment il serait possible de faire une discussion dans le calme et la sérénité sur le titre:
    Apple ou Microsoft pour monter en vidéo avantages et inconvénients
    Un peu dommage je pense, ensuite c'est un peu comme travailler avec EDIUS ou Première chacun ayant ses habitudes dans un camp.
     
    #145 caraibe, 23 Octobre 2018
    Dernière édition: 23 Octobre 2018
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ben oui...
     
  12. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne suis pas coutumier des forums mais je ne comprends pas pourquoi il y a toujours une menace de faire fermer les posts...
    Les débats enflammés ne sont pas autorisés?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu NON, juste 1428 dans mon dernier gros montage : Voyage au Chili, pour 1H 30 de film terminé.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Réponse :

    1) Comment se comporter sur les forums ?

    La règle de comportement sur les forums de Le Repaire est le respect mutuel, la convivialité et l'écoute des autres.

    Les utilisateurs doivent rester polis et participer aux discussions sans s'insulter et en utilisant un langage correct.

    La cordialité est le minimum attendu des participants aux discussions. Si une discussion vous ennuie, passez votre chemin !

    Extraits de la charte du Repaire.
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Et c'est toi qui le demande ?:laugh:

    Regarde la rubrique juste avant :Ryzen 2... la première annonce | Page 11 | Le Repaire

    Si ce n'est pas de la haine, explique…

    On a dans l'exemple ci-dessus un excellent exemple d'excellent comportement sur le forum…:sad:
    Et je n'ai pas vu s'exprimer la modération ni de caraibe, ni d'un quelconque modérateur…

    Extraits :
    - 'Moi ils y arriveront peut être.. quand leurs Iphones et Imac seront gratuit ..Mais les poules auront des dents de requin'
    - 'fidèles maintenus en état de transe hypnotique, et à leur faire gober des inepties'


    Si ce ne sont pas des modèles de tenue sur le forum, et surtout de respect mutuel, alors je ne comprends plus rien…:mdr::mdr::mdr:

    Je pense qu'il faut arrêter, l'hypocrisie est à son comble !
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page