module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour achat

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by lootxt, Dec 8, 2004.

Tags:
  1. koni31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    docarno, Petit rappel, suivant ton métier tu choisis une plateforme informatique et il y a des métiers ou le MAC est d'une fiabilité redoutable.
    L'audio et la vidéo en font partie.
    Un exemple mais j'en ai d'autres:
    France 2 a acheté après moultes essais des G5 avec FCP, ils travaillent en SD non compréssé, et toutes les stations régionnales ont recu leur unité.
    Jusqu'a présent ils bossaient avec des unitées BVE (1 lecteur, un enregistreur) très fiable idéal pour le reportage.
    Ordinateur Apple, soft Apple=fiabilité
    Je ne suis pas pour les monopoles (Apple est loin d'en etre un) mais la diversité des differents composants possible a l'intérieur d'un PC font que la recherche d'un probleme peut vite partir dans le super casse tete.
    Je dois rendre du boulot pour diffusion et la pas question d'avoir un probleme.
    Mon boulot c'est la vidéo pas l'informatique.

2. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me plaçais du côté de l'étudiant...moi qu'en j'en étais un et il n'y a pas si longtemps, je n'avais pas les moyens de mettre 3500 € dans une bécane.

Quant à la non fiabilité du PC...Je ne suis forcément pas d'accord. Je dois réinstaller à peu près aussi souvent mon "OS" que les gens qui sont sur Mac.

Le point qu'on oublie, c'est que si une machine est dédiée à la vidéo (avec tout ce qui va avec : traitement du son, de l'image, authoring) elle ne bug pas, qu'elle soit Mac ou PC !

Les chaines de télé ne sont pas les particuliers... Je trouve donc le design cher payé surtout pour un étudiant même s'il étudie dans le milieu audiovisuel.

Maintenant si cela lui fait plaisir... Moi je préfère un peu moins mettre dans un ordinateur et un peu plus dans un camescope...

Où encore travailler avec une carte d'acquisition non destructive !!!

#17 docarno, Dec 11, 2004
    Last edited: Dec 11, 2004
  3. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    qualité

Bonjour,
    c'est vrai qu'un mac c'est cher surtout sit tu montes ton pc (alim, cacrte mère, hd, etc.). Je devais au départ dans mon esprit prendre un bon gros pc que j'auais monter. Mais la question qui a été central, ca etait ca : quel os ? Et je travaille sur plusieurs plateforme (i386, powerpc, alpha, sparc, etc. et c'est souvent plus souvent l'os qui decide. Et là j'en avais vraiement ras le bol de windows, le nb de process qui augmente, de simple machines bi , quadri pro qui rame sans explication sur des appliocation serveurs avec simplement 10 client citrix. Bref c'est mon quotidien d'être en production avec du windows et c'est "de mon point de vue" pas supportable de travailler avec des outils logiciels aussi peu fini. Dans le monde de la recherche publique on a l'habitude de faire"bien" les choses. C'est pourquoi quand on peut éviter windows ben on hésite pas. Et "il me sembe" que l'unix de Berkeley (BSD) de mac os a une certaine réputation, sur la sécurité en particulier... De plus la gestion de paquet debian_like avec fink est très pratique.

Bref je suis à 100% d'accord avec koni, monter avec plaisir c'est faire aussi abstraction de l'infomatique. Il me semble que ce tu payes (ca a un prix c'est vrai) avec mac c'est l'os (et d'ailleur le futur 64bits est assez attendu) et les applis qui tourne dessus: le tout stable, je repete stable. Et quand ca pète ben ya des logs, de vrais log, qui permettes de trouvé tout seul le problème.

sur i386 ya des os stable c'est vrai du sco unix au distrib linux mais ya peu de soft de montage kino, etc. mais c'est pas fcp pour l'instant.
    En revanche quand yaura ben là ok.

Voila j'espère qu'on va pas me foutre dehors une fois de plus. Je suis pas pro mac, j'utilise et ai utilisé des truc très varié, il me semble que je peux parler avec l'expérience.
    Qu'il y ai des grosses boites qui travaille avec du windows ne prouve rien, pour la direction des services info c'est pas forcement avec le sourire : je sais de quoi je parle. Au sein d'un groupe ou d'une holding y a parfois des choix de direction qui sont pas les votres...
    ie groupe Atlantic : 19 sociétés (+4500 salariés)

:(

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Re: qualité

je ne t'ai pas foutu dehors, cher mpeg5.

j'ai fermé un post qui partait en couille et était rempli de petit nom d'oiseaux.

étant modo sur ce forum, je me dois de faire respecter une ambiance la plus conviviale possible.

c'est marrant quand j'y pense.

je suis traiter d'extrémiste voir d'intégriste ailleurs (le café !!)
    et ici on se plaint que je cloue le bec de certains.

vraiment, à n'y rien comprendre. :lol:

PS : oui, moi j'aime les macs, mais ici et ailleurs, je n'aime pas les attaques persos et les jugements sur les personnes.

après, les gouts et les couleurs.

re-PS : j'estime que lorsqu'une personne vient poster une question sur le Mac, le but n'est pas de lui dire : surtout pas de mac, c'est cher et pas mieux que le PC.
    sinon, je dirais que le manque d'ouverture qu'on repproche aux macusers peut se retourner vers les Pcistes. ;)

5. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: Re: qualité

La discussion sur les macs est de tous les fronts. Si on ne peut plus dire que c'est plus cher, alors y'a plus rien à dire, parce que sur tout le reste c'est équivalent (j'en entends déjà qui vont pinailler !).

Acheter ce que vous voulez de toute façon vous serez heureux... allez dépêchez vous parce qu'on va fermer tous les posts qui opposent Mac et PC.

Va y avoir du chomage et une nette diminution de fréquentation du site... ........ a moins que les discussions s'élèvent un peu (parce qu'il est vrai que des fois c'est règlement de compte à OK Coral ! :o

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Re: Re: Re: qualité

je te renvoie si tu t'y intéresse à d'anciens posts où lorsqu'une personne demandait une solution informatique, moi bien sûr j'évoquais une solution à base de G4 ou G5 avec final cut (pro ou express pour les petits budgets)

et je te raconte pas l'attitudes des autres : vl'à le macartiste de retour.

bref, j'avais droit à une certaine censure : proposer un mac à une personne n'est pas toujours évident.

donc, je dirais que par "défence" si sur un forum mac une personne (étudiant ou pas) demande des infos, je trouve cela rude que l'argument 1er est :
    laisse tomber le mac, c'est cher pour ce que c'est.

je peux comprendre cet argument sur un autre forum, mais ici c'est pas très constructif.

7. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je te suis est suis d'accord avec toi...l'individu cherchait au départ un conseil pour l'achat d'un Mac et non pas un conseil sur la vidéo en générale (propos sans ambiguité et à prendre au 1er degré)

Donc je me retire de cette discussion sur la pointe des pieds car pas assez compétant dans le domaine Mac pour conseiller quelqu'un.

A+

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    mais saches que tu es le bienvenue ici, car l'élément important c'est aussi parler de vidéo associé à l'outil informatique.

ici, le but n'est pas de penser que celui qui s'y connait le plus doit écraser les autres.

en tout cas, je défendrais toutes les positions si elle sont sincères.

@+

#23 nono44, Dec 11, 2004
    Last edited: Dec 12, 2004
  9. turninblue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    *

#24 turninblue, Dec 12, 2004
    Last edited: Dec 13, 2004
  10. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voila je vais suivre vos conseils, et je vais effectuer mon achat les jours qui viennent. Merci à nono44 et tous les autres. Je prends un G5 2ghz. Vous pensez qu'il vaut mieux que attendre début 2005 pour la ram et lecteur dvd + disque dur sup. ? Y a peut etre des promos?
    En tout cas je tiens à dire que les vendeurs Mac sont super sympa et en plus tres arrangeant!

Sinon question : on me propose un moniteur video jvc tm-22EG en occaz. Un 12''. Entre 200 et 300 heures d'apres le vendeur je dirais 400 heures. Il a servie pour du monitoring mais n'était déja pas de première main. Les entrés fonctionnent bien. Vous pensez que ca vaut combien environ? J
    Ca doit pas etre de super bonne qualité mais il m'en faut un assez rapidement. Je verrais plus tard pour investir dans un tres bon.

11. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je crois que tout le monde est en vaccance... plus de réponse.

Vola j'ai acheté le moniteur. Il est excellent, je crois pas trouver mieux. 70 euros et il est encore garantie 2 ans! Seul pb, le poid : 21kilos!

Sinon Nono, tu me parlait d'un second disque dur. Je prends le 160go Maxtor Sata 3,5'' 7200t 8mo Interne - 6y160mo.
    Je le prends donc en interne, mais ne devrais-je pas le prendre en externe?
    Quelles sont les différences?

De plus, puis-je l'installer moi même dans la tour. On ma tjrs dit qu'il vallait mieux laisser faire les experts pour les disques dur.

Si y en a qui ont deja tenté l'experience, faite le nous savoir! Merci

12. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    Sans voiloir tire de plan sur la comete, sache que debut Janvier il y a MacWorld de San Francisco. En General Apple y annonce des nouveautés. Il serait plus sage d'attendre qq jours, histoire de ne pas raler sur un achat a qq heure pres ( je sais de quoi je parle, à l'époque j'ai acheter un G4 450 et le lendemain les Bi 450 étaient vendu au meme pris :( )
    Normalement il ne *devrait* pas y avoir de nouveau powermac, mais wait and see.
    Et bienvenue dans la communauté Mac :bravo:
    A+
    KCd
    PS et si Nono est d'accord, je posterai aussi l'adresse du site mac de référence, ou je suis un des contributeurs :jap:

13. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci kcd!
    Je vais effectivement attendre quelques jours, histoire de.
    Je veux bien connaître cette adresse où tu es contributeur. Avant l'accord de Nono tu peux me l'envoyer en message privé.
    :D

(au passage, ma question sur les diques dur est toujours valable :-) )

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous