module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour grand angle panasonic nv mx 5000

Discussion dans 'Panasonic' créé par RENE.M, 22 Mars 2004.

1. exogen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai commandé le VW-LW4307WE (et d'autres choses) chez digital-shopping.fr
    Total, un laconique "votre commande est en préparation chez les fournisseurs" depuis 10 jours...

Dès que j'ai du nouveau, je vous en fait part, mais j'ai l'impression que ce sera la croix et la bannière pour se procurer de tels accessoires (merci les equipes panasonic, ca a toujours été le point faible de la marque).

2. exogen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai reçu les "autres choses" (pied, accus, torche) mais pas le VW-LW4307WE.
    on est passé du "en préparation" à "différé"

donc grand mystère toujours sur sa qualité.

Mes prochains tests persos sur la torche UNOMAT DC2000 dans le post adéquat.

3. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres plusieurs recherches (et commande...) sur le net restées infructueuses, je me suis décider à téléphoner à Panasonic France pour leur demander ou je pouvais trouver ce fameux objectif VW-LW4307"ME"...

Et je l'ai enfin trouver!:)

Chez Arma, une boutique dans le 11eme à Paris. C'était le dernier modèle en stock selon les dires du vendeur...Prix de la bête: 170 euros tout de même.

Mais alors franchement pas décu.Belle qualité de fabrication (à part le cache) et surtout agrandissement de l'image sans distorsions perceptibles. Je l'ai utilisé quelques jours apres sa reception au cours d'un mariage, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va me paraitre vite indispensable.Tres pratique pour filmer dans des salles notament avec peu de recul ou pleines de monde (mairie, vin d'honneur...).

4. RENE.M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

merci ,

j'hésite encore ,

est il possible de me faire parvenir une image avec grand angle et une image sans pour comparer .

5. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci joint quelques photos de l'objectif VW-LW4307ME fixé sur le NV-MX500 prises avec ma webcam...

Fichiers attachés:

• pana.jpg
      pana.jpg
      Taille de fichier:
      7.9 KB
      Nb. vues:
      397
  6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta question Rene.M j'ai pris deux photos du paysage de mon balcon...Le centrage, n'ayant pas de pied n'est pas strictement le meme.

La premiere avec l'objectif normal et la deuxieme avec l'objectif grand angle.

L'agrandissement est cependant moins flagrant lorsque tu filme un sujet plus proche mais il est bien perceptible et appréciable.

Fichiers attachés:

• pana2.jpg
      pana2.jpg
      Taille de fichier:
      13.4 KB
      Nb. vues:
      371
  7. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nv da1

Salu à tous.
    J' envisage l'achat du convertisseur grand angle vw-lw4307we pour ma panasonic nv da1. quelqu'un l'a t'il déja utilise? je cherche un site fiable pour le commander.
    Merci de m'aider..
    Tof de gap

8. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

je possède un GS400 et j'ai acquis tout récemment le grand angle VW-LW4307WE .

J'ignorais la différence entre le modèle ME et le WE avant de tomber sur ce thread.

Voici donc mon témoignage :

- tout d'abord, quelque soit le complément optique Panasonic considéré que vous souhaitez acheter, je suggère de contacter le (web)marchand pour connaitre l'état de son stock : il est souvent TRES reduit en la matière. Ce qui explique que parfois, vous pouvez être servis en 3 jours, et parfois en deux mois (commande fournisseur très longue).

- jusqu'à présent, je n'ai pas encore observé de phénomène "ghost" à l'usage du modèle WE. Je ne l'ai que depuis peu, mais plusieurs essais effectués en intérieur et en extérieur se sont révélés "clean" de ce point de vue là.

- j'observe cependant des distortions sur les côtés en zoomx1 (type barrel), mais qui sont réputées "normales" pour des complements grand public.

- je n'ai constaté aucun vignettage, même sur des valeurs de zoom élevé.

La qualité de fabrication semble donc au rendez-vous, même s'il s'avère que le modèle multi-couches est certainement meilleur.

Mais que voulez-vous, à ce prix-là... ;)

Quelques tests complémentaires ont été publié à ce sujet
    sur "l'autre excellent forum" ;) vidéo....

bye bye :)

9. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte ce topic car je recherche un grand angle VW-LW4307ME et c'est toujours aussi dur à trouver. Auriez-vous une idée ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous