module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseil pour camescope disque dur

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par salamonjl, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. salamonjl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr a tous
    je recherche un tres bon camescope pour pouvoir enregistrer concert (4h00 environ) de mon groupe. Les concerts se font surtout en veillée, c'est du gros son, plutot rock, hard rock, il faudrait pouvoir prendre le son directement de la table de mix et que le camescope ne compresse pas le son, j'ai un budget autour de 1500Euros
    je suis preneur pour tout avis
    merci a vous tous
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    basse lumiere (ou presque) en concert, un petit sony CX 550 d'occasion ou un CX700 feront l'affaire, et dans le budget.

    entrée micro mini jack
    sortie casque



    Le Tm700 a un piqué supérieur, mais pas en basse lumière.
     
    #2 lexcalvin, 11 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. salamonjl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse
    possible reglage son ?, parce que ca sort assez fort pendant le concert, c'est pour cela que le mieux c'est de prendre direct sur la table de mix en xlr non ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut salamondj , je te confirme que , pour tes prises de vues , il te faut absolument enregistrer le son à part . Je m'explique : perso , je filme tous les deux mois des concerts d'un groupe de hard , mon gendre étant un des leaders de ce groupe . Ma camera est une Sony FX 1000 , réputée pour sa très bonne sensibilité en basse lumière . Je n'hésites pas à dire que ma qualité image est télédiffusable mais je me déplace , tout en filmant , pendant le concert pour , bien évidemment , dynamiser ma video . De ce fait , Il est donc hors de question que ma camera soit reliée à la table
    de mixage du spectacle. Le son est enregistré séparement car , même en audio manuel , le son est tellement fort que le préampli de la camera est super saturé. Ce n'est pas un gros PB pour moi car les concerts ne dépassent jamais une heure. Je n'arrête pas la camera pendant le concert ce qui fait que le calage , au montage , se résume à trouver LE point de synchro entre les 2 sons. Pour toi qui filme pendant 4 H , c'est déja un peu plus compliqué mais bon , la CX 550 convient très bien pour ce genre de tournage.
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pareil que miguel : ça dépend du concert, mais souvent la simple prise d'ambiance dans la salle suffit. Un concert n'est pas un enregistrement studio et ne le sera jamais (et tant mieux).
    Si on veut vraiment un master nickel, il faut brancher un enregistreur type Tascam/zoom H4n sur la table de mixage, et filmer le concert depuis la salle pendant ce temps là.

    On fait la resynchro avec plural eyes ou à la main, avec un marqueur sur la ligne de montage avec un clap ou un repere sonore que l'on aura pris soin de noter.
     
  6. salamonjl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    j'ai déjà fait enregistrement avec un camescope d'un copain et le son venant par un emetteur branché sur la console et le recepteur sur la 3,5 du camescope
    mais même avec un son qui sort bon de la console, la camera a tendance a pomper le son puisque je n'avais pas de possibilitee de regler les canaux sur le camescope, c'etait un jvc everio 10 si je me rapelle. Pour donner idée du son que cela donnait :

    ce que je recherche surtout c'est un cam ou je puisse bien gerer le son rentrant directement sur le cam
     
    #6 salamonjl, 12 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La série Panasonic SD700/SD900 gére bien le niveau d'entrée du son (micro interne ou externe), avec affichage visuel,, mais par contre elle n'est pas terrible en basse lumière, car dès que le gain monte (au dela de 6-9 db) on réccupère beaucoup de bruit dans l'image, donc il faut un éclairage suffisant, ce qui n'est pas toujours le cas dans les concerts.

    Olivier
     
  8. salamonjl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    vu la video que j'ai signalé plus haut, l'image serait plus moche que cette video avec le panasonic ?
     
  9. salamonjl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous du son de la video concert ?
    je trouve que le pompage de l enregistrement camescope est pas terrible, je voudrais trouver camescope sans DV qui puisse resoudre se probleme de pompage, je suis preneur de tout conseil, mais je ne veux pas enregistrer a part sur DAT ou autre
    merci
     
Chargement...

Partager cette page