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Votre avis sur le Sony A7S II

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laclys77, 8 Février 2016.

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  1. laclys77

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    Bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis sur le sony A7S II en points positifs et négatif ainsi que ce que vous en pensez face à la concurrence.

    merci beaucoup
     
  2. MilPak

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    Salut,


    Je suis passé du A7S au A7S II cet automne, ce qui m'a permis de mieux apprécier les qualités et défauts du petit dernier. ( Et au moins de donner un avis en tant qu'utilisateur régulier )


    Les points négatifs :
    Malgré la stabilisation 5 axes, ça reste une ergonomie de boîtier photo qui ne permet pas d'assurer des prises de vue correctes et répétées sans accessoires.
    Les menus internes sont toujours assez proches d'une partie de Cluedo, sans schéma logique et intuitif.
    Le rolling shutter est toujours bien présent (mais la stabilisation interne sauve de la destruction en gelée)


    Le point délicat :
    L'utilisation du S-log en 8 bits ne laisse pratiquement aucune marge d'erreur sur l'exposition,
    c'est moins casse gueule que le A7S et ses 3200 iso minimum, mais ça reste pointu.
    La colorimétrie du A7S II est meilleure que celle du A7S, c’est une évidence sur les tons chair, mais ce n’est pas son point fort et ça reste assez délicat à gérer.
    Exemple :
    Pour comprendre et exploiter au mieux (à mon gout) le potentiel du A7S II, à la prise de vue et à l’étalonnage, j’ai passé quelques heures à shooter des plans identiques, sans profile d’image, puis en ciné 4, puis en S-log 2. ( beaucoup d'heures en fait ...)

    Résultat ( entre autres) : Des variantes colorimétriques, mais pas du tout « globales ».
    ça peu varier dans tous les sens et dans tous les tons, sur les hautes ou les basses lumières.
    (Les bases : ne jamais changer de profile d’image sur des plans qui seront montés dans une même scène, et, même sur un profile identique, oublier définitivement la balance des blancs auto.)

    S-log 3 ? même pas encore essayé …


    Les points forts :
    Le 4 K interne ( Oui, oui, le truc réservé au geeks, blaireaux amateurs, victimes d’un marketing intensif )
    Pourquoi ?
    Non, pas spécialement pour récadrer.
    Tout simplement pour avoir un max de détails à la prise, plus d’infos dans l’image, contourner en partie le problème du 8bits, avant étalonnage et master final en HD.
    Si c’est pour le fun, je reste en 4K jusqu’au bout.
    Sinon, je m’adapte aux contraintes, au contexte, et à la demande.


    La sensibilité de folie ( Oui, oui, le truc réservé……etc ….)
    Pourquoi ?
    Non, pas pour transformer la nuit en jour, espionner des amoureux sur une plage, ni pour remplacer des lumières et un chef op.
    Tout simplement pour avoir une saturation qui ne se casse pas la gueule dès que le jour baisse, éviter les fourmis qui gambadent joyeusement dans les ombres, une dynamique en chute libre, éviter au maximum le denoiser et la perte de détails, tout en restant sur un diaph de 4 ou 5.6 si ça me chante …


    Et pour finir, la principale qualité du A7SII : J’aime beaucoup les images que j’arrive à en sortir ! :love:

    Voila, la parole est à la partie civile.

    A+
     
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  3. Le Chat Errant

    So

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    Et puis la pérennité de l'A7SII est assurée !

    Sans quoi, Sony aurait déjà baladé ses clients comme des vaches à foin, en annonçant la venue d'un A6300, avec 24 mpx, 4K, S-log 3, 14 stops de DR, 1080p à 120 ips...
     
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  4. laclys77

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    ok merci pour toutes ces réponses !

    je voulais savoir si avec des objectifs nikon full frame on pouvait y fixer ses objectifs dessus avec bague d'adaptation ? enfin bien-sûr je recherche une bague pouvant tout faire : controle de diaph, pas de perte de diaph comme avec filtre ND, etc etc.

    merci de vos conseils

    ps : que vaut le a7s ii face à un gh3/4 en terme de piqué ? merci
     
  5. Le Chat Errant

    So

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    Ça se vaut.
    A l'oeil nu, le GH4 "donne l'impression" de restituer un niveau de détail supérieur par sa plus longue profondeur de champ et par son fourmillement numérique plus conséquent (phénomène d'acutance).
    Perso, j'aime bien le fourmillement.
     
  6. laclys77

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    Qu'entends-tu pars œil nu et fourmillement ? Merci

    Car j'avais l'impression que le Sony a7s ii était le Must du moment tant en sensibilité qu'en piqué (sans parler du fait qu'il soit l'un des seuls à proposer du FF en 4K je crois parlais les reflex)
     
  7. Le Chat Errant

    So

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    Parce qu'on s'en fout pas mal des mires et des relevés scientifiques lorsqu'il s'agit de créer dans son coin.
    J'entends par "fourmillement" le bruit numérique, ce que les gens appellent parfois "le grain" (une resucée de l'argentique).
    Sony raffole des filtres anti-bruit plus ou moins agressifs.
    En résulte une image souvent aseptisée (voire laide dès que les ISO culminent, quid de la FS5).
     
  8. laclys77

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    Hum d'accord. Mais jais peut-être raté quelque chose mais .. Vous dites vous aimez justement ce petit grain qui rappel largentique mais justement on sait que le Sony a7s ii est fort pour gérer la haute sensibilité Donc je ne comprends pas trop

    Car pour moi grain et grain et bruit sont deux choses différentes mais je me trompe peut-être ?
     
  9. Le Chat Errant

    So

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    Oui, grain (texture argentique) et bruit (signal numérique) se confondent.
    Oui, ce sont désormais des notions particulièrement subjectives, des questions de goûts (un peu comme le piqué).
    Certains rendus me sont plus agréables que d'autres, par leur aspect général et leur rugosité (entre autres).
    Compare des rushes natifs, choisis l'appareil qui te correspond le plus.

    Pour les histoires de sensibilité, préoccupe-toi plutôt de la taille des photosites et du traitement interne plus que du caractère hors-norme des montées en ISO indiquées.
    Sur une plage d'ISO équivalente, je préfère ce qui sort d'une C100 plus que d'un A7S (trop clean pour combler mes attentes).
    À chacun son deal..
     
  10. laclys77

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    et bien a vrai dire je ne trouve pas de video comparatives filmées au même endroit avec le même angle. de plus les vidéos sont en général sur youtube et compressé.

    mais je pense que le sony me correspond mieux.. déjà car je fais de la photo et le full frame je trouve ça fantastique ^^ mais au delà de ça, je film souvent sur un flycam c5 (stabilisateur) et il m'arrive de souvent filmer pour moi même ou bien dans ma famille ou autre. problème, en intérieur il manque toujours de la lumière donc obligé de monter en ouverture.. ce qui évidemment pose des soucis de focus car sur un stabilisateur comme vous le savez surement, je ne peux rien toucher ^^
    alor que la le fait de pouvoir me permettre d'ouvrir à f/8-11 avec un iso assez haut mais qui reste propre, dans mon cas c'est super intéressant je trouve.. surtout que l'autofocus ne se perdra pas comme celui de mon d800 (horrible en video.. il fait un focus avant arriere avant arriere et se fixe ensuite.. j'ai eu un GH3 et c'était treeees propre et progressif, tout comme le gh4 apparemment et le A7S ii apparemment de ce que j'ai pu voir)

    voila merci de votre futur réponse pour me donner votre ressenti vis-à-vis de mes dires.
     
  11. bcauchy

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    :hello: J'ai comme l'envie de reproduire ici le conseil avisé de l' ami Jean Luc

    "Plus facile**" (capteur APS C) et moins onéreux ( ~ 1200 € le boitier), le tout nouveau Alpha 6300 :

    >>> Sony introduit le nouvel appareil photo α6300, avec l’autofocus le... - Sony

    Bertrand :jap:

    ** Attention boitier non stabilisé donc objectif stabilisé
     
  12. laclys77

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    merci pour cette réponse

    pour ce qui est des boitier, je préfère rester sur du full frame étant donné que la profondeur de champs réduite est encore plus prononcé (je fais pas mal de photo et pour moi un full frame c'est presque non négligeable ..) pour ce qui est du point, je ferai au picking sur trépied et main nu (et le fait que l'appareil soit stabilisé m'arrange beaucoup car je suis toujours au stabilisateur car mes objectifs ne sont pas stabilisés) donc en théorie je ne devrai aps trop me rater..

    j'aimerais savoir quelles sont les différences hormis la taille du capteur entre le 6300 et le A7S II ?

    une derniere questions, avez vous une réponse par rapport à ce que je vous demandais au sujet des bague d'adaptations ?

    merci
     
  13. laclys77

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    D'ailleurs j'y penses, l'un d'entre vous aurait des rush 4K 100mbps à proposer ? plusieurs si possible ? car je sais que youtube compresse.. merci
     
  14. laclys77

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  15. AQW333

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    Bin y a pas beaucoup de c....rie la dedans :jap:
    Sans compter que Vidéo et photo, ce n'est pas les même contraintes donc là il faut choisir...mais bon chacun ses illusions.

    Bertrand : "Plus facile**" (capteur APS C) et moins onéreux ( ~ 1200 € le boitier), le tout nouveau Alpha 6300 :
    >>> Sony introduit le nouvel appareil photo α6300, avec l’autofocus le... - Sony
    Bertrand :jap:


    T'as oublié de vendre à laclys77 ceci avec SONY 28-135mm f/4 FE PZ G OSS - 4905524991536 - Avis :rolleyes:
     
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