module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseil pour kit éclairage pour studio mobile.

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par markham, 23 Mars 2015.

  1. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche une solution d'éclairage transportable,

    le contexte :

    - filmer une personne en plan fixe que se trouve derriere un bureau.

    - contrainte :

    on filme la personne en intérieur uniquement, la ou on peut (pas de studio),

    du coup on se retrouve avec des fenêtres (et donc des sources de lumière parasite) soit derriere nous, soit sur un coté, soit sur l'autre soit les deux, ...

    ce qui occasionne des differences de couleur et d'éclairage au fur et a mesure que le temps passe (surtout que la personne peut parler pendant plus de 5h et sur plusieurs jour).

    - le lieux de tournage peut changer durant la journée (mais la personne reste la meme).

    - les lieux de tournage sont a 90% équipé d'un éclairage par neon


    objectif a travers l'éclairage mobile:

    gommer les sources lumineuse provenant des fenêtre grace a des lumière (sans changer l'environnement qui nous appartient pas).

    - on risque d'acheter un fond afin de masquer les murs par vraiment très propre/adapter a la prise de vue, mais je ne sais pas quel couleur prendre :unsure:

    que me conseiller vous ?


    en vous me remerciant.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Commencez par enlever la lumière qui vous gêne ... Jour qui entre, on ferme les volets, on occulte avec un taps .... si vous ne le faites pas vous risquez d'avoir à utiliser une grosse source pour contrebalancer, ce qui ne sera pas du goût du client qui va en prendre plein la poire et ces grosses sources sont chères et encombrantes.
    Ce qu'il y a de plus simple, on fait l'interview ailleurs dans des conditions stables et gérables.
     
  3. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

    merci pour la réponse,


    dans cas ou les lumière externe sont difficilement maitrisable, existe t'il des structure style isoloir/photomaton (mais plus grand) pour avoir une couverture lumineuse suffisante ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il existe des fonds de studio qui se montent sur des pieds avec une barre horizontale, le tout télescopique, on y accroche des fonds tissu ou plus encombrant des rouleaux de papier.
     
  5. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    d'accord,


    peut on utiliser ces "fonds" de tissus/papier pour en faire des paravent afin de limiter l'entrée de la lumière sur les coté dans le cas de presence de fenêtre laterale ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, puisque c'est un obstacle qui intercepte le flux lumineux.
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    [​IMG]
    Sinon un backdrop fera l'affaire :

    Falcon Eyes support de fond studio B-8510 260x315 cm - Lovinpix.com

    T'as vu ce placement de produit partenaire, Michel ? :D

    Pour l'éclairage sur batteries Sony F (16 € piece sans le chargeur)
    Nouveauté - 4en1 Chargeur + 2x Batterie comme NP-F970 NPF970 pour Sony Camcorder Sony CCD-TR Series | CCD-TRV Series | Sony DCR-TR Series | Sony DCS-CD | Sony MVC-FD Series et bien plus encore...: Amazon.fr: High-tech

    il y a un panneau 500 led, 5400K ou 3200K. En prendre 2 pour déboucher les ombres.

    Aputure® Amaran AL-528W Projecteur portable 528 LEDs avec angle grand appareil photo reflex numérique vidéo/caméscope pour canon EOS 600D/1100D/550D/60D/5D / nikon D3100/D5100/D3200/D7000, sony, olympus: Amazon.fr: High-tech

    Amusant aussi ce reflecteur qui imite (parait il) un rendu annulaire via une fenetre dans le milieu.

    Westcott Omega Réflecteur 10 en 1 avec fenêtre 96x114 cm - Lovinpix.com


    [​IMG]

    Bon 150 € pour ça ... je ne sais pas, mais les modèles équivalents concurrents et sans fenetre coutent déjà 125 €.
     
    #7 lexcalvin, 26 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    bonjour,

    merci pour ces réponses,

    je pense avoir trouver un solution pas mal ici :

    https://www.videoplusfrance.com/LB7622-KIT_PANORAMIQUE_2_3_X_4M_VERT_LASTOLITE.html


    c'est le principe du fond mais ca couvre 3 pan entier donc apparement ideal pour moi,

    manque plus que des éclairage si possible non chauffant, (les entretient puvent duré longtemps

    si j'ai bien compris je prend des mandarine ?

    faut t'il prévoir un éclairage au dessus pour éclairer le fond en plus ?
    ou n'est pas necessaire


    quel ref faut il prendre , dans le genre non chauffant ?

    en vous remerciant

    ps: la solution omega a l'air intéressant, mais pas dans mon cadre de tournage d'entretient (parler a une camera c'est dur, que dire si elle se trouve derriere un trou lumineux ? ;-))
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les lampes led sont idéales, car à faible dispersion de chaleur, mais surtout avec variateur de puissance (mais pas de degré Kelvin), ce qui est moins évident sur les lampes 800w à filament.

    900 LED sur secteur, 500 led sur batteries, ça suffit amplement, j'ai les 900 led en studio et à pleine puissance de face elles sont déjà trop fortes pour le sujet éclairé.

    Donc 2 lampes 500 led 5400K, et la camera à F2.8 , iso800, 1/50, ça passe sans soucis.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous