module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour nouvel ordi pc ou mac ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par petitsale29, 8 Mars 2017.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    Mais que peux tu faire avec un écran de 15" ? :cry2::sad::suspicious: mon Dieu :help:
    A propos si à 48/51/voir 60° ça peut faire grille pain ou réchauffer les saucisses !!:perplexe:

Pour l'Asus !!

2. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr la réponse.
    Oui j'ai lu des trucs sur l'Asus, c'est mort.
    Oui 15" je sais que c'est pas génial évidemment...un fixe serait mieux mais d'ailleurs le fixe en devis vous en pensez quoi ?
    Et j'ai une question, ça se revend bien un pc fixe ensuite? car à la limite ça serait une possibilité.
    Sinon ça sera surement soit entre le dernier MBP ou le MSI..

3. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai savoir aussi au cas où, vous conseillez d'acheter où un bon ordinateur fixe fiable? avec un bon sav ?
    Et ça se revend bien ? Merci

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    :hello: Celui là et cette société là

>>>>> Materiel.net Blackbird X70 [ PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net

et cela sans le moindre état d'âme pour 1650 € TTC (puissant indice Passmark "11120 " , silencieux,
    refroidissement par eau donc ne chauffe pas etc ..

Et cet écran 24 " pour 280 € TTC

>>>> Asus VG248QE - Achat Écran PC sur Materiel.net

Pour 1930 € TTC tu disposes d'une redoutable configuration à des années lumière d'un portable

" Et ça se revend bien " aucun intérêt c'est évolutif, tu vas le garder à minima 5 à 7 ans

Bertrand :jap:

5. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse Bcauchy. Leur SAV est bon ???
    PARCE que j'ai lu beaucoup de clients pas contents....Matériel défectieux, pas de prise en charge etc...
    Effectivement bel bête sinon. Par contre je ne vois si il y a le bluetooth ? (pour casque audio).
    Le refroidissement par eau je ne connais pas..
    Oui c'est sûr que c'est à des années lumières d'un pc portable...seulement je suis tiraillé parce que je suis amené à bouger parfois et dans 1 ou 2 ans je serais surement obligé de le revendre si je vais à l'étranger..d'où la question sur la revente qui m'importe. Même avec une GTX 1060 j'aurais pt assez ?
    Je regarde pour un portable fiable, autonome et quand même un peu de puissance mais à chaque marque ou modèle, je trouve des dysfonctionnements...pas simple du tout. Donc dans l'idée que j'avais c'était prendre un portable et à côté un portable d'occasion pt..
    Après je suis très embêté de ne pas trouver un portable...Pour l'emmener partout pour enregistrer de la musique, faire du montage, bureautique aussi...
    Mais bon merci tjrs !
    j'avais vu un portable pas mal le MSI GS63VR 6RF-018FR - i7 - 16 Go - SSD - GTX 1060 - IPS - Full HD...mais pas vraiment mobile niveau batterie et des critiques pas très élogieuses...et le dernier mbp touchbar m'intéressait vraiment pour sa mobilité ms il a trop de soucis.
    ...ps : je ne pensais pas qu'Asus faisait de bons écrans..

#20 petitsale29, 17 Mars 2017
    Dernière édition: 17 Mars 2017
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    A force de tergiverser, vous ratez probablement les différentes promos intéressantes qui se présentent pendant quelques jours. (il y a par exemple -10 % sur tous les portables chez matériel.net en ce moment).
    Je pense qu'avec Bertrand on vous a tout dit et donné tous les résultats de nos expériences.
    Le SAV c'est en premier lieu le revendeur : Materiel.net et LDLC sont très sérieux, j'ai eu des échanges à neuf sur des composants, même la garantie dépassée.
    A vous de prendre une décision.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Aux demandes de tarifs sur des matériels il doit être répondu par message privé ou par E-mail et non sur les forums. Ceux-ci ne sont pas une tribune de promotion des sites marchands ou d'officines commerciales. C'est la publicité qui est là pour ça. Merci d'éviter de demander des tarifs sur le forum.

Extrait de la charte du Repaire.

Je pense que c'est toujours d'actualité...:laugh:;-)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    1) >>> Avis clients de Materiel.net - Evaluations de Materiel.net ( Calculé à partir de 33815 avis obtenus sur les 12 derniers mois )

2)
    Comme tout dans la vie .. "beurre, argent du beurre, la boutique et éventuellement la crémière" ...
    faut choisir et un choix c'est trancher entre les + et les -

Comme le souligne Olivier ...à trop tergiverser, hésiter, soupeser, on perd tout ..savoir décider c'est un atout

C'est ta vie ...

Bertrand :jap:

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    ooo
    Ben "moi je " c'est mon premier choix ...... enfin une machine en totale capacité ..

YAPUKA pour ~ 10 000 € et 9Kg .. un vrai transportable... :D :mdr:

Bertrand :good:

Euh :o Bémol !! décevant le pocesseur ...Passmark "10278 " :sad: pour ce prix :col:

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a malheureusement pas beaucoup de processeurs plus haut de gamme pour portables.
    Le seul, le I7 7920HQ n'est pas encore référencé dans le tableau Passmark.
    D'où l'intérêt d'utiliser un PC tour ou avec un I7 , on peut monter jusqu'à un indice de 19978.

Olivier

12. petitsale29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

oui je comprends le message. J'essaie réellement de trancher, mais avec toutes mes comparaisons je fais le bilan que trouver un ordinateur portable fiable, puissant et autonome relève de l'impossible car forcément c'est soit la chauffe, soit le manque de puissance ou d'autonomie...
    Les MBP me paraissaient vraiment intéressants pour du montage occasionnel ms le tt dernier rencontre trop de problèmes...Sans parler du prix!
    Alors je vais pt partir sur une tour et un petit portable à côté.

J'ai fais un devis pr une tour fixe en magasin près de chez moi. Par contre, juste pour un avis, je me dis que je ne vais pas non plus faire du montage
    4K bien souvent et j'avais choisi une carte MSI GTX 1070 gaming X 8GO...Mais pt une un peu en dessous suffirait non ?

Sinon j'ai ds le devis : Intel core i7 6700 3.4Ghz
    carte mere msi Z270 SLI PLUS
    mémoire pc corsair 8GO DDR4 X2
    disque ssd 500G0 Samsung
    disque dur 3,5" WD 1 TO 7200Tr
    boitier PC BE QUIET silent base 600silver
    avec boitier connectique etc (bluetooth, lecteur sd, wifi...)
    1774eTTC

et l'écran j'ai vu ça : ViewSonic VP2468 : Test complet - Les Numériques
    ms c'est pt un peu trop grand. Pt partir sur la même marque un peu moins chère et un peu moins grand.

Je me dis que c'est pt un peu too much pour du montage vidéo qui ne se fait pas tous les jours non plus...
    Merci de votre avis.

#27 petitsale29, 18 Mars 2017
    Dernière édition: 19 Mars 2017
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page