module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour rotule timelapse à 360° sur trépied ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par philrepaire, 2 Août 2015.

Tags:
  1. philrepaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Auriez-vous un conseil pour l'achat d'une rotule capable d'effectuer des time-lapes à 360 degré, adaptées à un DSLR, qui soit fiable et à un prix raisonnable ?

    Merci pour ça !

    Phil.
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    comment comptes tu t'y prendre ? je ne comprends pas trop ... l'interet de la tête c'est pour l'assemblage à 1 instant T ... pas un 360°en TL
    comme tête " normale " j'ai ça : un bon rapport qualité prix mais evidemment pas non plus du haut de gamme .
    Professional Fotomate Professional Panorama Kit with Aluminium Case for Panoramic Shooting at US$105.99
    mais si il faut motoriser alors je ne sais pas si ça peut convenir ...
    sinon , pour une utilisation ponctuelle ,une tête pano " normale " est assez facile à bricoler avec des equerres ... si tu sais ce qu'est le point nodal .
    bonne continuation
    crackers
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'utilise de temps en temps pour des time-lapse "amateur' une Drift Timelapse : Drift Time Lapse | Drift Official Online Store | HD Action Cameras, ce n'est pas cher mais ce n'est jamais qu'un compte-minute mécanique amélioré. peut être un peu léger pour un gros DSLR genre Canon 5D, pour ma part je n'ai mis dessus qu'un hybride Nikon 1 V1 qui permet 999 photos ou un vieux Pentax Optio 43WR en mode vidéo accéléré (640x480). Je trouve qu'une heure de rotation c'est parfois trop faible pour certaines situations, il vaudrait mieux le double comme offre le Flow-Mow à peine plus cher. Flow-Mow ? super easy time lapse photography
     
    #3 homero, 3 Août 2015
    Dernière édition: 3 Août 2015
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    j'avais mal compris ... pas besoin de tête pano alors ....
     
Chargement...

Partager cette page