module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour un nouvel appareil photo

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Julielem, 24 Novembre 2022.

  1. Julielem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous :-)
    Professionnellement, je filme et photographie avec un Canon 6D Mark II (+ Tamron 24-70mm F2.8). Dans le privé j'ai un Canon 70D depuis de nombreuses années. J'aimerais me moderniser dans le privé et investir dans un nouvel appareil. Le but c'est de faire des photos/vidéos pour le plaisir et parfois pour des jobs complémentaires (petits reportages photos/vidéos). Au boulot, mon 6D est qd même lourd, je cherche quelque chose de + léger. J'aimerais pq pas me diriger vers un hybride mais n'ayant jamais testé je suis un peu perdue. Mon budget peut s'étendre jusqu'à 2500euros maximum. J'ai tjs travaillé avec Canon et j'ai donc mes habitudes avec, mais je suis tjs ouverte à aux idées
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Regarde aussi du côté des bridges, Sony RX 10 M4 par exemple... C'est du tout en un avec un range de 24 à 600 de haute qualité et ça fait moins d'un kg...
    L'hybride, il te faudra aussi une gamme optique...
    (perso j'ai les deux RX10 M3 et GH5 + gamme optique Canon EF conservée à la vente de mon 5D)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    si tu as un canon 70D, tu as les objectifs qui vont avec, donc essaie de prendre un appareil qui te permettra de les reutiliser.
    Chez canon , en petite taille, il y a le M6 MK 2 (faudra utiliser un adapteur M vers EF-S)
    La question est que manque t'il au 70D pour que tu aies envie de changer ?
    au pire garde le pour la photo et achetes une camera video.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Eh bien il me semble que le dernier né le Canon R7 s'impose....et en plus des objectifs en monture EF adaptables, il te restera près de 1000€ pour un nouveau en monture RF...
    Par contre c'est un APS-C...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous