module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil d’achat ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Gregory8670, 27 Mai 2021.

Tags:
  1. Gregory8670

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je souhaite m’équiper de deux écrans pour mon futur studio je bosse essentiellement sur du visuel c.a.d photographies et montage vidéo.

    J’ai retenu deux modèles intéressant en sachant que j’ai un budget limité de 300 euros max par écrans et que ceux ci répondent à des caractéristiques précises notamment…

    Daisy chaining (MST)
    écran pas plus grand que 25 pouce
    Un minimum de 60hz
    HDR est un plus mais pas une priorité
    une couverture 100% SRGB et rec 709
    un delta peut élever et une dalle IPS.

    Voici les deux modèles que j’ai retenu…

    Le premier BenQ 25" LED - PD2500Q (2017)
    Le second ASUS 23.8" LED - ProArt PA247CV (2021)

    Ci dessous je vous ai mis un lien vers le site LDLC qui compare c’est deux écrans

    https://www.ldlc.com/comparer/c4623 [...] 2103040129

    J’attends avec impatience vos avis, impressions et commentaires car je vous avoue que j’ai du mal à me décider par ailleurs si vous connaissez d’autres modèles reprenant les caractéristiques voulues dites le moi

    Merci d’avance pour vos commentaires
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour,

    Lu que la diagonale 27" serait le minimum recommandé pour le montage en uhd (puisque vu HDR10 et 2560x1440 pour l'Asus).

    (à part la réputation des marques, perso, je ne puis en dire davantage ne connaissant pas ces écrans précis. Si faute d'avis de possesseurs sur le forum, consulter les avis clients si possible non obnubilés que par les jeux vidéo mais comme toi, orientés que photo et vidéo).
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour,
    Sur YT la série pro art d’Asus a suscité pas mal d’avis favorables. Rien d’autre à dire...
    A+
    JB
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page