module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Conseil pour achat d'une unité de son HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par bigmama, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.

Le Rode NTG-3 semble en effet pas mal et il est à 410 euros neuf. J'hésite entre ça ou un MKH 416 d'occaz..

Sinon, j'ai trouvé cette offre pour le système HF :
    EW 100-ENG G2 SENNHEISER - Achat/Vente Microphone HF MICRO - Video Plus

Vous en pensez quoi ?
    Et à quoi ça sert d'avoir un 2e emetteur dans le package ? Puisqu'on a qu'un seul recepteur ?

Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    le deuxième émetteur est un SKP qui permet de transformer un micro classique en HF ... par exemple une perche HF, l'autre est est fourni avec un micro-cravate. Evidemment on utilise que l'un ou l'autre, si on veut profiter de l'autre il faut se procurer un second récepteur et le régler sur une fréquence différente, ce qui ne pose pas de gros problèmes ces systèmes étant multi-fréquences, il suffit juste de respecter le tableau de compatibilité : éviter harmoniques et fréquences intermédiaires.

3. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces eclaircissements

sinon, je viens de tomber sur une annonce pour un micro Sennheiser ME64 vendu avec 1 modules d'alimentation K6 (ou K6P, au choix). L'ensemble pour 200 euros

- Que pensez vous du micro ? du prix ?

Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Excellent micro cardio, c'était d'ailleurs celui que je préférais utiliser lorsque une prod m' avait confié un ensemble ME66/ME64, prix correct surtout si c'est un corps K6.

5. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero

Et par rapport au Rode NTG-3, tu sais ce que ça vaut ?
    j'imagine que ça n'a rien de comparable avec le MKH 416 ?

Homero, toi qui connait bien ce modele, en terme de bruit d'ambiance, il donne quoi ? Car c'est vraiment un point important pour nous...trouver un micro qui prenne un minimum les bruits d'ambiance...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le NTG-3 je n'ai pas essayé, je connais le NTG-2 puisque j'en ai un. Le ME64 est un cardio alors que les NTG-3, 2 et 416 sont des semi-canons donc plus serrés que le ME64. Celui m'avait donné toute satisfaction pour des interviews en intérieur, extérieur calme ou comme micro sur caméra. J'ai lu un avis récemment sur perchman.com plutôt sympa sur le NTG-3 par rapport au 416. Tu devrais aller voir là-bas. Forum perchman.com - LE MATÉRIEL - Re: Quel micro pour tournage polyvalent et un test video :
    Sur ce test, le NTG-3 m'a semblé d'une classe supérieure au NTG-2, pour autant que l'on puisse juger sur le Net.
    Lors de nos essais perso en comparatif direct en intérieur, j'avais déjà préfèré le timbre tranchant du 416 de la photo et bien qu'il soit ancien par rapport à celui un peu plus pâteux et rugueux de mon NTG-2. Il m'avait semblé également plus directif. Forums du Repaire

#21 homero, 27 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

bon bah je vais surement contacter le mec pour l'offre du Sennheiser ME64 d'occaz

Sinon, je viens de tomber sur cette offre :
    EW 100-ENG G2 SENNHEISER - Achat/Vente Microphone HF MICRO - Video Plus

C'est marqué 568,10 € TTC au lieu de 1 004,64 € TTC !!!
    C'est pas un peu exagéré ?
    L'offre n'est valable que jusqu'au 30 septembre du coup j'hésite à l'acheter demain mais n'étant pas très calé sur tout ça, je voudrais pas me précipiter...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est un G2 et non un G3, cela dit je ne connais pas les différences, le prix est intéressant à cause du SKP 100, attention toutefois ce SKP100 contrairement au SKP500 ne fournit pas d'alim fantôme 48 V ça ne marcherait donc pas avec un 416, un NTG-3 ou un ME64 si celui à le corps K6P, il faudrait le K6 !

9. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah en fait, c'était du destockage et ils n'en ont plus...
    Dommage car en terme de budget, je peux difficilement dépasser plus.

Vous savez ou est ce qu'on peut trouver des systèmes HF et des mixettes d'occasion ?

(désolé de toutes ses questions et conseils et merci d'y répondre si gentillement)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu as des micros HF Azden chez le même distributeur et qui sont moins chers, cela dit je ne sais pas ce qu'ils valent ... Si tu veux investir absolument dans un HF, ce que je comprends ayant toujours défendu cette option depuis des années, je te conseille de réduire ton budget micro-perche pour l'instant , tu peux utiliser le micro fourni avec la caméra en le déportant avec une rallonge XLR sur une perche suspendue en attendant mieux. Toutefois ces micros ne s'alimentent qu'en fantôme ... pas de SKP100 seulement du 500 ! Pour les mixettes là aussi ce n'est peut-être pas obligatoire pour le moment, tu peux entrer sur la caméra en canaux séparés ... là aussi en attendant que le pognon rentre. :D;)

11. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai j'ai vu pour Azden, pareil, je sais pas ce que ça vaut. je vais essayer de me renseigner là dessus

Sinon, tu n'aurais pas des adresses (internet ou boutique à paris) ou on peut acheter du matos d'occasion ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ben non je ne suis plus parisien ... de rares foires photo-cinéma Bièvres, Chelles, Cinglés du Cinéma où on peut trouver du matos intéressant, parfois chez des loueurs ou vendeurs sinon une des meilleures sources d'occases permanente tu as Ebay ! J'ai trouvé quelques bons trucs là dessus ... pour compléter ou remettre en état les vieux restes de ma vie pro, des trucs récupérés de justesse avant passage à la benne et souvent réparés, les cadeaux ou prêts de de copains du métier qui n'ont plus d'usage de certains matériels parce qu'ils partent en retraite ou disposent de beaucoup mieux... et également de certains repairenautes qui se reconnaîtront ;) ... ce qui explique que parmi notre "secte", je ne sois pas celui qui puisse se vanter de sacrifier à la consommation compulsive de hi-tech ! :D

13. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé sur ebay un Shure SM81 à 250 euros. vous en pensez quoi ?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La forme renflée de la capsule de ce cardio, un peu comme sur l' Audiotechnica ATM33 va lui interdire certaines softies, il faudra soit envisager un supplément poilu se glissant sur la mousse soit une BBG (Baby Ball Gag) qui avec les poils coûte assez cher. Moi je laisserai tomber.

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    je dois commande un UWP-V1 chez B&H aux USA.
    Il est 460$ (soit env 500$ avec frais de port) donc env. 350 euros.
    si ca interesse qqu'un je peux en commander 2.
    il y 2 modeles en bande de frequence differentes, specifier celui qui vous interesse.
    uwp-v1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous