module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil de Station PRO

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jean-Paul, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ouais mais ça inclut un bout de la station puisqu'il y a la carte graphique:D

GiLd

2. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition

Bob a raison mais mon revendeur m'a montré le produit et honnetement mis à part sur un portable en dépannage, je n'ai pas le temps d'attendre 3 heures (pour une heure de rush) les conversions mpeg pour créer des dvd....:col:

De plus c'est un produit fermé à mon sens (utiliser un radeon 8500 pour afficher en temps réel sur un moniteur me semble dommage : pourquoi ne pas avoir profité d'une technologie supérieure pour rajouter du temps réel par exemple sur de la vistesse variable ?):perplexe:

Par contre je suis OK pour dire que le rapport qualité prix est imbattable....mais j'ai beaucoup de mal pour passer de Premiere à Edition 5.5.:bravo:

;)

3. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui STEF

on attends tous la MATROX RTX200 ou la STORM III mais en attendant chaque produit a des qualités spécifiques. La vitesse variable (malgrè un temps d'attente long) est par exemple superbe à mon sens sous EDITION.

Mais le couple Premiere PRO + RTX100 semble stable (au vu des messages du Repaire).

J'ai eu je crois comme toi une RTX100 il y a bientot un an que j'ai revendue pour une STORM ...

Mais les temps changent..

Papa noel de Canopus donnez nous des drivers qui cognent et stables pour Premiere Pro & la Storm 2... ;) ;) ;);)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, tu peux maintenant donner ton point de vue sur Edition puisque l'auteur du post initial confirme qu'on est bien dans le sujet.

A lire Jean-Paul, je crois qu'il connaît mal Liquid Edition pro. Alors...

Bob

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne sert pas à grand chose de donner un avis à une personne qui a tant de certitudes et de clichés genre matériel pro et pas pro, temps d'attente, multicouches et autres. Quand j'étudie une station, je commence par faire un cahier des charges et ensuite, je propose la station qui correspond, pas celle qui va me dégager une hypothétique marge. Déjà rien que le fait qu'on mette une station RTX dans un bi-processeur avec de l'ultra 320 me montre que le problème à la base n'a pas été étudié comme il faut...
    Et pour Liquid Edition, la seule chose que je peux dire c'est que, quand on parle d'un logiciel de montage, ce n'est pas sur la compilation d'un dvd (qui représente 5% du temps de travail sur un montage donné) qu'on se fait une opinion, ni sur des ralentis à vitesses variables calculés car franchement, le nombre de fois où on va en faire, c'est pas la peine de s'énerver là-dessus. Un logiciel de montage, c'est la souplesse, la stabilité, l'ouverture, la productivité. Moi je préfère avoir un logiciel qui me permette de faire vite et bien mon montage avec du trim très puissant (ce qui est le cas d'Edition) parceque çà, c'est 80 % du boulot. Mais bon, chacun ses valeurs. Quand je vois les références qui sont citées, je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

6. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Phil29

Je suis OK avec toi sur le coté stabilité etc....
    OK je rechigne sur des points de détails... et mon revendeur m'éloigne il est vrai d'une config standard avec des a coté peu utiles...

Mais toi perso es-tu passé de Première 6.5 à Edition 5.5 sans douleur ni prise de tête car la philo du soft est extremement différente.... ???

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca a été mon cas de passer de Premiere (version 6) à Edition, Bob aussi je crois.
    Je ne connais pas la nouvelle version de Premiere, mais de Premiere 6 à Liquid Edition y'a pas photo au niveau de la qualité. Les questions d'ergonomie me semblent relativement accessoires : toute fonction est à un ou deux clique de souris dans les deux softs et chacun à des avantages (rien qu'un point positif pour Premiere par exemple, la règle de lecture reste à la place où tu l'as mis même si tu corriges à la souris un clip : il peut te servir de référence temporelle, ce qui n'est pas le cas sur Liquid).
    Là où Premiere 6 est véritablement limité par rapport à Edition c'est dans la gestion des effets (avec Premiere tu travailles dans des fenêtres grandes comme des timbres poste), et dans le fait que le logiciel d'Adobe dégrade beaucoup l'image avec certaines fonctions (l'outil trajectoire par ex).
    Après, si tu travailles professionnellement sur un soft (c'est-à-dire beaucoup) le changement se fait rapidement (t'es bien obligé finalement:D)

GiLd

P.S. : Phil, par rapport au trim, je trouverais qu'il est vraiment puissant si il conservait à la lecture les effets et niveaux sonores appliqués sur la ligne de temps. (ce qui n'est pas le cas chez moi - où alors je sais pas faire)

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso le passage de Première à Edition, je n'ai pas eu à la gérer. En effet, comme 90 % des monteurs pros, je n'ai jamais monté sur le logiciel d'Adobe. J'ai essayé mais franchement au bout de la moitié d'un montage, quand le logiciel ferme sans raisons en foutant n l'air une heure de boulot, tu abandonnes très vite. Je suis sur Liquid Editon depuis sa création, il y a 5 ans. J'ai même eu le plaisir de faire parti de l'équipe de monteurs qui a été consulté pour mettre au point le programme à l'époque où il était développé par Fast.

Pour Gild : je comprends pas ta dernière question

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce que je veux dire c'est que quand j'utilise le trimmer, à la prévisualisation du trimmer les mixages audio que j'ai déjà fait au niveau du raccord ne sont pas conservés. Il est alors dificile d'avoir une idée vraiment précise du raccord.

M'explique-je mieux et aurais-je loupé quelquechose ?

GiLd

10. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro ?

Je croyais que 90% des Monteurs Pro bossaient sous AVID.... ?

Bon je vais revoir la doc de se soft et c'est vrai que la démo m'avais beacoup impressionée....

Merci en tout cas pour votre franchise à tous

Et ... bon montages..... ;) ;) ;)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le trim : je n'utilise pas l'outil de trim, je le fais dans le time line, c'est plus puissant, plus rapide et si j'ai déjà un split audio, ca me permet de le conserver.L'outil de trim, c'est bon pour les raccord de mouvement, pas pour le raccord classique. Du moins c'est mon avis

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il y a un an, j'ai monté une TV Locale à très petit budget avec des stations Canopus Storm.

Comme tu le dis si bien Jean Paul, le matériel et les solutions évoluent.
    Désormais je conseille du Liquid Edition.
    => Le soft est ergonomique et facile d'utilisation
    => Il est ouvert contrairement à ce que tu dis
    => Il est stable
    => Les TV Locales pourront de cette manière lors de leur monté en puissance acquérir d'autres stations Liquid : l'ergonomie est pariel, seul la connectique et le format change et de cette manière personne n'est larguée !!
    => Par la suite ces TV Locales pourront également disposer de tout le Workflow Pinnacle : de la numérisation à la diffusion grace à l'architecture réseau Palladium.
    => D'autre station telles que Media 100 ou Avid peuvent être connectées à ce réseau, ce qui n'est pas le cas du réseau Avid qui ne veut QUE du Avid et qui suivant les serveurs Avid ne sont même pas compatible entre eux !!!

++

SteF

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Phil, je travaille plutôt comme toi sur ce point précis (même si l'outil trim permet aussi de garder un split audio)

GiLd

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le point qu'évoque Stef est effectivement important : avec lIquid Edition, il est possible d'évoluer sans remettre en cause les acquis. Tu peux commencer par un Liquid Edition et ensuite, si les affaires marchent, passer sur un Chrome. Les projets sont les mêmes. Dans le cadre d'un projet que je suis en train de terminer, j'équipe des salles en Liquid. Ca me permet par exemple de faire la phase de montage sur une station pas chère (Edition) et de finaliser sur une station plus évoluée (Chrome). Les projets étant les mêmes, ca le fait vraiment

Pour l'ouverture : un petit exemple : avec un chrome, tu peux maintenant installer Nuendo qui va alors utiliser le hard du chrome . Quand on voit le boitier haut de gamme qu'on peut monter sur chrome, on y voit l'intérêt en terme d'investissement.

Bon ben maintenant , nous n'allons pas squatter ce forum pour en faire un forum Liquid

:lol: :lol:

PS tout de même : tu prend sun monteur Avid et tu le mets sur un Liquid : il bosse en moins d'une heure. Mets le sur Première, il se barre en moins d'une heure :bravo: :bravo:

15. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon l'idée de base du revendeur de lui proposer une carte raid5 et donc la securité pour les disque était bonne.

Regarde plutot la même carte en ide ou serial ATA (2140 je crois). Deux avantages les disques sont moins chers et il y a de plus grande capacités.

A+

Bonne année à tous et encore plus à la bretagne.

Chargement...

Partager cette page