module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil portable, sony ? asus ? dell ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vincent, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil portable, sony ? asus ? dell ?

juste histoire d'enfoncer le clou :

pourquoi forcément PC ?

jusqu'à il y a 2 ans, un portable mac coutait 1800/2500 euros !

maintenant pour 1100/1500 euros tu as un bon produit.....c'est tout !

donc il faut intégrer cette donnée

il faut aussi que les gens qui veulent manipuler un ordinateur est toutes les infos :

Un Sony, c'est très bien mais c'est aussi très cher

Donc en fonction du budget, un portable Mac offe une bonne carte graphique propose du Firewire et de l'USB2 à des prix compétitifs !
    quand à l'os X, je ne ferais pas plus de commentaire.

pourquoi ne doit-on pas parler de Mac quand on évoque un choix informatique, on est Hors sujet ?:perplexe:

2. Cupertino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Re: Conseil portable, sony ? asus ? dell ?

Vois-tu, si je n'explique pas les choses comme ça, il ira forçément vers les PC. Par hypocrisie les vendeurs ne parlent pas des Macs (ils ne touchent pas de marges dessus...).
    Non, un Powerbook conviendrait parfaitement à sa demande, mais il y d'autres pistes, je le conçois.

Mais dans cette situation, il me paraît honnête de présenter TOUT ce qui peut lui être proposé, y compris bien sûr les Macs.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le forum Mac non, mais sur le forum PC oui ! :lol:

A propos de portables, as-tu pense a regarder la gamme HP ? Ils ne sont probablement passes numero 1 en portables sans raison...

C'est juste une question et non pour polemiquer, je ne connais pas la gamme.

Dan

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, Dan étant modo, j'te crois :D

En effet, il est important de passer en revue tous les modèles en fonction de tes critères de qualité et de prix !

je sais pas quelle société disait : pensez différent, mais c'est une idée à creuser :bravo:

5. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Re: Re: Conseil portable, sony ? asus ? dell ?

Bien-sûr, mais tu avoueras tout de même que ton discours sonnait bigrement commercial. Après, je ne rentre pas dans la discussion Mac/PC contrairement à ce que pense Nono, le chevalier blanc d'Apple ... :D

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Re: Re: Re: Conseil portable, sony ? asus ? dell ?

le chevalier gris alu avec ventilo , je prefère !:lol:

j'assume, mais faudrait pas voir en moi, un représentant d'Apple, juste un utilisateur un peu passionné, certe, mais pas plus

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme moi en fait, je travaille pour HP, mais je ne connais pas du tout la gamme des portables... Je ne connais que celui que j'utilise tous les jours. :bravo:

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu travailles "pour" ou "avec un "

là est tout ma nuance....;)

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux mon General ;)

Bon, on s'est un peu eloigne du sujet, la... Si l'on fermait cette parenthese ?

10. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une remarque sur l'intervention de Cupertino au sijet des Mac portables.
    Les Powerbook sont d'excellentes machines. D'accord. Mais c'est typiquement ce type de discours qui font fuir les gens un peu sensés du monde Apple :
    Pour les écrans, non. Ils sont bons mais pas meilleurs, le mien est même insuffisamment lumineux (PB G4 1Ghz 15")...
    La même connectique que les bons PC même si Apple a imposé le FW...
    Je ne peux pas regarder un film DVD de plus de 2h15 sur mon Powerbook et ce n'est pas du CPU intensif !
    Non pas TOUS les meilleurs logiciels, mais beaucoup d'excellents, c'est déjà pas mal - Oui il y a aussi du matériel de pro dans le monde PC - La moitié du prix dans 5 ans..., pourquoi pas le double en tant que pièce de collection ?

Les pire ennemis du Mac sont les macmaniaques !

11. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublis :
    Le pentium IV 3,8 GHz n'existe pas encore mais le G4 le bat déjà...

Sur le Powerbook le disque dur en standard ne fait que 4200 trsmn (+50€ pour 5400), et la carte ATI 64 Mo (+100 € pour 128 Mo)
    Ce qui mets la note à 2900 € pour le Powerbook 1.5 GHz 15,2" 512 Mo

Une superbe machine mais pas donnée. Qui rejoint les PC haut de gamme genre SONY... (pour Nono)

12. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'acer aspire 1662

salut moi je possede un portable acer aspire 1662 et franchement je trouve sa composition au top (radeon 9700, pentium 4 a "3 ghz,512 de ram,disque dur 60 go) et son prix et bien plus bas que la gamme sony vaio:bravo:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ben ... ca fait trois mois que je l'utilise .. et c'est ... Epoustouflant !!!

;) Bonjour,

Portable ....

Acheté fin juin livré trois jours plus tard .. Eduis, Première6.5, Let's Edit, Vegas, SF7.0, Audition1.5, DVDWS2.2, After effects, Photoshop 7.0, Xplode4, Imaginate 2 .. etc ...

On peut vraiment travailler !!! voir le post : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=374587/post374587

ET c'est du robuste ... un peut lourd mais excellent son ... pour un portable et superbe affichage .. quelques spécifications :

Processeur Intel Pentium 4 avec Technologie Hyper Threading (pseudo bipro) (3.4 GHz, 1 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)
    Ecran Ultrasharp WUXGA 15.4''Format large à matrice active TFT, résolution 1920 x 1200, 16 millions couleurs
    1024 Mo DDR SDRAM (2x512)
    Controleur ATI Radeon 9800 256 MO DDR
    DD 60 Go IDE 7200 t/mn
    Lecteur Graveur DVD+R/RW 4x .. il fait du "- " !! sans rechigner bien que non mentionné ??

Etonnants résultats aux tests ( Testlab 2003 ) qui confirment ceux réalisés par la presse à sa sortie en juin.

Synthése : Puissance et confort d'utilisation.. dans un fauteuil !!

Mais pas tout à fait donné !!! malgrés le suprenant combis multifonction imprimante, scanner, (photocopie et numérisation ) pour ...1 €, hyper simple et efficace.

Le Pc maison est fidéle au poste avec sa Storm 2
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page