module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour cassette hdv sur camescope Sony Hc7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par furys, 28 Octobre 2012.

Tags:
  1. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je tourne depuis 5 ans avec des cassettes hdv Sony DVM63HDV sur mon camescope Sony Hc-7 sans le moindre problème (j'ai essayé avec une cassette dv classique sony 1 fois et là ça a été la cata pleins de drops j'ai vite arrêté).

    Le hic c'est qu'il me faudrait 10 exemplaires de ces cassettes à 10 euros pour mon prochain voyage à la Réunion et donc la facture s'élèverait dans les 100 euros ce que je trouve abusif pour un camescope qui commence à dater sinon j'ai trouvé des cassettes Hdv à 3 euros pièces : les AY-HDVM63MQ de Panasonic ce qui me ferait une facture de 30 euros et 70 euros de gagner que je mettrais de côté pour le renouvellement prochain de mon camescope Sony Cx730-740 je pense.

    Alors d'après-vous est-ce que peux me laisser tenter par ces cassettes après 5 ans passer sur des Sony DVM63HDV ?

    Furys
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "on" dit ...

    que les k7 c'est addictif pour un cam : on ne conseille pas d'en changer pendant sa vie, car le lubrifiant est différent selon les marques et peut causer des pbs.
    Ceci dit, 10k7 = 120 gigas .. on peut peut-être aussi faire marche arrière ,sur le chaud, sur les bouts d'enregistrement dont on n'est pas fier, ou retracker d'anciennes, en les effaçant, et là ça sera gratuit! (un seul pb, des rupture à la lecture, entre deux clips, faut donc laisser tourner un peu avant et un peu après les prises ... pour 100€ d'économies!
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il est vrai qu'il faut éviter de changer de marque de K7 car cela peut entrainer plus de soucis d'encrassement des têtes video . Mais , dans mon cas , cette affirmation ne se vérifie pas . J'ai commencé en 2002 avec un Sony TRV 900 , puis , en 2007 , j'ai acheté une FX1 . Maintenant , j'utilise une FX1000 . Les cassettes utilisées , aussi bien pour des tournages HDV que DV ne sont pas spécialement prévues pour le HDV ( ce sont des Maxell ) . Je n'ai jamais rencontré le moindre ennui et , croyez moi , les cameras ne chôment pas. MAIS , les bandes sont enroulées et rembobinées complètement avant utilisation.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai essayé avec une cassette dv classique sony 1 fois et là ça a été la cata pleins de drops j'ai vite arrêté"

    J'ai un ami qui filme sur son Canon HV40 en HDV avec des cassettes Sony DV Premium (que l'on trouve à 15 euros les 10 cassettes) sans problème depuis plusieurs années. Il doit bien avoir maintenant une centaine de cassettes enregistrées (il ne reécrit jamais dessus).

    Olivier
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Furys,

    Je posséde plusieurs caméscopes HDV (dont le premier a été le Sony HDR-HC1 dès sa mise en vente), or je n'ai utilisé que des cassettes Sony DV "Excellence" sans aucun problème (pas le moindre drop).
    Un de mes amis m'a cependant affirmé qu'il avait rencontré quelques difficultés avec les Sony DV "Premium", mais que tout est rentré dans l'ordre lorsqu'il est passé aux "Excellence".

    Les DV classiques avec lesquelles tu as eu des drops sont-elles des Sony Premium ?

    .
     
  6. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon test remonte à 4-5 ans je ne me rappelle plus si c'était une premium ou pas.

    J'ai également eu des gros soucis la seule fois ou j'ai voulu réutiliser une cassette Sony Hdv (écran bleu sur une bonne partie de la cassette) donc je ne le fais plus.

    Comme la date de mon départ pour la Réunion approche et que je voulais éviter les mauvaises surprises j'ai suivi le conseil de Milo en ne changeant pas les bonnes vieilles habitudes de mon camescope Hc7 qui aiment les cassettes Sony Hdv à 10 euros.

    J'espère pouvoir passer sur un Cx-740 en début d'année prochaine si les finances le permettent sinon je verrais pour tester d'autres cassettes pour alléger la facture car ce camescope me revient trop cher.

    Furys
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut furys . 100 euros par rapport au prix d'un voyage à la réunion !!!!!! Je veux bien mais bon.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :jap:
    Furys n'a pas du connaître le prix à la minute de la peloche 16mm :laugh:
     
  9. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La plupart des soucis de changement de marque de K7 remonte au temps des anciens lubrifiants dits "humides" (Sony... autrefois) vs "secs". Nombre de clients Canon DV en ont fait les frais (élevés).

    Depuis un bail, sauf erreur toutes les marques ont adopté le même genre de finition, et certains utilisateurs changent allègrement de fournisseur sans soucis...

    Pour ma part, je n'ai toujours employé (sur un HC7 justement, puis sur un XHA1) que des K7 Pana AY-DVM63MQ, sans le moindre incident.- Elle n'existe plus sous ce nom, mais effectivement on trouve sa mouture commerciale suivante AY-"H"DVM63MQ (même boîtier que la "DV" d'ailleurs) à un très bon prix...
    Perso j'en ferais un petit stock, avec simplement 2 réserves:
    - achat auprès d'un fournisseur réputé pour son sérieux, pas n'importe où sur l'internet;
    - avant de les utiliser, je ferais tourner 10 secondes une bande de nettoyage.

    Bon voyage à la Réunion !
     
  10. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour,

    Perso je n'utilise que des K7 Sony premium depuis ma première camera DV (Sony TRV 900 de 1999) sur ma HC7 et sur ma Z7 acquise recemment, et à ce jour je n'ai rencontré aucun problème redibitoire et pourtant j'approche les 500 K7 pour les rushs et les 140 K7 de sauvegarde des masters.
    Mais comme dis JackoVideo, avant usage chaque K7 est deroulée et re-enroulée pour decoller les spires et avoir une tension de bande la plus constante possible et j'enregistre systématiquement une mire de 30 secondes. Je ne réutilise jamais une K7 2 fois.

    C'est mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle me staisfait pleinement.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page