module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil pour remplacer mon micro-cravate Beyer

Discussion in 'Archives moteurs' started by Romont, Oct 26, 2012.

Tags:
  1. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    J'ai un micro-cravate Beyer qui marche ou sur pile ou en alimentation fantôme 12 volts. Sur ma caméra c'est du 48 volts. Donc j'ai bien peur que le son ne soit pas des meilleurs et comme par nature les itw c'est long, j'ai peur de le zigouiller.
    Quel micro pas trop cher et bon me conseillez-vous ? un micro sans pile afin de ne pas oublier de l'éteindre ou de l'allumer. Cela m'est arrivé et cela m'a coûté cher...
    Est-ce une piste d'utiliser le micro cravate de mon émetteur -récepteur sans fil Sennheiser ? Il est en mini-jack, peut-il fonctionner ? Encore une expérience que je ne veux pas faire toujours à cause de cette crainte du primitif devant la haute technologie ?:hello:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    va voir chez AKG, le C417 (attention prendre celui en XLR) ... ils ont même un modèle qui encaisse la transpiration et la flotte pour tes longues interviews en ciré sous un ciel breton ... tu sais le truc où on est plus mouillé en dessous qu'au dessus ;-)
    Sinon chez Audiotechnica, les modès AT803, 831 fonctionnent sur pile R6 et en fantôme, comme les Tram etc ...
    Et si tu veux faire des éconocroques, tu branches ton Beyer sur ta SQN ... faut que je vérifie mais il me semble bien qu'il gobait le 48 volts...
    .... edit : Le MCE 5.11N(C) c'est OK en 12-48 V ou avec une pile à la c.. 5,6V

#2 homero, Oct 26, 2012
    Last edited: Oct 26, 2012
  3. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    Là tu me tues Homero ! : Le MCE 5.11N(C) c'est OK en 12-48 V ou avec une pile à la c.. 5,6V
    t'es sûr ? sur mon micro c'est marqué MCE 5.11 mais pas de N ni de (C):perplexe:
    et dans la vieille doc Beyer que j'ai dans la rubrique modèles le MCE5.11N(C) mais elle ne signale que le fait qu'il est en XLR.
    Le mien est en XLR, il y a le bac pile comme tu dis et quand je l'utilise sur ma caméra, quelqu'elle soit il marche en mettant sur ON tout en mettant pas de pile dedans.
    Oui la SQN gobe le 48, le 12 et le dynamique normal mais je ne veux plus m'en servir vu que je travail en solo (SOLO comme Mocky)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    Je me souviens avoir utilisé le MCE 5 il y a longtemps (Télé-Europe ...), l'alim c'était un boîtier carré avec une prise Tüchel 6 broches femelle et juste à côté la XLR, entre les deux un switch, on foutait une pile 9 V dedans, mais je me souviens aussi d'une alim tubulaire sortie XLR que tu bourrais avec des boutons LR44. Les deux marchaient sur le fantôme mais dans le doute tu passes un coup de fil chez DCaudiovisuel ou chez Tapages.
    Je me souviens aussi en avoir vu un carton à chaussures plein en compagnie d' Sony ECM-50 car les capsules avaient mal vieilli ...

5. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    le mien est rond tubulaire et une pour une pile 5,6 volts, le texte de Beyer n'est pas clair car il ne dit pas qu'il peut être à la fois et automatique par du 12 et du 48 volts.
    Tapages je ne connais pas de monde pour arriver sur une question compliquée comme ça.

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    A mon avis, il n'y a pas de problème, la pile 5,6 V doit être remplacée par un "empilement" de LR44 c'est ce que je faisais sur ma cellule Minolta Autometer 3F. DCaudiovisuel en a encore en loc de ton modèle.
    On voit plus St-Kro sur les forums, j'espère qu'on ne l'a pas fait fuir ! Sion t'essaye sur perchman.com mais vraiment je pense que c'est OK.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous