module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour ajouter un DD

Discussion in 'Avid Liquid' started by lemans, Oct 21, 2007.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de créer un conteneur, est-ce prévu sur la 6, je ne sais plus, de plus je n'ai jamais utilisé cette fonction pour mon compte, je n'ai pas les mêmes prestations à fournir.
    Perso je garde le montage dans Liquid, intact, puis copie sur DVD au final, et en cours j'ai toujours une ou deux sauv en avi,le plus souvent une copie sur K7, bien sûr c'est encombrant.
    Il doit bien se trouver sur ce forum des monteurs fournissant des projets genre mariage ou entreprise où le client visionne avant la décision finale, comment font-ils en l'occurrence pour modifier rapidement le travail ? A vous, merci .

2. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour ruiz.a
    Toutefois : Vous pouvez enregistrer des copies du Projet et de la Séquence en cours. (Fichier > Gestion des projets > Enregistrer une copie ; Timeline > Enregistrer une copie de la Séquence). Ceci peut-être utile pour conserver en l’état certaines phases d’un Projet ou d’une Séquence.
    peut t on la sauvegarder sur un DD EXT?
    Pour comptesupprime20181127
    oui effectivement il doit bien avoir quelques personnes travaillant comme moi..
    donc je fait un appel....
    en tout cas merci a ruiz.a et comptesupprime20181127 une fois de plus...

3. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ben! si tu lis ce que j'ai mis tu as la réponse. (enregistrer des copies de projets et sauvegarde classique du projet sur disque externe/CD/DVD).;)

@+

4. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok compris je viens de le faire et a chaque fois je me retrouve avec ma sequence sans detail, sans raccord de plans etc...tout d'un seul bloque...y'a un truc que je ne saisi pas bien...ou alors la version 7 est differente

5. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai oublié: j'ai acheter un DD EXT 500GO firewire western digital, je pense que j'aurai de la marge....

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lemans, ton problème a déjà été souvent discuté dans ce forum. T'aurais pu
    faire une petite recherche approfondie :)

Après ce que t'as dit Ruiz-a (la sauvegarde du projet), lorsque tu procédera ensuite à
    la restauration du projet, il faudra ensuite indiquer à Liquid, la nouvelle place de tes médias (sur ton nouveau DD).

C'est une question de logique en fait, puisque lorsque tu as fais ta sauvegarde, les médias se trouvaient encore à l'ancien emplacement, si tu changes d'emplacement après la sauvegarde, il est logique que tes médias soient "rouges" donc offline, puisque ils ne se trouvent plus à la même place. C'est pour cela qu'il faut lui indiquer le nouveau chemin.

Il te suffira donc d'aller dans le panneau de config de Liquid et là tu lui indiques le nouveau chemin de tes médias(*), et hop, tes médias seront à nouveau là (donc online) dans ton projet.

(*) de mémoire : Panneau de configuration d'Avid Liquid puis onglet site et dans le menu de gestion des médias, tu fais "créer nouveau chemin" et via l'explorateur (parcourir), tu lui indiques le disques dur concerné et le chemin pour accéder au répertoire qui contient le sous répertoire "reel". A vérifier dans la doc mais au moins, tu sais comment on fait maintenant.

Ruz.a m'a confirmé à l'instant que la manip est page 234 à 244 du manuel livré avec le logiciel.

Sache aussi que tu peux déplacer manuellement tes medias, sans faire la manip "sauvegarde" en zippant le dossier au préalable, et en les décompactant ensuite dans le nouvel emplacement mais faut pas oublier, ensuite, d'indiquer le nouvel emplacement à liquid via son panneau de config.

@+

#81 Athanor, Nov 23, 2007
    Last edited by a moderator: Nov 23, 2007
  7. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour

mes medias ne sont pas rouge! j'ai mon film avec tous ce qu'il contient, les plans , les effets le son etc..mais en un seul morceau , tout d'un seul bloc ..c'est cela dont je veux parler...:perplexe:

[COLOR="black"]Ruz.a m'a confirmé à l'instant que la manip est page 234 à 244 du manuel livré avec le logiciel.[/COLOR]
    moi je n'ai pas le meme book que vous ..je suis encore en 6.1 et mon book est reperer par des chaitres du style 9.12 etc..chapitre 9 page 12..vous c'est avec 7.1...
    c'est pas faute d'avoir cherché dan sles forums mais personne ne parle de ceci: retrouver mon montage comme a l'origine avec les clip separés..

je te remercxie athanor pour tes explications..je vais continuer a approfondir tout ceci
    encore merci a tous.
    lemans

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum étrange.... T'as essayé de cliquer sur le bloc en question, histoire de voir si tu peux pas rentrer dedans et voir tes morceaux de clip comme à l'origine ? C'est marrant, j'ai l'impression que c'est un conteneur. Si c'est le cas il faut simplement dé-conteneuriser.

9. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci David.;)

Bon! j'ai un souci avec le pdf, j'arrive pas à te l'envoyer. Problème de mesagerie.

@+

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as pas une capture d'écran à proposer, Lemans ?

Pas grave tonio, de toutes façon, il a pas la même version :approb:

P.S : pour tonio : je leur ai dit, à tes concurrents, que leur béton est pas top.
    Ils ont voulu me couler dedans, histoire de tester :rire:

11. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Faut pas prendre des risques comme ça, c'est dangereux. Surtout que tu sais ce que le béton fait à la peau.;) :D .

Bon! pour lemans.

Tu fais sauvegarder ton projet sur ton disque externe. Tu vires ton montage si tu penses qu'il est fini. Plus tard si tu veux reprendre ce montage, tu fais restaurer le projet et tu vas l'ouvrir en allant dans le fichier restore de ta sauvegarde et là tu retrouve ton projet en entier avec toutes tes pistes vidéos, audios, tes médias, etc...

Je pense que c'est pareil pour la V6.1. Cherche dans le manuel il y a quelque chose de marqué sur sauvegarder/restaurer un projet. Cette méthode permet l'archivage et comme le dit Athanor tu peux aussi compresser les données. Tu peux sauvegarder sur disque externe, sur cd, sur DVD bien entendu en fonction de la grosseur du projet.

@+

12. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pour être clair.

Pour sauvegarder un projet:

Fichier>gérer des projets. une fenêtre s'ouvre. Vous avez Sauvegarder " le projet en cours".
    Jeux de références: Customize. En dessous vous avez sauvegarde et option.
    Dans sauvegarde : Enregistrer vers : vous indiquez le nom du projet que vous voulez sauvegarder et vous indiquez sa destination ( disque dur externe pourquoi pas ) en cliquant sur le petit dossier à droite.
    Là, Enregistrer sous vous créez un dossier sauvegarde avec le nom de votre choix.

Dans la fenêtre sauvegarder " le projet en cours " vous avez en dessous de sauvegarde, inclure données du projet courant. Vous cochez toutes les cases que vous avez besoin ( il est préférable de cocher médias importés et médias capturés si vous supprimer votre projet actuel pour faire de la place sur votre disque de travail). En bas vous avez la taille du fichier de sauvegarde ainsi que le nombre de fichiers ( ceci vous permet de savoir le volume que va prendre la sauvegarde et choisir le support en consequence).

L'autre volet c'est option.

Vous ouvrez et là vous avez sauvegarde : écraser sans avertissement et compresser les fichiers projets. Vous cochez les cases qui vous semble nécéssaire, à vous de voir .

en dessous c'est Exporter : graver sur CD/DVD. A vous de voir si vous voulez que votre projet soit sur ces supports.

Une fois les paramètres choisis, on valide.

Vous pouvez supprimer votre projet et tous ce qui va avec de votre disque de travail une fois sauvegardé.( Attention ne supprimez pas votre sauvegarde)

Vous voulez le reprendre plus tard et bien, c'est le chemin inverse. Vous faites restaurer le projet que vous avez sauvegardé( Avid liquid>gérer les projets>restaurer les projets. Une fois les éléments choisis dans cette fenêtre, vous validez. Pour l'ouverture vous allez chercher votre projet sauvegardé dans le dossier sauvegarde de votre disque externe si vous l'avez sauvegardé sur ce support et vous ouvrez le fichier restore. vous cliquez sur le nom du projet sauvegardé ( c'est une icone avec le nom de votre projet et marqué en dessous liquid document) et votre projet s'ouvre comme au moment que vous l'avez sauvegardé.

Quand je dis comme au moment de la sauvegarde c'est à dire que vous allez retrouver toutes vos pistes sur votre time line et vos chutiers projets, medias, etc... tout votre montage que vous pourrez modifier à loisirs.

J'espère avoir été clair. Sinon si quelqu'un peut corriger.

@+

#87 ruiz.a, Nov 23, 2007
    Last edited: Nov 23, 2007
  13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CorrigER, voilà c'est corrigé :lol::rire: :bravo: :approb:

14. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Zut!
    Voilà c'est fait:lol: :bravo: :jap:

15. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Autre précision.

Vous avez deux types de sauvegarde.

La première comme expliquée plus haut (page 234 à 242 du manuel).

Vous permet d'archiver sur un disque de sauvegarde un projet entier ( c'est à dire par exemple si vous donnez une version de votre film à votre client. Vous attendez une réponse de sa part en cas de modif mais malheureusement vous avez besoin de place sur vos disques de travail pour d'autres projets)
    Ou alors si il y a un crach dans votre projet ceci vous permet de restaurer votre projet.

La deuxième qui n'a rien à voir avec la sauvegarde du projet c'est:

Sauvegarder une copie:

Comme vous le savez, Avid Liquid sauvegarde en permanence. Faire sauvegarder une copie permet de faire une copie de votre projet à un moment T.

C'est à dire, vous faites votre montage et à un moment vous voulez revenir en arrière mais les undos ne suffisent pas par exemple ou bien ce que vous avez fait ne vous convient pas. Grace à la copie vous pouvez revenir à votre montage au moment qui vous interesse ( faire des copies de temps en temps au cas ou en leur donnant un nom different). Attention, ne supprimez pas votre projet en cours sinon vous ne retrouverez rien si vous n'avez pas fait de sauvegarde du projet entier.

Pour Sauvegarder une copie ( pour plus de renseignement c'est la page 220 du manuel)

- Sélectionnez fichier> Gérer des projets> Enregistrer une copie.
    - Choisir un dossier de destination et tapez un nom pour la copie.
    - Cliquez sur OK

Pour ouvrir votre copie > Fichier> ouvrir projet et choisir votre dossier ou a été enregistré votre copie du projet.

Donc, les conteneurs, fusions et compagnie...ce n'est pas de la sauvegarde.

Voilà @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous