module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] conseil pour de la 4k

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par laclys77, 9 Avril 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :approb:
    Pas compris les spec de cet appareil:
    Ils savent pas faire les multiplications, ou il est à résolution variable :unsure:
    C'est MissNumérique qui s'est planté je pense
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Ben oui, c'est forcément, tout le monde le veut, souvent l'exige ..

    Le beurre, l'argent du beurre , la boutique et parfois, voir surtout la crémière :rolleyes:

    Ben non, peut pas avoir 3 fois plus de pixels sur une même surface et faire l'intéressant...!

    Sensibilité extraordinaire, même quasiment de nuit c'est l'autre : Alpha 7SII

    Faut choisir, YAPA fromage ET dessert :non:

    Bertrand :jap:& :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ce viseur est doté d'une haute résolution 1024 x 768 à 2 359 296 points"

    Ils ont simplement pris 3 photosites par pixel 1024*768*3 = 2350296

    Olivier
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    C'est tout choisi, je ne suis pas pressé, j'attendrai l'éventuel avénement de l'A7SIII à 16 M pixels, et son éventuel UHD en 50p (le SII propose déjà l'UHD 30p)…:laugh:
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    "...je ne cherche pas forcément à remplacer mon d800 mais je recherche un appareil photo ou camera peu importe..." : c'est qu'on pense alors à 2 appareils ..à moins qu'il compte concurrencer en photo son Nikon avec un AX100 :suspicious:

    Le projet est encore flou... ? En FF normale :rolleyes:
     
  6. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je dis que je ne cherche pas à le changer je veux dire par la si vous me trouver ce qui pourrai remplacer mon d800 en photo comme Video ca me va

    Caméscope le problème c'est que je pourrai pas faire de bokeh comme en reflex :/
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Vrai que c'est Utile parfois le bokeh ..Voir ici: :mdr::mdr:


    Heu on voit pas toujours ce qu'il faut voir ou PAS voir grace au Bokeh :laugh:

    Court métrage de notre collègue Tenko :good:
    ICI:
    court metrage pas forcement coquin...sauf si vous devinez le plan caché LOL | Le Repaire
     
    #22 caraibe, 11 Avril 2017
    Dernière édition: 11 Avril 2017
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Les besoins en vidéo ne sont pas ceux de la photo, il faut faire des choix ou des compromis... Tu vois même les fabricants y ont pensé, il y a un Sony A7 pour la photo et un A7 pour la vidéo...bizarre :rolleyes:

    " j'ai vu que nikon ne faisait pas encore de dslr dans mes critères " :
    Tu demandes du 60p UHD/4K !? Pourquoi faire ? Tu comptes faire du reportage sportif avec un FF en 4K 60p... !?!

    Ah, c'est le bokeh qui te turlupine.... en 24p/25p ça marche très bien aussi ....:suspicious:
    .
     
  9. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi faire ? parce que ce sont MES envies tout simplement ^^ il fût un temps ou nous disions qu'une caméra 1080p ne servait à rien et pourtant nous en sommes tous satisfait désormais.. la technologies évolue, nous aussi ^^

    mais sinon pour du 60p ? parce que j'en suis devenu tout simplement fan.. je peux me satisfaire de 30 bien-sûr mais mon critère indispensable est le FF.. car je fais quand même beaucoup de photo et moi justement le bokeh j'adore ça.. donc on peut écarter le GH5 du coup

    après bien-sûr je pourrai évidemment me tourner vers un 5d MARK IV mais qu'en pensez-vous de celui-ci ? en vidéo bien-sûr car la photo je sais ce qu'il vaut ^^

    et que pensez-vous du A7sII en photo ? et justement comparaison video entre ces deux derniers aussi ?

    Nikon n'a prévu aucun appareil reflex FF 4k pour concurrencer le 5d ?

    dernière question, que valent le A7s II et le 5d en autofocus ? indispensable pour moi aussi car j'aime beaucoup filmer avec stabilisateur

    merci

    EDIT : j'ai l'impression que le piqué du gh5 est meilleur que le 5d en revanche sur la deuxieme image, le 5d est plus contrasté
     
  10. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG] en revanche y'a pas à dire.. l'image est meilleur sur le GH5 dès qu'il y a une différence de lumière je trouve.. pas vous ? on le voit bien sur le plan du fond du coup
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok je comprends tu n'a pas forcement une analyse encore très aiguë en vidéo par manque d’expérience sans doute...faut bien évoluer et faire son chemin ....on n' a pas les même goûts non plus.

    Petit conseil pour la suite de tes recherches :
    - ne juge pas sans savoir comment cela a été pris (les réglages)
    - lis bien les docs que tu montres comme référence ( ici 720 vs 1080, des fps différentes ...:suspicious:...en plus cette vidéo est suspect pour certains...pas forcément pour moi )
    - ce qui compte, c'est les possibilités d'un fichier en post prod...pas une simple vidéo youtube, car chaque appareil a son reglage standard propre que l'on peut faire varier et c'est cette limite qui est inintéressante ( en netteté, dynamique...)
    - quand on a un truc de précis qui tracasse alors on n' a pas 36 pistes: on suit le/les topic dédiés au 1, 2 3 appareils qui nous intéressent, car un avis ne suffit jamais et c'est là que tu en apprends le plus...on est tous passé par là.

    Bon choix...faut pas se plaindre, on en a pas mal en 2017...un GH5 finalement ? :rolleyes:
     
  12. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas en quoi je manque d'expérience.. je connais suffisant la vidéo pour faire des beaux plans.. je réalise parfois des vidéos de présentation pour des restaurants ou autre et on m'en demande toujours..

    j'ai bien vu que c'étais un 720 face à un 1080 mais cela n'y change rien (ou presque) sur le piqué .. surtout quand on regarde d'autres vidéos.

    je vois juste qu'au des différences de points lumineux, le gh5 équilibre mieux. biensûr je ne connais pas les réglages et je ne m'arrête pas sur une seule vidéo d'ailleurs mais c'est ce que je vois en général

    sinon ouai le gh5 me tente et je me demande si finalement je ne vais pas prendre cela et garder quand même mon d800.. certes ça rajoute des frai car je voulais remplacer mais bon... pas d'avis sur un éventuel d800 ?

    en revanche l'AF du gh5 est assez médiocre parait il.. des avis ? merci
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Déjà beaucoup là il y a un ans >>>> Votre avis sur le Sony A7S II | Le Repaire

    Bertrand :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui.. mais il ne compare pas avec ceux que j'ai cité :)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    En se basant sur cette vidéo y a pas photo le gagnant est le GH5 haut la main !! ...Ensuite comment elle a été faite est-ce qu'on peut s'y fier ça c'est autre chose !
     
Chargement...

Partager cette page