module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil d'achat

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sofiane, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sofiane,

Le problème de synchro du son que je rencontre ne serait pas réglé par ta config puissante. Dans mon cas, si j'en crois les explications techniques que j'ai glanées sur le forum US de pinnacle, le problème pourrait être provoqué par la carte son. Je m'explique : Ma carte son (une modeste SB128 PCI) travaille en interne sur un échantillonage en 48 KHz. La désynchronisation intervient lors de la convertion en 44.1 KHz. Cette désynchronisation intervient de manière progressive (nulle au début de l'acquisition et de l'ordre d'une seconde après 15 / 20 minutes de capture). Chez moi, ce n'est pas dramatique. Mes petites séquences familiales peuvent supporter le choc dans la mesure où je ne fais pas souvent un plan de face sur une personne qui parle. Si tu veux faire autre chose que de simples vidéo familiales, cela peut par contre devenir génant (en admettant que tu rencontres ce problème).

De plus, tu fais une erreur de jugement dans l'importance du second disque dur. Prévois dès à présent un disque pour la vidéo. Je sais que cela grève d'autant ton budget, mais il serait dommage de te lancer dans l'aventure et qu'elle tourne court pour cette raison. Sans compter que la vidéo est un gouffre à disque dur. Par exemple en DV tu utilises 3.5 Mo pour une seconde de vidéo, donc pour 10 minutes de film acquis 2 Go de disque 'partent en fumée'. Avec une DC10+, tu peux monter le débit d'acquisition jusqu'à 6 Mo/s ... Ajoute à cela le fait qu'il faut comptabiliser l'espace disque nécessaire au rendu de tes oeuvres...

Daniel

PS : Steff, sans vouloir polémiquer inutilement, ma DC10+ s'accomode fort bien de mon Athlon 1.4 Ghz. En achettant ma machine (juste avant la débauche de nouveaux chipsets alternatifs type VIA, SIS ... de l'année qui vient de s'écouler) j'ai juste pris soin de choisir une carte mère à base de chipset AMD 760 :)

2. sofiane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok les mecs donc d'après ce que j'ai compris la DC 10 + est a évité absolument :non:
    Et que je dois impérativement acheter un DD spécial pour la vidéo pour ne pas avoir de problèmes
    C’est ça ? :D

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui, c'est bien ça dans l'ensemble :)

Daniel

Chargement...