module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil de Station PRO

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jean-Paul, Dec 23, 2003.

Tags:
  1. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis egalement en société depuis un an.
    Il y a deux mois j'ai opté pour liquid edition et je ne le regrette pas. exit les plantages incessants de premiere...
    l'ergonomie de edition est bien supérieure.
    Je n'ai eu aucun mal a passer de l'un à l'autre, pour les fonctions de base, j'ai eu une demo au satis + 1 organisée par pinnacle.

Concernant le matos , pro ou pas pro....

moi je te dirais monte ta société, et qd les charges commenceront a tomber et que tu te creuseras serieusement la tête alors tu pourras choisir
    entre un idéal théorique basé sur les on dit et un rapport qualité/prix pragmatique....

Pour info , la créativité n'est jamais incluse dans un soft ou hard de montage ...

Bon choix et a bientot

;)

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phiphi. C'est quand qu'on se voit ? Tu pourrais passer ici de temsp en temps ausi. Pour ma part, je dois monter sur Paris dans les prochaines semaines. Bonne année et bonne santé en tous les cas.

3. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Effectivement il existe :

L'Adaptec Serial ATA RAID 2410SA - Contrôleur de stockage (RAID) - SATA-150 - 150 Mo/s - 0, 1, 5, 10, JBOD - PCI 64 à 397.06 € = 2 605 FF

ou le modèle en 8 ports : Adaptec Serial ATA RAID 2810SA - 8 ports à 597.75 € = 3 921 FF

Je pense qu'avec disque de boot Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM Serial ATA puis 3 x Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM Serial ATA monté en raid 5 sur l'une de ces 2 cartes je devrais obtenir des perf honnetes.

Maintenant avec le raid 5, puisqu'on ne perd que 30% d'espace en boostant les temps de lecture mais pas d'écriture...), peut être peut on passer avec des disques Sata classiques...

Merci en tout cas pour vos avis à tous....

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mes souvenir, il faut 4 disque mini pour du raid5 et tu consommes 1/nb disque comme espace pour la gestion du raid 5.

5. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adaptec...

Effectivement il existe 2 cartes :

1) Adaptec Serial ATA RAID 2410SA - Contrôleur de stockage (RAID) - SATA-150 - 150 Mo/s - 0, 1, 5, 10, JBOD - PCI 64
    à 397 € = 2605 F

ici :
    http://www.infojet.fr/cgi-
    bin/infojetht.storefront/fr/product/10341961900

2) Adaptec Serial ATA RAID 2810SA. c'est la même mais en 8 ports
    au lieu de 4 ....à 590 € = 3870 F

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020063.html?origine=670003

Excellente idée de RAID 5 à basprix ! Merci pour vos conseils PRO.
    Si un Repairenaute possède le modèle 2810 SA peut-il me dire si elle marche bien ? ;) ;) ;)

6. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi la 2400A en IDE.

J'ai un copain qui a des 2400A et 2810SA et il semble en être très comptant.

7. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe maintenant des mécaniques SCSI 10K convertie en SATA 150 chez Seagate qui donnent de très bon résultats (pour 50% du prix).

C'est déja moins cher qu'une carte Raid Compaq à 1 ou 2K€ que l'on veut te vendre, pour ne gèrer que deux disques, sans faire de Raid ! (c'est 3 disques mini en Raid5, mais c'est lent : mieux vaut un mirroir (raid1), on perd 50% de la capacité, mais c'est beaucoup plus rapide)

Sinon, le 10K n'est pas une fin en soi: inutile quand on transfert un fichier de 4Go par ex, mais très utile sur un serveur de fichiers ou en Raid5 justement.

De toute façon, je conseille plusieurs disques (Sys, data1, data2)pour avoir de bon taux de transfert lors des encodages, demux ... je ne vous apprend rien (sur mon PIII d'authoring, je demux à 27Mo/s en SCSI3, carte 2940 Bi-canal).

Avec la Adaptec 1200, je l'ai déja essayée et tenté de la planter : si un disque en mirroir (Raid1) plante, tout continue comme si de rien n'était, même après plusieurs redémarrages (c'est le but). Mais, quand il s'agit de remplacer le disque HS ... l'utilitaire de reconstruction refaire le mirroir, mais Windows tombe alors sur 2 disques systèmes "clonés" (plus en raid1 donc ...). La seule solution que j'ai trouvé : sauvegarde, clone Ghost, reformat en Raid1 avec le nouveau disque.

Je conseille donc la 2400 (ou toute carte avec un gros Chip Intel I960 pour faire du vrai Raid 0,1,5).

Tristan

#37 tristan92, Jan 7, 2004
    Last edited: Jan 7, 2004
  8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je ne comprends pas qu'on veuille prendre un rouleau compresseur pour enfoncer une pointe. Franchement, quand on monte une station DV, toutes ces choses ne servent à rien. A la limite, une carte avec un controleur raid facilite la vie pour changer les disques vidéos mais c'est tout. Même la redondance ne sert à rien. En effet, sur une station de montage, tu as d'un côté un disque data pour le projet, les titres et le reste, et un disque médias pour les acquisitions. Pour le disque data, c'est comme toujours en informatique, c'est une sauvegarde du projet à la fin du travail sur un support de type cd ou dvd de données. Pour les médias, en cas de clash, il suffit de changer de disque et de refaire un batch capture. Le budget dépensé dans des postes inutiles il serait bien plus intéressant de le mettre sur des postes apportant un réel confot : ram, écrans de bonne taille, écoutes audio de qualité, monitoring vidéo de qualité. Sur une station de montage, il y a suffisamment de dépenses à faire pour ne pas se lancer dans le superflue (et pas dans le super flux). Au niveau stoackage par exemple, il est beaucoup plus sécurisant de prendre du stockage classique mais d'avoir un disque par boulot. En cas de clash, tu ne perds que les médias du film en question pas celui de ton autre client qui est stocké sur un disque sur une étagère ce qui est la meilleure sauvegarde possible. Ou alors, on prévoit du stockage haut de gamme pour une évolution future (genre passage sur une station broadcast avec flux non compressé et autre) mais il faut que l'évolution soit rapide car on sait ce que c'est en matière ce compatibilité çà terme. Il est souvent plus intéressant de repartir à zéro que de faire évoluer une station éxistante de quelques années.

9. usbhub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution

j'ai mis 6 mois pour des raisons identiques aux tiennes
    la solution est chez un intégrateur que je ne peux citer sur le repaire (publicité oblige)
    il offre professionnalisme, service ,disponibilité,garantie de 2 ans sur la matériel,intervention rapide,cout tres competitif,offre produits en fonction de tes besoins et de la fiabilite et compatibilité du matériel et des softs rattachés et non en fonction des remises qu'il peuvent obtenir aupres des distributeurs .....

je peux t'assurer que j'ai eu le temps de faire le tour...avant l'achat

vraiment au TOP
    Il sont sur PARIS

contacte moi si tu souhaites le nom
    nat.eric@numericable.fr
    usbhub:)

10. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je disais ça comme ça :(

Comme je ne fais que de la compression Mpeg2 TR et de l'authoring sur ce poste depuis 1999, c'est pour cela que je suis en tout-SCSI :love:, et que jusqu'a très recemment, vous pouviez toujours courir en IDE (qd les 80Go sont apparus).

Je reste sur le fait que les disques SCSI de type "serveur" sont quand même très fiables et que je conseil donc les version SATA (on retrouve les capacitées du SCSI) de ceux-ci pour bosser vous le jour, le PC la nuit tout seul, et cela pendant 5 ans sans broncher.

D'ailleur, les disques IDE "bureautiques" on des MTBF avec une remarque : 8h d'utilisation par jour (source IBM). Et tous n'on pas de parquage de tête lors qu'ils restent sous tension et qu'ils ne sont pas utilisés depuis plus de 10mn = usure du plateau. Si vous prennez un IDE, eteignez votre machine la nuit !

Un autre point: un boîtier correct doit avoir un ventilo (ou deux) en vis à vis des disques dur et des cartes PCI longues, sinon, ne vous demandez-pas d'ou viennent certains plantages ou pannes.

N'utiliser pas de Y d'alimentation.

+

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a ce qui et dit et la réalité : j'ai 2 stations de montage en stockage ide avec des débits importants (silver en mpeg2) et 2 stations de montage en dv. J'ai vendu plus de 30 stations DV. En total donc ca fait pas mal de disque et certains sont très sollicités car mes clients sont le plus souvent des boites de prod. Ent 3 ans j'ai eu des retours sur 4 disques dont 2 ont lachés tout de suite (donc défaut usine). Et comme je suis plutot comme Saint François, je crois ce que je vios. D'autre part, il existe sur le marché des systèmes de tour raid en scsi mais dedans, c'est des disques ide qui sont reconnu SCSi via un controleur. Les plus connus sont les Médéa. Ces tours sont utilisées dans de très nombreux studios son, image et graphisme. Je en vois pas mécaniquement pourquoi c'est disque ide tiendrait plus parcequ'ils sont vu comme du scsi par l'OS.

12. 1000nium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir lu la discussion depuis ses débuts, je dirais ceci : Pro ne veut effectivement rien dire, surtout si on pense que pro=avid. Avid est loin d'être la panacée. C'est même un système très instable, qui peut s'avérer très lent lorsqu'il est mal utilisé (prendre un newscut pour faire de l'habillage, j'ai vu ça dans une grande chaîne de télé nationale...). Bref, ce qui resoosrt de tout ça c'est qu'on peut faire de bonnes choses avec prsque tout, même avec premiere que nombre d'entre vous semblent ne pas apprécier (et je vous comprend). Le tout c'est d'avoir des idées. Après , la machine, les logiociels, c'est une question de goûts, de moyens, de rencontres aussi avec un bon ou un mauvais fournisseur-conseil, et une lecture assidue de ce forum (très bon réflexe du créateur de cette discussion, ça lui évitera sans doute de se faire entuber tout en lui promettant un bon arrachage de cheveux face à la multiplication des avis). En somme, à chacun ses besoins et ses envies. Après avoir enfoncé toutes ces portes ouvertes, je vais aller me coucher...
    :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous