module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour ajouter un DD

Discussion in 'Avid Liquid' started by lemans, Oct 21, 2007.

Tags:
  1. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    je ne comprends pas pourquoi j'ai dans l'onglet restaurer fichier projet coché et en dessous marqué: l'emplacement soit mon Disque C...je croyait d'apres becy micro video celui qui m'a montée la machine que le C etait destiné aux logiciels...
    cela fait que lorsque je fais restaurer je retrouve ma restauration dans le C et non pas sur le E ou se trouve liquid...

2. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    2,150
    il faut lui indiquer le chemin de ton disque externe en cliquant sur le petit dossier à droite dans ta fenêtre. Que ce soit dans ta fenêtre sauvegarde ou restaurer il faut indiquer le chemin vers le disque externe.

Mon disque C c'est le systeme et les logiciels donc automatiquement si tu ne lui indique pas le chemin, il t'envoie sur le C

@+

3. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    donc pour mon cas il faut que j'indique le E car liquid eqst sur le E.
    mon DD EXT est le G donc restaurer de G à E...car mes medias lorsque je numerise sont logés dans le E programme files/liquid6/reel..c'est cela?

4. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    le dossier restore est sur le Disque C ou sont mes logiciels..c'est pour ceci qu'il m'amene dedans...!
    donc il faudrai mettre retore sur le DD ext soit le G alors....
    bon je vais me coucher y'en a plein le .... demain levé 4 h00..dur dur...
    bonsoir a tous et merci
    lemans

5. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    2,150
    Ah ok je comprends, tu n'as pas le logiciel installé sur ton disque systeme.

On va reprendre depuis le début.

Donc tu ouvres ton projet ou bien par exemple le projet de la démo si tu l'as encore.

Après tu cliques sur fichier=>gérer les projet=> sauvegarde d'un projet.
    Une fenêtre s'ouvre. C'est la fenêtre sauvegarde.

tu as jeux de références. En dessous tu as deux onglets. Le premier c'est sauvegarde, l'autre option.
    Tu restes pour le moment sur l'onglet sauvegarde. En dessous tu as Enregistrer vers.
    Tu donnes un nom à ton projet ( tu peux laisser le même nom que tu as donner à la création de ton projet).
    En dessous tu as à droite une icone dossier. tu cliques dessus. une fenêtre va s'ouvrir : rechercher un dossier. Tu sélectionnes ton disque externe et tu fais créer un nouveau dossier. Tu lui donne un nom par exemple sauvegarde " et nom de ton projet" tu fais après "OK". tu reviens donc dans ta fenêtre Sauvegarder de Liquid. Tu coches les cases inclure les données du projet courant ( en dessous c'est en grisé parce que normalement il t'indique ou est stocké ton projet courant, en général c'est ton disque ou est stocké ton travail). Tu coches les cases fichiers médias, médias importés, médias capturés et fichiers de rendu si c'est pour archiver ton projet courant et le supprimer aprés la sauvegarde pour faire de la place sur ton disque dur de travail.

Après tu ouvres l'onglet option, tu coches les cases écraser sans avertissement si tu veux, compresser les données et graver sur CD/DVD. Moi, en général je ne coche rien puisque je les mets sur mon disque externe de sauvegarde.

En bas, tu valides.

Maintenant tu peux supprimer ton projet courant si tu veux par la commande gérer les projets=> supprimer le projet.
    ou alors si tu as eu un problème et que tu veux réparer ton projet courant tu ne le supprime pas.
    c'est maintenant que la restauration de projet est interessante.

Tu fais donc gérer les projets=> restaurer le projet.

La fenêtre restaurer s'ouvre, dans l'onglet restaurer tu tapes le nom du projet à restaurer si il n'est pas déjà indiqué. En dessous tu cliques sur l'icone dossier et tu vas rechercher sur ton disque externe le dossier par exemple sauvegarde " nom de ton projet". tu coches les cases inclure données du projet sauvegardé, fichier médias, médias importés, médias capturés, fichiers de rendu. Pour tous tu cliques sur les icones dossier et tu leur indiques le chemin de ta sauvegarde " nom de projet" par exemple
    Dans option tu coches la case ajouter chemin média à la liste dans boite de dialogue Gestion média.
    Tu valides. une fois le processus terminer une fenêtre gestion des médias va s'ouvrir et tu selectionnes le disque de sauvegarde ou il y a tes médias. Après pour ouvrir ce projet tu fais dans liquid Fichier=>ouvrir projet et tu vas rechercher l'icone avec le nom de ton projet sauvegarder (Liquid document) et tu cliques dessus et normalement ton projet s'ouvre avec toutes tes pistes.

@+

#110 ruiz.a, Nov 29, 2007
    Last edited: Dec 3, 2007
  6. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    2,150
    Je rajoute:

Si tu ne veux pas travailler après la retauration de projet et la réouverture du projet sur ton disque de sauvegarde et bien tu recommence tout le processus en faisant sauvegarde mais vers ton disque de travail et restauration vers ton disque de travail à partir de ton disque de sauvegarde. Comme ça tu n'as plus besoin de ton disque externe.

Dans tous les cas les temps de sauvegarde et restauration peuvent être très long en fonction de la grosseur du projet.

Voir explication dans le manuel.

@+

7. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merci ruiz.a :bravo:

J'avais aussi un pb à la restauration, tu as donné une solution que je vais tester dès ce soir. :jap:

Petite précision pour ceux qui sont intéressés : lors de la sauvegarde, on est pas obligé de sauvegarder les fichiers de rendu car :
    1. ils peuvent prendre un place assez énorme suivant ce que l'on a fait comme montage
    2. liquid sera à même de les reconstituer après la restauration (ce qui peut prendre par contre beaucoup de temps)

Donc pour moi, distinguer entre "sauvegarde" et "archivage". Dans la sauvegarde, je coche tout parcequ'elle est destinée à être restorée assez rapidement en cas de gros pb tant que l'export final n'est pas assuré, pour l"archivage" c'est pour stocker au frais en attendant de le reprendre bien plus tard pour différentes raisons (quand on pourra faire des bluray par exemple) :rolleyes:

8. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    2,150
    Merci pour cette précision que j'avais oublié de signaler.:bravo:

tout à fait:bravo:

Il y a aussi : faire une copie du projet. C'est utile de le faire aussi de temps en temps.

On est jamais assez prudent;) . J'ai déjà eu une tuile avec un disque dur.

@+

9. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    et bien on peut dire que tu as mis le paquet pour expliquer clairement la procédure!!
    merci beaucoup a ruiz.a et elpjg pour ses precisions.
    reste plus qu'a mettre en pratique
    je vous tiens au courant...:bravo: :bravo:
    lemans

10. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Après pour ouvrir ce projet tu fais dans liquid Fichier=>ouvrir projet et tu vas rechercher l'icone avec le nom de ton projet sauvegarder (Liquid document) et tu cliques dessus et normalement ton projet s'ouvre avec toutes tes pistes.

salut ruiz.a
    quand tu dis ceci on me propose soit le disque g ou etait ma sauvegarde soit le disque E ou ce trouve LIQUID...
    je choisi quoi?
    car j'ai choisi E et j'ai rien qui apparait...encore fait une boulette je pense car je n'ai pas bien compris ce qu'ils demande par gestion des medias..il aurait fallu choisir G Soit mon DD EXT je pense...

11. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    2,150
    Quand la fenêtre gestion des medias s'ouvre, il faut choisir ton disque externe pour les médias puisque c'est sur ce disque externe que tu as fais ta sauvegarde.
    Puis quand tu fais Fichier=> ouvrir projet dans Liquid, tu vas chercher l'icone projet ( Liquid document )dans ton disque externe.

@+

#116 ruiz.a, Dec 1, 2007
    Last edited: Dec 1, 2007
  12. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    je te tiens au courant mais je savais que j'avais fait une connerie...à ce moment là...
    lemans

13. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    bon..j'ai un souci avec une sintaxe de fichier de repertoire ou de volume incorrecte incorrecte...:perplexe:
    l'appelation du nom du fichier?
    :perplexe:
    donc impossible de restaurer pour l'instant

lemans

14. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    y'en a marre..j'ai fait exactement ce que tu m'as dit point par point j'ai supprimer le projet origine et maintenant je me retrouve avec une copie ou j'ai des points d'exclamation partout j'ai plus d'images!! je vais la foutre par la fenetre cette merde.

15. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    il me dit que je suis aujourdhui avec une version differente et qu'il faut faire une sauvegarde ..je comprends rien! j'ai pas de version differente bordel de m....!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous