module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Conseil de structure

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EspaceFH, 11 Juin 2015.

  1. EspaceFH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je débute dans le montage vidéo et j'aimerais avoir des conseils quant à la structure à donner à mon projet. Je dois préparer les montages vidéos pour un spectacle de danse. Celui ci est composé de 3 représentations différentes. Chaque représentation contient une série de chorégraphie. Certaines chorégraphies sont enchainées, d'autres pas.

    Actuellement, j'ai fait comme ceci. J'ai un projet par représentation. Par projet, je crée une séquence par enchainement de chorégraphies (chaque séquence contient donc de 1 à n chorés).

    Ma question est donc, est-ce bien, pas bien, pratique, pas pratique. Premier problème que j'ai, je n'ai pas trouvé comment exporter toutes les séquences d'un projet en une seule opération. Est-ce possible ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Frédéric
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Perso j'aurai créé un seul projet et plusieurs séquences.
    Puis tu en crées une dernière séquence principale (par exemple) et là , tu glisses toutes tes séquences dedans dans l'ordre que tu souhaites.Lorsque tu modifieras une séquence, ce sera modifié dans ta séquence principale.
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pareil que vsd :jap: reste à savoir si la version de PPro le permet mais en principe oui si elle n'est pas trop obsolète ...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere est conçu pour traiter de gros projets.
    Donc aucun problème pour tout intégrer dans un seul projet, avec éventuellent la solution préconisée par VSD : une séquence par représentation, puis dans chacune des séquences l'enchainement des chorégraphies, avec soit entre chacune une transition, ou un nouveau titre.

    Ensuite une séquence finale où toutes les séquences sont mises bout à bout (si vous voulez en faire un seul film), là encore avec un titrage spécifique, éventuellement avec un titre de présentation et un générique de fin.
    L'export se fait uniquement sur cette séquence complète.

    Olivier
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

    Quelle est la finalité de ton projet ?
    réaliser un DVD, un BD ? Avec menu ? diffusé sur d'autres supports/mediums ?

    ;)
     
  6. EspaceFH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait imbriquer les séquences.

    La finalité est d'exporter l'entièreté des spectacles en un ensemble de films mp4, choré par choré (ou enchainement de chorés lorsqu'il y a des chorés qui se suivent sans pause).

    Si je crée une séquence Representation1 qui inclus les séquences Choré1, Choré2, Choré3-4-5, Choré6 etc, est-ce qu'il me sera possible d'exporter la séquence Représentation1 en une série de mp4, un par segment car entre Choré1 et Choré2, il y a une pause pour installation de décors, donc dans ce car, par facilité,je préfère avoir un mp4 qui se termine, et lancer manuellement le second lorsque tout est prêt sur scène.

    Merci
     
  7. EspaceFH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En y réfléchissant, je pense qu'il faut que je garde la possibilité d'exporté une seule séquence à la fois (donc une choré) lorsque je vais modifier ponctuellement quelque chose. Par contre, y a t il un truc pour exporter une sélection de séquence en une seule fois, chaque séquence dans son fichier donc ?

    Merci
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour reformuler ton besoin, tu veux réaliser des séquences vidéos que tu vas projeter en arrière plan d'un spectacle de danse, et avoir la maîtrise du "timing" pour démarrer chaque séquence, c'est bien çà ?

    - Tu diffuses tes séquences à partir de quoi, d'un PC relié à un vidéo projecteur ?

    ;)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Par contre, y a t il un truc pour exporter une sélection de séquence en une seule fois, chaque séquence dans son fichier donc ?"

    Bien sûr: Premiere possède un outil de traitement par lot, qui s'appelle MediaEncoder, il suffit dans le panneau d'export de choisir "file d'attente".
    (il faut lancer l'export de chaque séquence individuellement, mais l'ensemble sera traité dans la foulée)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous