module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour ajouter un DD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans, 21 Octobre 2007.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Oui tu peux supprimer les fichiers de rendu.
    Que fais tu de tes fichiers médias?

2. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si je les supprime ca marche?
    sinon je les mets avec lors de la sauvegarde..j'ai cru voir que l'on pouvais choisir ce que l'on voulais sauvegarderles medias, les rendu ou les 3...

3. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Tu peux le faire aussi

4. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    donc on fait ce que l'on veut alors...mais comment procedes tu dans ton cas
    partons d'un exemple concret: tu finis ton montage tout est ok mais tu voudrais garder une sauvegarde qui te permettra le cas echeant de modifier la musique, certains plans , l'ordre etc..

5. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pendant que tu est là peux tu me rappeler pourquoi certains effets HFX ont le logo pinnacle au centre alors que j'ai la version full 6.1?
    faut il acheter ceci en +?

6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Il y a suvegarder le projet. Fichier => gérer les projets => sauvegarder le projet. Il y a les options. Pour plus de détails regardele manuel page 235.
    Pour le réouvrir plus tard, il y a restaurer le projet. C'est le chemin inverse.

Pour les HFX, le logo c'est normal. Il faut les acheter.

@+

7. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Les effets FX avec le logo Pinnacle disparaissent avec la version PRO de HFX.

Je rappelle pour tous ceux qui sont encore en 6.x que dans le "big splash" V7 (la 7.2 en l'occurence actuellement), il y a de compris HFX PRO, Title Deko PRO, Smartsound, de effets de type After Effects, et un plugin (je ne me souvient plus du nom) pour changer les aspects colorimètriques en fonction de schémas prédéfinis).

Par contre, il reste dans la version standard de la 7.2 des transitions avec le logo Pinnacle que l'on peut faire sauter par un patch (ils restent sur l'icone de l'effet dans la bibliothèque,mais dispsraissent sur la time line). Je n'ai pas l'adresse sous la main, mais je vais la retrouver.

8. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok mais pur moi qui suis ssur 6.1 comment fiare cette mAJ? je suis aller sur leur site pmais je n'ai rien trouvé...
    merci

9. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    T u veux payer deux fois :perplexe:

HFX PRO est payant

Il est dans la V7.2 qui est payant et vers laquelle tu devras sans doute aller (+ de fonctionnalités, + de stabilité, + de trucs (voir ci-dessus) et surtout des bugs corrigés)

Attends un peu et passe en 7.2 :jap:

10. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui tu as raison
    quand je prendrai la 7.2 ...:jap:
    mais j'ai un doute sur le changement de matos....j'ai peur de me planter car la 6.1 c du tout bon sachant qu'il faudra tout changer non?

11. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut lemans

Changer quoi avec la 7.2? L'ordi? passer en HDV, HD?

J'ai deux stations de montage qui tournent avec LE 7.2.

Une avec une carte mère asus P4C800 deluxe et un proc P4 à 3GHZ HT, 2 go de ram, carte graphique Nvidia 6800 AGP 256 mo, Windows XP pro. LE 7.2 et movie box usb2 deluxe ( la bleue) et bi ecran 19"
    Elle marche très bien pour le DV.

Une autre avec une carte mère asus P5W DH deluxe , un proc Core 2 Quad de 2.66 GHZ et 2 go de ram, carte graphique ATI X1950XTX 512 mo PCI Express et Windows XP pro. LE 7.2 et box donc LE 7.2 PRO. et bi ecran 20"

et ça marche très bien.

T'as quoi comme config?

@+

#71 ruiz.a, 8 Novembre 2007
    Dernière édition: 18 Décembre 2007
  12. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut comptesupprime20181127
    voila je reviens a toi car lorsque je veux faire export comme tu me dis, moi il m 'amene sur le graveur cd.....j'ai pas de choix...
    alors que moi j'aimerai le mettre sur mon dd ext.
    merci pour ton aide
    lemans

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lemans, j'avais déserté le quartier.
    Je ne me souviens plus très bien de la 6, si il n'y a pas exporter fichier il doit y avoir fusionner qui donne le même résultat.
    Comme le dit elpjp les HFX dans la 6 sont moins nombreux que d la 7, et il s'y trouve une clé pour en ouvrir d'autres.
    Pour la 7 il n'y a pas besoin d'une bécane de course, quand j'ai fait le chgt de 6 > 7 c'était sur le même PC, j'étais et suis toujours en DV, pour le HD je ne sais pas.
    Ta fusion de montage tu la diriges où tu veux et tu dois pouvoir la relire avec tous les softs WMP,Roxio, Nero, et Liquid !

14. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci comptesupprime20181127
    mais pour la fusion mon montage se retrouve seulement avec un ruban gris qui aura perdu tous les clips differencié..et moi c'est ça qui m'interresse car si mon client veut modifier , je dois pouvoir le faire facilement et rapidement...pour l'instant j'ai pas reussit a obtenir ce que je voulais...

15. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut lemans.

J'ai vu ça sur la 7.2 peut être que pour la 6 c'est pareil.

[FONT=Arial,Arial]Pas de commande Enregistrer ? La commande Sauvegarde instantanée la remplace ! [/FONT]

[FONT=Arial,Arial]Certains nouveaux utilisateurs d’Avid Liquid sont irrités par l’absence de commande [/FONT][FONT=Arial,Arial]Enregistrer [/FONT][FONT=Arial,Arial]ou [/FONT][FONT=Arial,Arial]Enregistrer sous [/FONT][FONT=Arial,Arial]dans le menu [/FONT][FONT=Arial,Arial]Fichier[/FONT][FONT=Arial,Arial], comme on peut en trouver dans presque tout logiciel compatible Windows. Il n’y a jamais de commande de ce type dans Liquid, dans la mesure où ce programme est doté d’une ingénieuse fonctionnalité appelée [/FONT][FONT=Arial,Arial]Sauvegarde instantanée [/FONT][FONT=Arial,Arial]qui enregistre la moindre action exécutée à l’intérieur de Liquid. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer périodiquement le [/FONT][FONT=Arial,Arial]Projet [/FONT][FONT=Arial,Arial]ou la [/FONT][FONT=Arial,Arial]Timeline [/FONT][FONT=Arial,Arial]puisque la sauvegarde s’effectue en permanence. [/FONT]​

[FONT=Arial,Arial]Toutefois : Vous pouvez enregistrer des copies du [/FONT][FONT=Arial,Arial]Projet [/FONT][FONT=Arial,Arial]et de la [/FONT][FONT=Arial,Arial]Séquence [/FONT][FONT=Arial,Arial]en cours. ([/FONT][FONT=Arial,Arial]Fichier > Gestion des projets > Enregistrer une copie ; Timeline > Enregistrer une copie de la Séquence[/FONT][FONT=Arial,Arial]). Ceci peut-être utile pour conserver en l’état certaines phases d’un [/FONT][FONT=Arial,Arial]Projet [/FONT][FONT=Arial,Arial]ou d’une [/FONT][FONT=Arial,Arial]Séquence[/FONT][FONT=Arial,Arial].[/FONT]​

[FONT=Arial,Arial]La fonction Sauvegarde instantanée ne remplace pas la sauvegarde classique du [/FONT][FONT=Arial,Arial]Projet [/FONT][FONT=Arial,Arial]sur un disque externe/CD/DVD ([/FONT][FONT=Arial,Arial]Fichier > Gestion de projets > Sauvegarde/Restauration), [/FONT][FONT=Arial,Arial]qui reste la meilleure assurance en cas de défaillance du disque dur ou de toute autre panne informatique qui rend les données du [/FONT][FONT=Arial,Arial]Projet [/FONT][FONT=Arial,Arial]inaccessibles. [/FONT]

http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Liquid_7/Liquid7_Doc/Liquid_Readme V7_2_FR.pdf

[FONT=Arial,Arial]@+[/FONT]​

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page