module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] conseil pour tourner en num avec caméra analogique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par dillon, 21 Juin 2013.

Tags:
  1. dillon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    je prépare un tournage prévu cet été
    nous aimerions tourner avec des caméras vidéos mais enregistrer directement en numérique
    j'ai fait l'acquisition d'une glidecam HD 2000
    mon problème est le suivant
    fixer la caméra sur glidecam + un enregistreur num ( GV HD 700 ou NinJA mais c'est très cher)
    les caméra prévues sont sony DCX 325 et JVC GR 1
    mes premiers tests sont catastrophiques ( JVC plus convertisseur anal/hdmi + Ninja ) l'image est déguelasse.
    comme nous serons très mobiles il faut un viewfinder assez large pour le steadycamer, et qu'il ne se prenne pas les pieds dans les fils avec une installation trop complexe

    toutes ces contraintes sont insolubles pour moi et surtout très couteuses !
    merci de vos avis
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connais pas votre JVC mais la Sony DXC325 est une Hi-8 tri CCD d'épaule totalement dépassée même avec un cul Betacam SP, le plus simple si vous tenez à cette configuration serait de tourner en Hi-8 et de numériser directement après coup, sans relire les rushes (risques de drops) autrement que pour cette opération ...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    JVC GR1
    "The bad: Low-resolution viewfinder; lacks professional controls usually available for the price; mediocre color and latitude; few editing options; limited zoom range."

    Ces 2 caméreas sont de très vieux modèles (des dinosaures) :
    vous allez vous em......r à faire des conversions analogiques -digital, pour un résultat médiocre.

    Il vous mieux louer un matériel récent, pour un résultat impeccable, et ça risque de vous couter moins cher.

    Olivier
     
  4. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Et en plus comment veux tu mettre ces caméras sur un glidecam ? je comprend pas...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    salut Dillon

    Je pense que n'importe quel dslr ou cam grand public entre 200 et 500€ donnera de meilleurs résultats que de tel dinosaures qu'on trouve à 200€ sur le bon coin ;) .
    Disons que pour 1000€, tu peux t'équiper avec un matos qui va te donner une image fullhd numérique qui sera d'une qualité sans comparaison avec un tournage en Hi8 converti en numérique.

    Sans parler de cam pro à 4000 ou 15000€ pour faire du film correct y a un minimun à investir.

    Certaines cam autour de 1000€, même moins, flirtent de très près avec des très couteuses pour peu que la lumière soit au rendez vous.

    Mais si c'est uniquement pour un truc destiné à YouTube c'est autre chose

    André :jap:
     
    #5 caraibe, 22 Juin 2013
    Dernière édition: 24 Juin 2013
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je dirais meme que n'importe quel appareil ou camera entre 300 et 1200 euros te donnera une meilleure image que ton bricolage.
    puisque apparemment tu veux de la stabilite, je te conseille une sony CX7xx, on en trouve des pas cheres. Et si le budget est tres serre, le RX100 de Sony est tres bien aussi.
    Et si tu veux vraiment du numerique haute qualite, tu peux toujours ajouter un hyperdeck shuttle 2 sur la prise hdmi de la cam et avoir un enregistrement double..
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Et si tu veux vraiment du numerique haute qualite,"

    J'en doute fort, car en partant de caméras filmant en S-VHS on a au mieux 500 lignes de définition, avec des couleurs qui bavent;

    pas très exigeant notre ami Dillon !

    Olivier.
     
  8. dillon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos conseils !
    je n'ai pas pris de décision mais je prend note
    peut-être une sony EX1
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    He ben ...Là tu te lances, c'est plus du VHS ça :laugh:
    Tu passes carrément du pédalo à l'offshore.

    Mais tu peux faire aussi bien pour moins cher ..Je pense ;)
     

    Fichiers attachés:

  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , André ( caraibe ) a dit : tu peux faire aussi bien pour moins cher je pense . C'est on ne peut plus vrai . Voici même un autre tuyau : essayes de louer ou d'acheter en neuf ou en occase un APN Panasonic LX7 . Ce petit appareil photo expert qui était vendu env 500 euros à sa sortie il y a un an et que l'on peut trouver actuellement à 302 euros sort des videos d'une qualité époustouflante , aussi bonnes qu'une camera prosumer à 4500 euros (style Z5 ) . Il faut , par contre , qu'il y ait de la lumière et son zoom est de faible amplitude . Si c'est pour de la fiction et que l'appareil de prises de vue a la possibilité de refroidir ( un APN chauffe en video ) , je ne pense pas que l'on puisse obtenir une meilleure image pour ce prix . Il faut me croire sur paroles car je ne sais pas poster une video de manière correcte sur ce site .
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Jakovideo :hello:
    effectivement:
    Une vidéo sur YouTube n'est pas significative et un court extrait par "envoi de gros fichier" Free ou autre n'est pas toujours très pratique ..

    Mais une capture écran, peut donner un début d'information interessant ..

    Quand à moi je te crois volontier sur parole !!!
    J'ai filmé avec la petite SD700 pour tester, et par paresse de prendre la FX1(qui n'est plus une référence certes) un spectacle de danse (j'avais filmé le même avec la FX1 l'an dernier) :
    Tout en manuel bien sûr, sauf la Map (alors que sur la FX1 je bloquais le gain à 9 DB et je laissais faire son ouverture).
    Un peu accrobatique car quelque fois je devais intervenir avec l'ongle sur l'écran pour fermer ou ouvrir.
    Bien le résultat est assez surprenant et jusqu'à 6DB de gain, pas de bruit vidéo génant.
    A première vu c'est bien meilleur qu'avec la FX1 et son piqué en retrait.

    Tu sais que j'ai un test avec Rush SD700 et Rush EX1R alternés (pris le même jour) bien sauf basse lumière et jouer avec une PDC plus faible ..Je mets mon verdit sous silence

    Ces petites cams me surprennent toujours .
    Pour les miniatures il faut cliquer TROIS FOIS sur une pour la voir échelle 1
    A+
    André :jap:
     

    Fichiers attachés:

    #11 caraibe, 25 Juin 2013
    Dernière édition: 25 Juin 2013
Chargement...

Partager cette page