module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour ajouter un DD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans, 21 Octobre 2007.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut lemans

T'as vu ça ou que l'on ne peut pas exporté plus de 4 go en avi? Ton disque dur est formaté en fat32?

2. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non j'ai vu cela sur la notice technique de liquid edition qui dit: que l'on etait limiter a 4GO selon les normes de microsoft...:perplexe:

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de limite avec export en avi, je viens de regarder sur mon DD externe, il y a 3 montages, un de 8,15, un de 17,8, et un de 9,15 Go, en fat 32 oui limite 4 Go, sinon en NTFS, tu peux remplir tout l'espace ( en théorie ) !

4. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok tant mieux...je retournerai voir la doc y'a surement queque chose que j'ai pas compris...

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans ton PC, qu'il faut formater tes disques en NTFS, et pas en FAT32, regarde dans poste de travail, outils systeme ?.... je ne me souviens plus, là je suis en Vista

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Outils système, gestion des disques, tu as une doc en pierre taillée ! , il y a déja un certain temps que les DD sont formatés en NTFS, le FAT 32 limitait les données à 4 Go
    Allez, dodo !

7. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ma station sort de chez BECY acheter en 2004 je pense qu'il doit être configurer en NTFS...je regarderai
    bonne nuit alors...

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Ça y est, je suis réveillé !
    Tes disques doivent être formatés en NTFS, vérifie quand même, mais la notice de Liquid n'est peut-être pas très à jour, et comme beaucoup de manuels du genre, ce n'est pas du tout rédigé par des pédagogues, ça se lit avec 2 boites de Prozac et 1 litre de café fort...!

Le mieux c'est de pratiquer pour apprendre, capture 5 ou 10 mn de vidéo et essaie un peut tout sur la TL pour voir comment ça se passe avant de se lancer dans un vrai montage. Je me fais moi même mon manuel en notant sur des fiches ce que j'ai découvert, des petites combines, etc, aussi imprimer qq pages de l'aide en ligne.

Faire aussi des raccourcis clavier perso, virer ceux qui sont par défaut et paramétrer les siens pour conserver les automatismes acquis auparavant, 8 ou 10 maxi c'est déjà assez et facile à retenir, perso je colle des petits confettis de couleurs sur les touches du clavier;
    Des petites bidouilles de rien qui facilitent la vie !
    Il y a beaucoup d'outils à l'écran, tu peux personnaliser ça en virant ceux qui ne sont pas utiles, c'est plus clair de suite.

Becy, c'est chez eux que j'avais acheté la v.6, je crois qu'il ont disparus, plus de pub nulle part.
    A part ça le WE est là, @ +

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose aussi des questions sur le devenir de Liquid, c'est revenu chez Pinnacle dit-on, est ce que ça va évoluer ? Et comment, quand ?
    Si il y a une mise à jour avec Vista, ce que j'espère, elle va être v.8, donc payante, bon si ça marche...sinon où aller, là je viens de tester Edius 4,5 en démo, c'est pas mal, mais peut mieux faire, il manque des fonctions basiques qui sont dans LE 7, à quand le soft idéal, sans doute jamais, et dans cette gamme de prix on a vite fait le tour, après on est dans une gamme de tarifs dissuasive, ou dans des softs basiques et limités.

10. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour revenir a tes aides memoires c'est ce que j'ai fait, post it, couleur sur clavier, impression de reponse dans les forum..etc...c'est vrai que lorque j'ai mis pour la 1ere fois la main sur ce logiciel moi qui viens du montage machine cut et compagnie ...cela fait drole mais avec l'habitude on fait 1000 fois mieux et sans perte, sans drop etc....
    pour liquid j'en suis franchement content j'aimerai bien passer a la version 7 mais j'apprehende le fait de changer de machine au niveau des composants car j'ai pas beaucoup de temps pour me pencher sur des problemes dût a des incompatibilités donc je recherche vraimant la stabilité du systeme, mon metier est avant tout cadreur et pas monteur mais un bon cadreur doit connaitre le montage ..oblige pour tourner correcte..
    tu tournes sur quelle version? 7? est elle bien? que dois tu changer par rapport a la 6.1? j'ai relever differentes confugurations ...je me jeterai bien...
    bonne journée meme s'il fait un peu hivernal.
    lemans

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement j'ai la 7.2 Full, elle s'utilise seule sans tartiner les unes sur les autres, pas plus mal !
    Seulement elle pose problème avec Vista et les Directs X10 des cartes graph, il ne se calcule pas les effets GPU, donc par la carte graph, et plus de sortie vidéo sur un écran externe.
    La 7 doit tourner sur ta machine, mais si tu dois acheter une maj, attends plutôt la prochaine, en espérant qu'elle soit Vista et XP
    Je n'ai pas envie de changer, sauf obligation, Liquid est bien, il me plaît, je le compare à Final Cut, sur Mac, et ne me parle pas de Première, chez Adobe côté tarifs c'est des p...., non j'lai pas dit !
    Là j'ai fait faire une machine chez Dell pour remplacer mon précédent PC qui m'a lâchement abandonné en Août, et de ce fait j'ai pris Vista en connaissance de cause, aucun problème sauf Liquid.
    En attendant je monte tout en cut, et quand cela sera possible je terminerai le boulot, pas grave ce n'est pas mon casse croûte...
    La 7.2 Full est en téléch, mais il faut être en 7 et clean chez Avid bien sûr !

12. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quand tu dis que tu as fait monté chez dell : tu leur a dit ce que tu voulais? car moi je cherche des vendeurs competants qui sont capable de me monter une machine avec la version 7.2 mais avec tous les composants conseillés par avid liquid ..
    connais tu ?

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PC à la carte

Chez Dell, à partir d'un modèle tu modifies comme tu veux, et il est proposé des composants et tu fais ta cuisine.
    Liquid n'est pas trop exigeant côté PC pour la SD, en HDV sans doute plus, mon Dell 9200 est en RAID 0, et devrait convenir, j'y ai pensé lors de mon choix, peut-être une future caméra HD
    Dell, avant était assez cher et un peu fermé, ce n'est plus du tout le cas actuellement
    Si tu veux passer en v7, attends une mise à jour, ou reste en XP

14. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pourrais tu me donner la config de ton pc?
    merci

15. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DELL 9200
    Intel Core Duo 2 CPU 6600 2,4 GHz
    RAM 2 Go
    2 x 320 Go Raid 0
    nVidia GEForce 8600 GTS 256 mo
    Vista Fam prem 32 bits
    avec un lecteur en plus du graveur, une carte FW, = environ 1100 € , vers le 15-8
    un 320 go externe en sauvegarde temporaire
    Vas sur le site de Dell, il y a du choix, et on peut toujours rester en XP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page