module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil écran plat pour retouche photo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par doigts2fee, 31 Décembre 2007.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +442 / 1 455 / -13
    Bob, que ce soit LaCie ou n'importe quel matériel de ce type, le principe est le même.

Concernant Spider3 Elite (utilisé par Papango) voici ce que dit la notice :

Bon, je ne suis pas très doué en informatique et peut-être comprendras-tu mieux que moi les limites de Windows et des cartes graphiques.

Maintenant, comme tu dis, l'écran du portable n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. D'habitude, ce type d'écran n'a pas très bonne réputation. Quelque soit la sonde employée, si l'écran ne peut pas suivre par rapport aux instructions du profil créés, évidemment cela fonctionne mal.

As-tu bien vérifié aussi dans les propriétés de la gestion couleur que chaque écran utilisait bien le profil créé et qui lui était destiné. Mais il reste les réserves de la notice recopiée plus haut.

2. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui les 2 ecrans ont bien chacun leur profil: quand je lance l'outil de choix de profil (profileChooser), il ouvre une fenetre sur CHAQUE ecran et je peux individuellement selectionner un profil sur chacun d'eux.

Voici mon process:
    - j'étalonne le 1er ecran, je sauve le profile (dell)
    - j'étalonne le 2e ecran, je sauve le profile (apple)
    Je lance profileChooser, je selectionne Dell sur l'ecran1, et Apple sur l'ecran 2.

Les bons profiles sont donc bien appliqués, d'ailleurs je le vois bien car en choisissant un profile sur un écran, ça change tout de suite le rendu de cet écran sans impacter l'autre, donc il gère bien le bi-ecran et je n'ai qu'une seule carte graphique...
    ou alors je me suis gourré quelque part dans le raisonnement ou le process...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page